Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guitou5011

Client terriblement stupide !!!

Messages recommandés

Un petit post pour vous partager mon coup de gueule de la journée

Un client ( d'une quarantaine d'années ) arrive au magasin,
" Bonjour, je vois que vous avez des thermomètres dans vos terrarium au niveau des points chauds et des points froids, c'est obligatoire ?"

Moi " Fortement conseillé oui, cela permet d'avoir rapidement un aperçu des T°C "
Lui " Parce que les T°C me paraissent élevées dans celui-ci"
Moi" Ba vous savez, ce sont des Pogonas, donc un point chaud à 40 °C ne risque pas de leur faire du mal, loin de là"
Lui" Et vous chauffez comment pour avoir ces T°C?"
Moi" Une ampoule forte puissance qui représente le soleil, donc diffuse chaleur et UV"
Lui" Ah d'accord, en faite je vous demande cela, car le mien ne bouge pas beaucoup, et mange de moins en moins"
Moi" Vous en avez un aussi?"
Lui" Oui, je l'ai récupéré d'un amis qui n'en voulais plus"
Moi" Et comment est-il maintenu?"
Lui" Dans un ancien aquarium, avec un néon UV, et le ballast du néon en guise de chauffage"

( à partir de ce moment, Guitou voyais déjà un peu rouge )

Moi" C'est sûrement pour ça qu'il n'est pas en forme"
Lui" Ah mais vous savez, il est pas malade hein, quand je le sort, il se laisse caresser et ferme les yeux"
Moi" Le chauffage et les UV sont des éléments vitaux pour ces animaux, vous savez d'où ils viennent en milieu naturel?"
Lui" Oui, en Australie je crois?"
Moi" Oui, et vous trouvez qu'en France nous avons le même climat?"
Lui" Ba il s'est habitué depuis le temps, et il n'a pas l'air de se plaindre de nous ni des T°C"
Moi" Et donc vous ne les vérifiées pas vos températures?"
Lui" Si, de temps en temps je met un thermomètre de maison pour vérifier"
Moi " Et?"
Lui"Ba, il est pas malheureux, quand il se pose sur le ballast du néon, il a 21-22 °C et coté froid, c'est T°C de la maison, donc en ce moment 17 °C"
Moi" Et vous trouvez ça normal pour un animal qui est loin de connaître les conditions de vie à la française?"
Lui" Ba on me l'a donné comme ça, et puis mon pote m'a dit que je n'aurais rien à racheter pour sa maintenance, et puis ça coûte cher en plus tout ça"
Moi" Oui, ce n'est jamais l'animal qui coûte le plus cher, mais tout le nécéssaire pour sa bonne vie"
Lui"( sur un ton Pourri) Oui, ba je vois surtout que vous êtes vendeur et que vous allez me piquer tout mon pognon pour mon pogona qui va en plus très bien"
Moi" Alors nous n'avons pas la même notion du très bien, j'aime les animaux monsieur, et je fait de mon mieux pour qu'il vivent, dans les meilleures conditions possibles, et propres à chaque espèces"
Lui" Et vous en avez chez vous?"
Moi"Oui, et je me dis qu'ils sont bien mieux chez moi qu'ailleurs"
Moi"Je vous laisse regarder monsieur, si vous avez d'autres questions, n'hésitez surtout pas à vous documenter vraiment sur l'animal que vous maintenez"



Voilà, c'est peut être pas très clair ( et pas au bon endroit Rolling Eyes ) mais il fallait que je partage ce grand moment de "cocote minute", et le ton n'y est pas, mais une personne très désagréable, qui a tout vu, tout fait, et c'est limite moi le plus c*n de nous 2 si on l'écoute !

Bref, il y en a beaucoup trop et on le sait !!!

Pauvres bêtes

Voilà, c'était le petit coup de gueule de Guitou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre pogo...

Le pire c'est qu'il sait, l'avoue et ne cherche pas à se corriger

Des erreurs on en fait et on essaie de faire au mieux chaque fois un peu plus...

Un gros boulet, et c'est malheureusement cette pauvre bête qui n'a rien demandé à personne qui en subit les conséquences et pas des moindres malheureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on devrait déclencher des services de controle sanitaire chez les particuliers dans ces moment là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et c'est comme ça dans beaucoup de domaines avec les animaux...
Mais le plus grave entre guillemets pour moi et que son pote lui refile un animal qui a des besoins spécifiques sans aucune infos et pour se débarrasser de son pogona...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nico, nous n'avons pas le même gabarit, je lui aurais fait moins mal que toi ...

J'imagine bien Wedj' Wink

Pritt, tu imagine le boulot pour ces services, c'est impossible, d'autant que nous n'avons pas le droit de demander les coordonnées des particuliers, donc il faudrait chercher à l'aveugle ... impossible malheureusement Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment ca moi gros!!!! (ok j'ai pris 9 kg mais c'est a cause de la clope )
et tu saura mon "petit" qu'i faut mieux ce méfier d'un petit plus taigneux qu'un grand que tu frappe au genou et il est a terre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui malheureusement !!! y'a encore trop d'incompétents qui ne veulent pas mettre un pesos pour le bien être de leur animal !!!

Moi, aujourd'hui au boulot, y'en a un qui m'a demandé si on pouvait mettre un Boa constrictor avec un Golden retriever !!!!
Il pensait que le Boa pouvait se balader dans la maison et s'entendre avec les autres animaux domestiques !!! Mdrrrr

En fait, il voulait un Boa, mais sa copine non, et il pensait que j'allais rentrer dans son jeu pour convaincre sa gonzesse qu'il n'y avait aucun risque de morsure ou autre !!!

Plus je le contredisais en lui expliquant que le risque zéro n'existait pas, plus il me remerciait "jaune" !!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

expérience vécu :
" Je ne comprend pas pourquoi mon camélon est tout foncé alors qu'il devrais être tout vert alors alors que l’iguane qui vit avec lui dans un 60x45x60 pête la forme "

"Pourquoi ma pélomédusa subrufa ne quitte jamais sont bol d'eau alors que je lui est aménagé tout sont terra avec de la coco husk "

" Comment fait une Gutt de 3 mois pour s'échapper d'un terra alors qu'un lampropeltis de 1 ans plus malin qui est dedans, lui ne s'enfuit pas "

et je vous en passe ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrêtez les gars, vous allez me dégoûter d'aller dans les animaleries .......

Ps : Nico, dis pas ce que j'ai pas dis, c'est juste que tu fais 2 têtes de plus que moi ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wedjeur a écrit:
expérience vécu :

" Comment fait une Gutt de 3 mois pour s'échapper d'un terra alors qu'un lampropeltis de 1 ans plus malin qui est dedans, lui ne s'enfuit pas "


3 bonnes raison de se barré

1- Je passe partout à mon age
2- J'ai pas envie de servir de casse croute
3- Comme tu es trop c*n pour comprendre autant que j'aille mourir avec fierté. :/

pour l'humour, mais elle été trop facile et le mec est vraiment c*n !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philcelow a écrit:
2- J'ai pas envie de servir de casse croute


Dans ce cas présent, je crois que c'est déjà fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour son pogona le gars aurait au moins pu rajouter un spot de 60w ( selon le terra ) avec une douille , un bout de cable et une prise ça lui serai revenu a même pas 10e , alors pour les grillons y doit pas en acheter beaucoup .... pfff c'est navrant les gens comme ca et ca donne une très mauvaise image de la terrario !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila pourquoi j'évite maintenant le plus possible d'aller dans les animaleries parce que je me suis deja pris la tete avec ce genre de personnes.. mais le probleme c'est que ce genre de personne yen a de plus en plus!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment malheureux maintenant avec internet on peut recueillir toutes les infos que l'on souhaite pour pas un sous et en très peu de temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guitou :

c est fou quand même que quand un vendeur expérimenté explique quelque chose ce mec réponde vous voulez mon pognon !

qu'il aille a poil dehors une petite semaine avec un bon 0° en température ca lui donnera un apperçu de ce que vis son pogona au quotidien !

david :

pauvre BCI avec un chien il va pas faire long feu , et si le mec comptait le laisser en liberté chez lui je lui souhaite bon courage pour l apercevoir surtout qu'un terra en kitt maintenant sur le net y en as a vraiment pas cher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...