Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pritt1

consommation électrique

Messages recommandés

Salut All

Dites moi est ce qu'un terra consomme beaucoup d'éléctricité (avec les lampe uv, neon et autres)?

merci d'avance des réponses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour connaitre ta consommation il faut faire le cumul des watts utilisés par L"ensemble du matériel.
Pour un terra c'est peu de chose, quelques centaines de watts, à comparer avec un convecteur électrique qui lui consomme 1500 à2000 watts.
Apres selon le nombre et la surface des terras ça peut commencer à devenir significatif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'addition des watt je m'en doutais un peu mais je voulais une moyenne pour 1 terra pour accueuillir un colubridae.

si je pose cette question c'est pour savoir si l'achat d'un terra qui tourne H24 va se voir a la fin du mois sur ma facture EDF.

(J'ai pas encore le matos pour ca que je n'ai pas fait l'addition)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le coup en électricité reste assez important
Mais pour un seul terra ca reste tres limité quelques euros par mois!
Pour limiter cette consomation il faut deja placer un bon thermostat
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui un bon thermostat comme dit Lasko.

Et je dirai en plus que cela dépend de l'endroit ou se trouve ton terra, un terra dans une pièce fraiche 11° - 12° ou bcp ventilé chauffera plus qu'un terra dans une pièces isolé ou la température sans chauffage avoisine les 16° - 17°.

Puis il est important de bien gérer le volume de ton terra par rapport au chauffage que tu va mettre et bien sur la bonne position de ta sonde de thermostat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors :
Si c'est pour un Colubridae pas besoin d'UV ni de lampe chauffante
On imagine pour un terra moyen un chauffage par cable de 50 watts avec un thermostat .
On va dire avec la régulation 50 % de chauffe /h = 25 w /h * 24h = 600w
Tu peux compter une lampe pour l'éclairage une basse conso :: 25watts/h * 12 h = 300watts
Soit un total de 900 w /jour le tarif EDF heures pleines est de 0.13€ /Kw . 0.13* 900w = 0.11€/ jour * 31j = 3.41€ / mois un peu moins si tu as un tarif nuit heures creuse, je pense que cela reste transparent sur la facture EDF .
Un lézard aura un cout plus important car la puissance chauffage + lampes sera plus importante .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oula merci beaucoup fred j'en demandais pas temp mais c'est parfait

Je prend note pour le thermostat Wink

merci a vous tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...