Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Johannes03

Ptyas korros

Messages recommandés

Une espèce présente dans mon élevage depuis plusieurs mois déjà. Il s’agit d’un couple de Ptyas korros.

Ces serpents ne mangeaient que des proies vivantes avant mais après une petite période d’acclimatation impliquant une grande tranquillité et quelques ruses de Sioux, ils mangent désormais sans aucun problème des proies mortes décongelées.

Voici quelques photos. Je n’en ai pas fait énormément car je souhaite vraiment leur foutre la paix pour qu’ils se sentent autant à l’aise que possible. Certaines manipulations sont programmées afin de les habituer au fur et à mesure à ma présence. Il y a du progrès semaines après semaines. La bouffe les motive beaucoup et tous les jours je les observe sortir de leurs cachettes toujours un peu plus. La tête les premiers temps, puis 10 cm … Ils osent même aller un peu plus loin pour des proies, qu’ils attaquent avec une sauvagerie et une vitesse sans pareil. Quoi qu’il en soit, mes gestes sont toujours très calmes et lents avec cette espèce.
Ils mangent pour le moment des blanchons de souris tous les 5 jours. Ils font environ 80/90 cm mais j’attends encore un peu avant de proposer des proies plus grosses (qu’ils peuvent avaler sans soucis mais qui risqueraient de les effrayer pour l’instant).

Mâle :








Femelle :






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le partage , et qui plus est d'une espèce peu commune élevé en terrario

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous. Oui ce genre d'espèce n'intéresse pas grand monde en général, car trop peu coloré et très speed.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment superbes !!!

Peux tu nous donner tes recettes de sioux pour le passage au mort... Je pense qu'ils me seront d'une très grande utilité!!!
Merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien de spécial... à vrai dire ça n'a pas été un problème de les nourrir de proies mortes.
Ce sont des spécimens importés, c'était de les acclimater correctement qui à fait 80% du travail je pense.

Au début je nourrissais avec des cuisses de grenouilles. Mais surtout leurs bien êtres qui à fait le reste et donc de les faire accepter du vivant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...