Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
2night1

Coabitation elaphe + rat

Messages recommandés

t'en que ton rat n'approche pas ton elaphe et que celui ci reste dans le terra il ne devrait pas y avoir de probleme apres faut pas non plus provoqué en prenant les 2 en meme temps mais bon ton elaphe si il arrive a manger ton rat moi je voudrais bien une photo parce que le miens a 1an et demi a peu pres il fait 1,50m et il est pas pres d'avaler un rat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre mefie toi car ton serpent risque d'etre agressif envers toi car tu va sentir le rongeur vu qu'il se balade partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on peu pas parler de risque proprement parler, mais je te le déconseille vivement car:

1: ton élaphe va sentir ca proie en permanence ce qui veu dire de l'agressivité, de l'envie et du stress en permanence!!!!!

2: comme la dit pritt vous risquez de vous faire mordre assez souvent ( ca va c'est une gutt, pas trop douloureux) mais bon on en revient a stress!!

donc non la cohabitation et pas une bonne idée et je dirai même a prohibé!!! (tu aimerai toi vivre dans ton frigo??)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Risque d’agressivité , probable au vus des éléments cité si tu les met cote à cote maintenant bien espacé il y a peu de chance ( vus se que j'ai vus dans des elevage ) .

Il serais bien de pensé à passer par la case présentation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part j ai mintenue du boa m, python, viridis avec trois lapin dans la meme pièce il n y a pas plus d agressiviter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je maintiens mes rats dans la même pièce que mes serpents et sur la trentaine que je possède je n'ai pas d'agressivité prononcée pour autant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bah alors dans ce cas d'après les expériences de furie et maxime no probleme moi je partais d'un point de vue théorique, en sachant que ton rat est un rat de companie (donc il est carressé, manipulé, etc) contrairement au rat d'elevage qui son la pour le miam miam.

Moi je n'aurais quand meme pas tenté le coup (trop peur d'un accident)

mais bon après tout y'a bien des oiseaux qui donnent à mangé à des chats (si si c'est vrai)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pritt a écrit:
ah bah alors dans ce cas d'après les expériences de furie et maxime no probleme moi je partais d'un point de vue théorique....
Moi je n'aurais quand meme pas tenté le coup .....

moi non plus car la on parle d'un rat de compagnie qui va ce promené dans toute la pièce et donc devant le terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi veux tu qu'il laisse le rat se promené dans la pièce mdr, il reste dans la cage, et puis voila, après c'est sur qu'il faut pas le laissé se baladé partout. Il faut être stupide pour laissé un rat se baladé hors de sa cage, enfin je pense. (peux être parce que je déteste les rats.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah car il nous dit que c'est un rat de compagnie.

maxime a écrit:
Il faut être stupide pour laissé un rat se baladé hors de sa cage, enfin je pense. (peux être parce que je déteste les rats.)

ma fille va être contente d'apprendre qu'elle est stupide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons eu un rat apprivoisé durant quelques années... Il était plus obéissant qu'un chat et encore plus joueur qu'un labrador. Nous l'avions appelé Harry...

Si il y a une chose qu'il faut retenir avec les rongeurs, c'est que par définition ils rongent. C'est pour cela qu'il ne faut jamais JAMAIS les laisser en liberté dans une maison ou un appartement sans pouvoir les surveiller tout le temps. Un cable ronger et c'est l'incendie assuré.
Je me souviens d'ailleurs d'un post sur un élevage de regius en Angleterre qui avait été ravagé par les flammes... cause de l'incendie! un rongeur échappé qui avait ronger un cable de tapis chauffant. Les photos faisaient froid dans le dos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem un ami il y a quelque années a perdu 2 magnifique molure a cause du rat qui avait bouffé le câble de la sonde du thermostat ce qui a entrainé la chauffe non stop de 2 cables et qui les avait brulé mortellement.

moi ça va elle pas le droit de le lâcher quand elle n'est pas avec et surtout en dehors de ça chambre pour éviter tout accident et pour les motif que j'ai donné a "cmoirico"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En gros ne pas le laisser sans surveillance. Et qu il ne sorte pas dans une piece a reptile. Moi quand j'avais un elevage de rat il etais pas plus malheureux que dans une très grande cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cmoirico a écrit:
salut a tous et merci pour vos réponse

quand je dit rat de compagnie il ne se balade pas du tout dans la pièce il en est hors de question !

bref je vais tenter on verra bien


Salut ! Tu ne risques absolument rien niveau agressivité. Ton serpent peut très bien être agressif sans rat chez toi et peut être une crème même si tu as des capybaras
Le seul risque c'est de manipuler ton rat et ensuite de manipuler ton serpent. Lui, va voir la chaleur et humer l'odeur et bim !

J'ai maintenu du chinchilla, du rat, de la souris, et un furet alors que j'avais mes bêtes... Jamais eu aucun soucis et mes bêtes sont des crèmes Wink

Après, qu'il soit dans la même pièce ou non, les serpents peuvent "sentir" (avec leur organe de jacobson) une proie à plusieurs dizaine de mètres (et plus en pleine nature). Donc ça sera pareil dans cette pièce ou dans une autre. Il sent même le chat du voisin si t'as une fenêtre ouverte alors tu sais, tu risques rien de plus.

Bon courage Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...