Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
samfor1

'Tit Samy

Messages recommandés

c'est triste pour les bébés...mais c'est trop bien si la ratoune se porte bien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est rare mais çà arrive qu'il y en es 1 ou 2
une des ratte de sandrine169 etait enorme et elle n'a eu que 2 petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
girafe a écrit:
oui c'est rare mais çà arrive qu'il y en es 1 ou 2
une des ratte de sandrine169 etait enorme et elle n'a eu que 2 petits

Ils devaient être sacrément gras alors xD
Enfin,le principal c'est qu'elle aille bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors,on est allé voir le véto,donc il a fait une échographie et ça à l'air de bien allé,d'après lui le petit était vivant à la naissance car sinon y aurait eu une infection minim ! Donc la louloute va bien,pour les pertes de sang c'est sûrement dû à son jeune âge car apparemment y a pas de problème à part beaucoup de carences,donc là elle est en "cure" chez mon amie qui la nourrit bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Booon,j'ai oublié de vous le dire mais Shanie est partie dimanche dernier chez sa famille, apparemment tout va bien,je prendrais des nouvelles régulièrement :D Et ... J'AI DES PHOTOS ( oui je sais trèèèès en retard mais bon ^^' )










J'adore cette photo =D Il a une de ces tête Samy xD


Désolé pour l'unique photo de Sûny ( pas de très bonne qualité en plus ... ) mais il arrête pas de bouger et c'est que du raté =S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'est ce qu'il ont grandi tes deux tits'derniers!!!!!il a déjà décoloré skipe c'est fou ca va vite au sinon toujours aussi beaux,sam'a une de ces trogne sur la photo j'adore :inlove:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci :D Bon Samy m'a fait une frayuer tout à l'heure,il respirait bizarrement mais ça va là ... Skip est de plus en plus adorable ! Mais quant à Sûny,j'ai du mal,plus le temps passe plus c'est difficile,il est assez farouche et calme seulement sur les épaules,le courant à du mal à passer même si je l'aime... Mais plus grave,il a une sacré tendance à chiquer,et j'ai remarqué qu'il voit rien du tout ( enfin si quand même,mais il "scane" beaucoup ) donc j'ai pensé que c'était parce que j'étais pas très douce,mais j'ai essayé de le rentrer tout à l'heure même avec beaucoup de douceur je me suis fais mordre fort,pas jusqu'au sang mais sérieusement donc bon ça m'inquiète un peu... Vos conçeils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme conseils : patience et parle lui
il rssemble beaucoup à ma grosse Aby, enfin pas dans le comportement
il vient de plan de campagne non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan d'une petite animalerie à côté de chez moi,c'était le seul mâle qui fécondait toute les femelles du bac =/ enfin bref je crois qu'il est consanguin...mais j'aimerais bien que ça aille mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut être très patiente avec ce genre de rat (peureux).
Et surtout ne pas faire de gestes brusques Wink
Il faut être très douce et leur parler beaucoup.
Et crois moi, si tu arrives à ce qu'il te fasse confiance, tu aura l'occasion d'apprécier un rat au caractère posé et très câlin.
Je parle en connaissance de cause Wink
Ragga et surtout Pastaga étaient on ne peut plus farouches.
Aujourd'hui ce sont les bébés les plus câlins!
Ragga adore être sur nous qu'on puisse le caresser, le papouiller etc...
Quand à Pastaga je suis bien obligée de reconnaître qu'avec ce petit bout, il y a quelque chose de plus...
Pourtant ça n'a pas été facile!!
Mais je te jure qu'avec de la patience, tu ne regretteras pas le temps que tu auras passé à l'apprivoiser Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme t'ont dit les filles beaucoup de patience,parles lui,papouilles le....et tu verras il prendra confiance en toi,j'avais le meme problème avec ramsès au début je t'avais raconté d'ailleurs et maintenant c'est le plus calin de mes rats ,il est complètement adorable alors patience.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer vos techniques Wink Sûny aime bien quand je le touche,mais il est très dur de l'attraper , dans la cage je dois être très lente,et jamais le prendre par surprise ( contrairement à skip qui adore ça xD )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne savais pas que tu avais réussie à convaincre tes parents apach =)
Oui tu as bien raison Dji :):

Bonne nouvelle, j'ai passé la journée à faire vraiment conaissance avec Sûny, il me teste beaucoup, au début quand j'avancais doucement la main il me mordait légèrement les doigts,mais pas mordre pour de bon vraiment pour tester, et vu qu'il est très sensible à la voix il suffit que j'enlève ma main en disanr " pchit " et il comprend ... Je suis contente car il est toujours aussi farouche ( normal c'est pas en une journée que ça va changer ) mais il m'a léchouillé les doigts à la fin de la journée,et ça fait vraiment plaisir venant de lui =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hooo ! j'ai pas eu a les convaincre ! on a etait dans une animaerie mon pére a craquer et il nous a dit dans choisir deux ! =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudra que tu fasses un post avec des photos =)

Oui,je suis contente sunny la y fait dodo , il est minuscule par rapport à mon Samy x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vais faire un post ! Mais il vienne d'arriver ! je pense que la ratounne de ma soeur attend des petit ! ... =S car elle couine comme si elle avait male ! Et elle a un p'tit ventre bien rond ! =) Elle a 3 miis vous pensez que sa peux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'en pense que c'est vraiment possible et que fallait s'y attendre,les animaleries c'est bien connues pour ça malheureusement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh c'est super Lénou!!!
Je suis contente qu'il y ai déjà des améliorations Wink
Apach, une femelle peut se reproduire à partir de ses 6 semaines...
Alors à 3 mois, sans problème Wink
Y avait il des mâles dans la cage avec elle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lénou a écrit:
Moi j'en pense que c'est vraiment possible et que fallait s'y attendre,les animaleries c'est bien connues pour ça malheureusement ...


malheureusement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dji ! Ma ratte etait séparer des male ! mais peut etre qu'il on fait la séparation il n'y a pas très longtemps car le coin animalerie vient d'étre refait ! :):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, et peut être que la saillie a eu lieu chez "l'éleveur"...
Bien souvent on oublie ceux là... Evil or Very Mad
Tiens nous au courant :):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors tout le monde va bien , Samy a gardé un bon poids , Skip est en pleins traitement contre la dermatite et... J'ai enfin trouvé la technique d'approche pour le petit dernier :lol: quand je suis allé au véto pour Skipounet j'en ai profité pour lui montrer Sûny , je voulais être sûre qu'il n'y voyait pas grand chose et le verdict : Oui effectivemment mon Sûny a une très mauvaise vue ... Quand le véto a voulu l'attrapper le ptit coeur est venu se réfugier dans mes mains x3 puis j'ai eu l'idée de le garder intensivement sur moi car j'en avais marre des morsures ... Je ne savais pas trop si c'était une bonne idée,mais bon faut croire que oui car depuis que le porte dès que je peux sur mes épaules ou dans mes poches, je n'ai plus de morsures. Puis je le prends souvent dans mes mains et le fait marcher sur mes bras pour l'habituer à être vraiment manipuler, au début il aimait pas du tout du coup il me mordait mais j'ai continué,puis à force de percévérance en 2-3 jours c'était bon, il mordait plus x) bref il fait vraiment des progrès, va volontié dans les poches, je suis vraiment super contente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...