Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kev60GsA11

1ère a moi aussi :p eclosion le 14/06/13

Messages recommandés

Bienvenu dans le monde de la première Kev

Je te souhaite aussi plein de cocos et beaux Momo qui en sortiront

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aah j'avais pas repondu

c'est sencé me donner

pour le variegata X variegata panther :--> variegata et panther

macdowelli jag X variegata panther --> panguard et intergrade (variegata macdowelli)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as du panguar, je t'en reserve un de suite.


moi ca me fait marrer, quand j'avais parler de mon projet de faire de l'IJJJ, tout le monde m'avait sauté dessus en me dissant que c'etait nul de faire de l'intergrade du coup, j'ai abandonné cette idee, et maintenant qu'on parle d'une repro actuelle qui donnera forcement du crossing, on le felicite. Je n'ai rien contre, je pousse juste un petit coup de gueule, parce que parfois ce forum se fie trop a la tete du client...


a part ca felicitation Kev, trop precé d'etre dans quelques mois pour voir ce que ca va donner. et je te souhaite deja du courage pour le demarrage des petits momos..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mercii a mon avis il doivent s'abstenir lol

des nouvelle , mise en place de la boite de ponte



la on voit mieux qu'elle se met sur le bidou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore Kevin
Mais ça ne m'empêche pas de trouver ça nul
Sauf que comme il le sait je ne suis pas venu le dire ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je lui en ai réservé un en premier Razz

M'en fous de l'intergrade, ça sera comme mon IJJJ, pas de repro, et c'est tout, juste un bel animal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des petite nouvelle , le 25/02 ma femelle variegata ma fait une mue de pré ponte de 3m40

ma macdowelli va pas tardez a me faire sa mue de préponte aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super !!
Hâte de voir le résultat ! Wink

ma femelle variegata ma fait une mue de pré ponte de 3m40

A ouais... :O Une belle mémère !
Tiens nous au jus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui elle est balaise petite photo apres sa mue , je l'ai sortie pour nettoyer son terra..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle a 6 ans je l'ai eu l'année derniere ..

par contre on me l'a vendu en tant que variegata , j'aimerai un avis d'un oeil avertie pour me confirmé mercii :p

on se reverra t'inquiete Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kev60GsA a écrit:


par contre on me l'a vendu en tant que variegata , j'aimerai un avis d'un oeil avertie pour me confirmé mercii :p



Elle a tout d'une variegata. Après, à savoir si c'est du pur harrissoni ou juste du varieg... Je pense que ça serait une histoire de comptage d'écailles... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver ça sur un autre fofo :

Mr. Gray a découvert au nord-ouest de l'Australie en 1842 une nouvelle sous-espèce de Morelia Spilota qu'il nomma Variegata. On a donc appelé Variegata tous les pythons tapis en provenance de nord-ouest de l'Australie et environ, notamment de l’île de Irian Jaya. Or, on a remarqué, bien plus tard, que sur cette dernière, il y avait en fait deux sous-espèces. C’est Mr. Hoser qui, en l'an 2000, décrivit cette seconde. Il la nomma Harrisoni. On a donc par ignorance, importé et hybridé pendant de nombreuses années des pythons de sous-espèce différente. En terrariophilie, on nomme généralement Spilota Irian Jaya ces magnifiques pythons très contrasté et aux couleurs chaudes qui sont en fait des croisements de Variegata et Harrisoni. Il s'agit donc d'un croisement entre deux sous-espèce; appelé intergrade et non hybride.

Pour compliquer l’identification, notons que les sous-espèces de Morelia Spilota ont été très souvent mélangées. Ignorance et incompétence sont de rigueur… Les mecs de l'époque ne savaient tout simplement pas ce qu'était une localité, et souvent ignoraient même la sous-espèce de leurs bêtes. On trouvait que Mcdowelli, Cheynei, Variegata et Harrisoni se ressemblaient. Il est donc aujourd’hui relativement illusoire de s'imaginer de maintenir des souches pures de Spilota des sous-espèces citées ici. Parmis les morelia australiens disponibles sur le marché, seuls les Bredli et les spilota Spilota semblent avoir été épargnés, tant ils sont différents des autres. Cependant, ceux que l'on trouve sont tous consanguins à un certain niveau. Il faut également savoir l'export de ses reptiles australiens est interdit depuis bientôt 30 ans.


Donc au final, c'est du variegata, mais on ne saura jamais vraiment. en tout cas, niveau pattern, ça en est une...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kev60GsA a écrit:
oui elle est balaise petite photo apres sa mue , je l'ai sortie pour nettoyer son terra..



Mais ..... elle est pas énorme !??? Et puis elle vie pas dans terra .. !!

C'est comme ça que tu traite t'es amies.

Et ben dit donc !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une dejection ? elle a pas manger depuis 1 mois... et elle a muer le 9/03 ..

je la trouve un peu large sur le dernier tiers du corps et ça redeviens normal a 5-6 cm avant le cloaque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tomyx613 a écrit:
Felicitations.
Petite question, pourquoi garder les oeufs cuits?


Ah oui lol j'ai pas fait gaffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

_ tu avait mis une boite de pont ?
_pourquoi a t elle rejeté 5 oeufs ? ils sont pas fécondé ?

je kif la position qu elle a pour incubé ses oeufs .elle est super bien enrouler .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation à la maman

Prend bien soin de tout ce petit monde, et sors nous des beaux petits

Bien joué Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai mis une boite de ponte mais elle a pas fait ses oeufs dedans ..

a mon avis oui il etait pas fecondé , c'est sa premiere repro c'est peut etre pour ça qu'elle a fait des slugs

t'inquiete j'essaye d'incubé comme il faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...