Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Phil_Celow

Procédure pour examiner la bouche de vos serpents ou autres .....

Messages recommandés

slt Salut à tous !!

Moi ,mis à part quand mon BCI baille, je n'ai pas d'autre moyen de vérifier l’intérieur de sa gueule, ou du moins je n'est pas la bonne technique pour y arriver.

Quel est votre procédure, utilisez vous des outils ou plus ustensiles ?
Avez vous des photos ou des vidéos de mise en situation ?
Comment tenez vous vos serpents, à main nu ou bien avec autre chose ?

Autant de question qui attende des réponses.

Merci d'avance




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te ferai quelques photos sur la contention et le matériel utilisé pour ce type d'opération.
Mais la première chose a savoir c'est qu'on ne pratique cette opération que lorsque c'est réellement necéssaire... Soit lorsqu'on veut inspecter la bouche parce-qu'on recherche quelque-chose... soit dans le cadre d'un traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accords avec toi, mais je veux voir si mon snake n'a pas comme un début d’inflammation dans sa bouche car il a les lèvres supérieur qui se relève légèrement, bon il est en préparation d'une mue aussi (il s’assombrit) mais c'est pour être sur. :suspect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme ça a déjà été dis, on ouvre réellement la bouche d'un serpent, que vraiment c'est si nécessaire, sinon truc tout bête, pour le mien je maintenais bien ça tête, tu prends un coton tige, et tu lui mes doucement dans la barre en plastique dans sa gueules, au moins avec un coton tige tu es sûre de ne pas lui faire de mal, et une fois la bouche ouverte pour ma part, il ne fait plus rien et ce laisse faire.

Lave toi très bien les mains, et attend toi a ce qu'il défèque, car il ne va surement pas apprécier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...