Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
samfor1

'Tit Samy

Messages recommandés

Oui,bon bonne nouvelle ma mère a cédé pour le petit deuxième :D enfin elle a dit qu'elle s'en foutait tant que ça empiétrait pas sur ses vacances... Hum x) Donc voilà voilà ! C'est vrai que ça serait une bonne solution,reste à trouver la personne qui voudra bien le donner puis le reprendre en cas de problème d'intégration ...

cheerscheerscheers c'est super!!!!!!!!!!!!
normalement les personnes serieuses qui font des portées les récupèrent en cas de problème donc.....mais normalement tout se passera bien avec une bonne intégration faite dans les règles.....

C'est génial ! Je suis super heureuse pour toi ! :D Y'a plus qu'à maintenant ... :)

Bon... Pardonnez moi de mon imprudence et de ma lâcheté mais... J'ai craqué ! Ce n'est absolument pas de ma faute si cette chose imfâme ( un rat je crois non ? ) toute grise et venu salir mes mains en se jettant dessus ! Bref,deuxième boule de poil à la maison ... Hooo je mériterai d'être puni x) c'est pas bien les craquages en animalerie ^^ Mais ce petit Skip ( se prononce Skaïp ) venez dans mes mains comme si ne rien n'était ! Et puis cette couleur de husky ... A là là !

Alala! le piège de l'animalerie!

Alors ça se passe comment? tu fais une quarantaine??

Lénou a écrit:
Mais ce petit Skip ( se prononce Skaïp ) venez dans mes mains comme si ne rien n'était ! Et puis cette couleur de husky ... A là là !

Ma cousine a toujours du mal à prononcer le nom de mon Spyke, elle dit toujours Skype. Et comme ce sont 2 huskys mieux vaut pas que lui montre !

Le principal c'est que tu aies eu un coup de coeur pour ton p'tit bout ! :) vivement les photos de ces deux pèpères ! Il va faire crevette à côté de Samy !

dis moi lénou une chose a laquelle j'avais pas pensé :scratch:
si jamais ca ne se passait pas bien avec samy(j'en doute mais bon on sait jamais),comment tu vas faire,car c'est rare que les animaleries reprennent en cas de problèmes d'entente?

oh allez ca va marcher Wink surtout si le petit nouveau est jeune Wink
mais c'est vrai qu'il faut envisager lautre situation :S

Alors,escusez moi pour le retard des nouvelles mais en ce moment j'ai du mal à choper un ordi qui ne beug pas ET qui ait internet x) bref ! Donc j'ai cru que le petit Skip était enrhumé,mais finalement ça à l'air de se tasser,je vais attendre encore un peu mais pour le moment il n'a pas l'air apathique du tout ! Sinon il est bel et bien en quarantaine ( quoique pas très réaliste la quarantaine car je peux pas le mettre dans une autre salle et du coup obligé de sortir Samy qui peut le voir quand il veut ) , Samy va très bien =) Il a déjà vu Skip à travers la cage, apparemment ça se passe très bien car il semble intrigué mais n'est pas du tout agressif =) Quant à Skip il est assez speed,il aime bien venir sur mes épaules puis très simpa comme rat,pour le moment il aime bien les caresses mais la curiosité passe avant tout Wink

Ah bah c'est super ! Sinon pour la quarentaine elle sert à rien s'ils sont dans la même pièce xD

Malheureusement pas de nouvelles photos,y a pas ma belle mère =( dès qu'elle vient je mitraille ! Oui je sais bien,mais je vais faire une intégration "douce" ^^ Enfin là je m'inquiète un peu,faut vraiment que ce petit rhume passe... Si il ne passe pas,j'ai vraiment peur que mon père me demande de le raccompagner à l'animalerie,je veux pas ça !

Bien sûr que je peux , le truc c'est que j'ai besoin de l'autorisation parental , et que mon père dit que c'est hors de question que je paye pour un "rat d'animalerie"...

Pour le rhume c'est normal, mes deux ratoux étaient enrhumés pendant une semaine environ. C'est le changement d'environnement qui fait ça je pense.

Lénou a écrit:
Bien sûr que je peux , le truc c'est que j'ai besoin de l'autorisation parental , et que mon père dit que c'est hors de question que je paye pour un "rat d'animalerie"...

ne t'inquiètes pas il y a rien d'alarmant pour l'instant,ca reste a surveiller...tu connais pas trop l'hygiène qu'il avait a l'animalerie puis le changement etc....si tu vois que ca s'aggrave (mais je pense pas!!!)appelle moi je viendrai avec toi au véto Wink

Merci Stéphanie =D Ça va ça me rassure ce que tu me dis ananas :D mais normalement,si ça s'empire je le verrai comment ?

Il tchoumera souvent, va commencer à avoir des problèmes respi, des minis convultions avec des petits bruits de plus en plus fréquement jusqu'à ce que ... voilà enfin pour ma première ratte ça s'est passé comme ça. C'est ça le problème avec les animaleries. Mon conseil c'est que si d'ici quelques jours ça ne va pas mieux (ça pourrait éventellement être passager du fait qu'il changerait d'un coup d'environnemnt mais ça m'étonnerait beaucoup !) Emmène le chez le véto, autant que ce soit pris à temps (en plus je pense que les frais seront d'autant plus important si tu attends) Et surtout c'est très contagieux ! :s

Très mauvaises nouvelles... Vu que ma mère n'est pas là,mon père s'occupe de moi et c'est lui qui décide,et là j'ai commencé à parler de mon rat... Et il m'a dit " demain je vais avec ton frère chez toi,si ce rat tousse encore,je prends la cage et on le ramène,il est hors de question que tu payes le véto pour un animal qu'on t'a vendu 2 jours avant ! " ... Je sais pas quoi faire :( En même temps là je peux pas faire grand chose à part prier pour qu'il ne tousse plus... Je suis trop triste,ça me fout les larmes aux yeux j'ai pas envie de le renvoyer là bas mais bon,je sais que si j'insiste ça va s'empirer...

Arf :s:s:s J'espère qu'il ne toussera pas, du moins pas en sa présence si possible ! En plus tu n'as pas l'air de pouvoir y faire grand chose !
Au pire des cas tu peux toujours essayer même si ça m'étonnerai fortement de demander à ce que l'animalerie te paie les frais véto même si je pense pas que ç se fasse

tu aurais peut etre pas du en parler trop a ton père et attendre que ta mère rentre lundi....
tu sais s'il éternue un peu c'est pas bien méchant....ca peut lui passer comme ca lui est venu...comme on t'a dit le changement de litière ,de cage....ca doit pas etre bien méchant ...
maintenant y'a plus qu'à espérer que le tit'loulou n'éternue pas en la présence de ton père...moi a ta place j'essaierai d'éttouffer l'affaire par rapport a ton père ,essayer de plus trop lui en parler ca serait dommage que tu sois obligé de le ramener..

Bon,bonne nouvelle ! Je peux rester chez ma mère pendant 1h30 ce matin,donc j'ai observé le loulou ( ça fait une demi heure déjà que j'y suis ) et apparemment ça va beaucoup mieux,je l'entends plus toussé... Espérons que ça soit pareil cet aprem =S

Super !!!!!!!!! :D

Il faut savoir que les rats d'animalerie sont souvent dans les copeaux de bois et ça les fait énormément éternuer car ça leur atteind les poumons, et nos petits protégés sont très fragile au niveau de l'appareil respiratoire ...

Beaucoup de rats ont ce genre de "rhume" quand ils changent d'environnement !!!!!

Si ça va mieux super et si ça revient, n'hésite pas à nous en parler Wink

des nouvelles ce soir?
bon tant mieux si ca va mieux Wink tiens nous au courant!!!!!
ouiiiiiiiii c'est vrai nous on aimerait bien le connaitre ce tit'loulou!!!!!!

Alors rebonjour tout le monde ^^ Mon frère est passé voir les rats à la place de mon père, et puis faux espoirs pour le rétablissement, rechute sur le début de l'aprem... Donc,mon frère étant compréhensif LUI xD et bref,on a amené tout le monde au véto,donc le loulou est sous antibio,puis tout va pour le mieux,il est speed ce gamin x) Oui oui ! Dès que je peux,je vous le présente =P Sinon,le véto m'a dit que je mette Skip dans une autre cage ou dans la même cage que Samy ça revenait au même puisqu'ils étaient dans la même salle... Donc,je l'ai mis en terrain neutre,tout c'est passé très bien, puis j'ai enchainé avec la sortie dans la chambre,tout c'est passé très bien aussi et Skip a suivi Samy dans sa cage xD Samy l'a mis sur le dos plusieurs fois,mais bon Skip était très soumis et couinait pour un rien ^^ Aucunes violences,et là ils sont dans la même cage,et tout se passe très bien,ils s'entendent à merveille puis j'ai vu que mon gros avait un côté joueur Wink

ah c'est super je suis contente que tout c'est bien passé!!!!! Wink
le tit' gros samy ca y est il est plus tout seul ca fait plaisir!!!! :lol:
hate de voir les deux loulous ensemble!!!!!

Ah c'est vraiment génial que ça se soit bien passé ! Je souhaite un bon et rapide rétablissement à ton petit père ! :)