Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
repro-reptiles1

terra pour bci ?

Messages recommandés

Bonjour

Je pense acquérir dans l année 3 BCI (albinos, sunglow et chocolate), j 'avais prévu au départ 3 terra de 200 x 60 x 50(longueur, profondeur, hauteur), mais est ce que je peut mettre les 3 dans un 200 x 60x 100 (longueur, profondeur, hauteur)?

Qu'en pensez vous ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une fois adulte, cela risque d'être short de mettre les 3 dans le meme terra,
il est preferable de les loger individuellement dans minimum 120.70.50, ou part 2 dans un 180.90.50.

la hauteur n'est pas indispensable pour bci, par contre 60 de profondeur est un peu limite, surtout adulte, meme lové, ils toucheront le fond et la facade.

j'imagine à la vue des dimensions que tu donnes, que cela correspond à un espace utilisable chez toi, dans ce cas faire 2 terra superposé de 200.60.50 (2 bc dans 1 terra et 1 dans l'autre). Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà savoir si la grandeur des spécimens lors de l'acquisition...
200x60 risque d'être très limite en terme de profondeur, une dimension de 180x90 serait préférable (cf iannne)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec les autres pour dimensions de profondeur et longeur, par contre pour la hauteur moi dans le terra que j'ai construit j'ai fais une hauteur de 50, et perso je le "regrette" car juvénille ils aiment grimper ma BCi passe sont temps à grimper, si j'avais su, j'aurais fais aux alentours de 65-75cm de hauteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pour adulte je le c*nçois, et qu'ils ne restent pas bébé je le sais bien, mais c'est juste pour dire car moi je me suis aussi baser sur le fêt que le BCI sont semi-arboricoles quand elles sont juv, et au final je regrette la hauteur que je lui ai proposer dans son terra. Et dans le second que je construirais je ferais tout de même une hauteur d'environ 70cm, car c'est vrai qu'adulte ils grimpent presque pas, mais se n'est pas le cas pour tous les spécimens. L'éleveur chez qui j'ai pris ma BCI avais une femelle de 4 ans et un mâle de 5 ans, son terra faisais 1,20m de haut, je lui ai demander le pourquoi, et en regardant, sont mâle s'est percher sur la plus haute branche du terra, et passe 1/3 de son temps à grimper comme me l'as indiquer le proprio. Donc voila je prefère mettre 70 pour éviter le regret au cas ou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...