Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kev60GsA11

1ère a moi aussi :p eclosion le 14/06/13

Messages recommandés

Kev60GsA a écrit:

a mon avis oui il etait pas fecondé , c'est sa premiere repro c'est peut etre pour ça qu'elle a fait des slugs

t'inquiete j'essaye d'incubé comme il faut

Ce n'est pas parce que c'est sa première ponte. Lol

Tu auras toujours des œufs non fécondés Wink

euh pour moi, tu peux dors et deja en jeter pas loin de la moitier.. entre les oeufs cuits et les "rabougris".. apres il faut voir au mirage, mais je pense qu'il y en a pas mal qui vont pourrir, au risque de poluer ton incub et de faire pourrir les bons..
mais felicitation, c'est une belle repro. pour une premiere. vivemenT les petits.

Je ne suis pas d'accord avec le fait d'enlever les œufs qui pourrissent. Ls œufs fécondes sont immunisé contre ce genre de champignon... La preuve pour les serpents qui pondent en grappe et où la moitié des œufs ne sont pas viables. L'autre moitié survit très bien et éclos normalement Wink

Pour contre, je suis d'accord avec le fait qu'il faut enlever tous ceux qui prendront de la place pour rien à ne pas être viables

Je ne me prononce pas là-dessus je n'en sais rien
Félicitations pour tes futurs bidules pas beaux
(Private joke )

merci max :p

alors j'ai enlever en tout 7 oeuf qui etait pas bon du tout , apres ceux ou j'ai un doute il sont isoler dans les boite a grillons , je les ai miré et meme ceux avec un petit coin jaunatre on des veines donc je ne les jeterai pas pour le moment Wink
je vais surveiller neamoins qu'il n'y est pas de moisissures

Fab a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec le fait d'enlever les œufs qui pourrissent. Ls œufs fécondes sont immunisé contre ce genre de champignon... La preuve pour les serpents qui pondent en grappe et où la moitié des œufs ne sont pas viables. L'autre moitié survit très bien et éclos normalement Wink

Pour contre, je suis d'accord avec le fait qu'il faut enlever tous ceux qui prendront de la place pour rien à ne pas être viables

je pense, peut etre à tort, que les oeufs qui pourrissent prennent en effet "de la place pour rien à ne pas etre viables", et de plus, je trouve que laisser de la moisissure dans un incub n'est pas tres hygienique, quitte à les separer des autres pour etre sur au moins que les petits nouveaux nés n'ailles pas choper des saloperies sur les champignons..

Ca avance bien?
Pas de probleme majeur sur tes oeufs pour le moment?

Il nous tarde de voir ce que cela va donner!!!

Sur 30oeufs de la grosse variegata 13 sont fecond
sur la deuxième ponte 16 sur 19 sont fecond

la première ponte devrais éclore a partir du 22 donc bientôt :p j'espère

la deuxième début juin environ

et voilaaaa !!! hihi trop content serieux!! malgrès la petite déception d'hier, aujourd'hui je suis aux anges!!

Bébé n°1

Bébé n°2

voila

bientot d'autre photos des autres :p

Dans 3 semaines, je viendrai me faire croquer chez toi Wink

Faut pas qu'un soit trop beau parce que je repars avec lol

Fabeleven a écrit:
Dans 3 semaines, je viendrai me faire croquer chez toi Wink

Faut pas qu'un soit trop beau parce que je repars avec lol

Mdrr en plus normalement la ponte de ma jag sera sorti aussi

Boaddicted a écrit:
Délire ,il a la couleur et un peu le pattern d'un murinus sur la 1ere photo ..vert /orange

Wouha t'es parti loin !!!

Félicitations.
Je te conseil de laisser les petits en groupe. Pas obligatoire en un seul gros groupe, mais au moins par groupe de 7 ou 8 individus. Tu vas voir qu'ils vont se regrouper tous au même endroit les premières semaines. Et puis d'un seul coup ils vont se disperser... C'est le signal pour les loger individuellement et leur proposer le premier repas.
En suivent cette méthode, les petits démarrent plus facilement. Wink

Je ne l'ai jamais testé avec du Boa constrictor... A l'époque où j'en ai reproduit, j'avais tout de suite logé individuellement. Mais il n'y a pas de raison pour que ça ne soit pas la même chose avec les espèces vivipares.

Je me souviens d'un reportage qui parlait du Python seba si ma mémoire est bonne. La mère, après éclosion, avait été filmé en caméra thermique pour étudier son comportement. Elle sortait du terrier, allait se gorgé de chaleur et revenait dans le terrier où les petits venaient se thermo-réguler contre elle... et elle répétait cela plusieurs fois par jours jusqu'à ce que les petits partent d'eux même pour affronter le monde extèrieur.

j'avais deja mis les oeufs en individuels

par contre j'ai une question , au bout de combien de temps je peux insisé ? je suis a 61 jours et les autres on toujours pas sorti la tête ...

bon mauvaise nouvelle .. les 7 dernier sont pas viable.. je suis deg , j'espere que la ponte jag x panther va mieux se passer..

en consolation on a 4 magnifique petits bébés

n°1

n°2

n°3

n°4