Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Despé & Dilou

boa aquatique

Messages recommandés

bonjour a tous, alors voila j'ai acheter un petit bci super salmon a hamm
il a 4 mois,
mange et mue trés bien,
il est en rack a 31 point chaud

ma question est ce normal qu'il passe énormément de temp dans l'eau????
j'anticipe vos question, non il a pas d'acariens,

merci les amis,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu le sais je débute et je me suis posé la même question au départ , je n ai rien a t apprendre sur les acariens je pense mais si tu viens juste de l avoir peu être est il possible qu'il y ai ai pas d acariens adulte encore et qu'il sois arrivé juste avec des oeuf ou nymphe première phase .

par précaution fait lui un massage a l huile d olive en appliquant bien partout c est sans danger pour ton BCI et si il y a des nymphe ( qu'on ne vois pas a l oeil nu ) elle pourront pas se nourrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne fait pas trop chaud dans ton terra?
Sinon, est ce qu il le fait après chaque repas? Car bien souvent certains de mes regius aiment se baigner après le repas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est étonnant, il aime tout simplement peut etre bien l'eau !

C'est sure que si les acariens sont écartés, qu'il a bien un point chaud et froid et qu'il mange, mue et déféque bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume a écrit:
Il ne fait pas trop chaud dans ton terra?

c'est la 1ère chose que j'ai pensé mais non j'ai vérifié point chaud, froid et mixe: RAS

guillaume a écrit:
Sinon, est ce qu il le fait après chaque repas?

avant, aprés, tout le temps!!

emotions snake a écrit:
C'est sure que si les acariens sont écartés, qu'il a bien un point chaud et froid et qu'il mange, mue et déféque bien...

bah oui parfait en tout point j'ai même le droit a de jolie constriction a chaque fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une question que l'on retrouve souvent, et il existe plusieurs explications possibles:

- La plus courante est effectivement la présence d'acarien:
En revanche, si Ophionyssus natricis est à l'état de larve voir même de protonymphe, le serpent n'éprouvera pas le besoin de se baigner Phyldam. Ce n'est qu'au stade deutonymphe ou adulte que ce parasite provoque une irritation chez le serpent...

Ce qui est certain, c'est qu'Ophionyssus natricis n'est pas obligé d'entrer chez toi par le biet du serpent. Il peu être introduit par un sac de substrat qui était stocké près d'un serpent parasité, par ton bas de pantalon ou tes chaussures si tu es allé là il y a des animaux parasités... par le biet de ton sweat-shirt si tu as manipulé des animaux porteur de ce parasite...

En conclusion, on écartera l'hypothèse de l'acarien après avoir inspecté le serpent sous toutes les coutures (ou plutôt les écailles). Pour simplifier la chose, il faut inspecter en priorité l'eau du bol après que le serpent se soit longuement baigné, le plie sous le menton (en écartant la peau légèrement), sur le pourtour des yeux (en tirant légèrement sur la peau en dessous de l'oeil pour inspecter l'espace entre le contour de la lunette et l'oeil)... et enfin sous l'écaille cloacale.

-Le coup de chaud: Le serpent se baigne pour faire chuter sa température corporelle. J'ai remarqué ce comportement avec certaines femelles qui baignent le dernier tiers de leur corps durant la période fraiche... Je ne suis sur de rien, mais je pense qu'il s'agit là d'un moyen de déclencher l'ovulation lorsque les températures dans le terra sont insuffisamment bases... en gros, ce sont des femelles qui rattrapent nos erreurs de maintenance.

Attention avec les températures... il ne faut pas se fier uniquement à une seule source d'information. Le matériel peut parfois être défectueux, et un thermomètre qui indique 31 alors qu'il y a 38 c'est du déjà vu. De même pour les thermostat qui ont un termostat intégré.

-Le seul endroit ou le serpent se sente en sécurité: Lové dans un liquide tiède, confortablement installé dans un endroit confiné (ça rappel peut-être l'incubation dans le ventre de maman?!? ... en l'absence de cachette (ou dans le cas ou les cachètes n'inspirent pas la sécurité du spécimen) le bol d'eau reste parfois le seul endroit où le serpent peut se sentir confiné et donc en sécurité. Qu'il y ait de l'eau ou pas, c'est surtout le fait de se lover dans ce petit contenant qui est rassurant.

-Et enfin la préparation de mue: En Terrario, on ne peut pas avoir une hygrométrie aussi importante que dans la nature sans mettre la santé de nos animaux en danger... l'air est donc plus sec, et pour palier à cela les animaux s'hydratent comme ils peuvent. Se baigner peut aidé, non pas a s'hydraté, mais en tout cas cela permet à l'ancienne exuvie de ne pas sécher pour ensuite se déchirer lors de la mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci snake house pour ces info super intéressante, effectivement il ne va jamais sous ça cachette!pour les acariens c'est sur y a rien d'apparent. pour la température non y a pas de doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors il y a des chances pour que ce soit l'une des autres possibilités... ou une cinquième que nous ignorons.
C'est important de se poser la question, même si tu ne trouves pas la réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par acquis de conscience j'ai baissé de 2 degrés le chauffage et mis plusieurs cachette en tout genre. je vous dirai le résultat sur quelque jour. et une fois qu'il aura digéré lui ferai un petit traitement au frontline.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'étais toi je ne le traiterai pas au Frontline.
Je ne suis pas pour ce genre de traitement si on est pas certain de la présence d'Ophionyssus natricis.
Ou alors, pour un traitement préventif, tu utilises un coton tige et tu passes sous le menton, sous l'écaille cloacale, et sur le pourtour des yeux. Inutile de faire tout le corps, si il n'y en a pas à ces trois endroits, il y peu de chance d'en trouver ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...