Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pritt1

Mes quelques terras

Messages recommandés

les terras sont trop beau quoi que peut être un peu surchargés a mon gout

Tes terras sont mortel, c'est de ce genre là que je faisais avant, puis le nettoyage, quand t'as plus de 10 bêtes, tu laisses vite tomber.
J'en suis réduit à cachette, bac d'eau mais quand je vois tout ça, j'ai trop envie de m'y remettre !!!

Plus y'en a, mieux c'est... Et c'est toujours marrant en journée de chercher un animal nocturne dans ce genre de terras

pritt a écrit:
les terras sont trop beau quoi que peut être un peu surchargés a mon gout

Pour ma part, je ne trouve rien de choquant..... mais un exemple à suivre

TROXO a écrit:
. Pourtant j'aimerais avoir plus d'especes, mais faire de la terrario "simplifié" ne m'interesse pas. .

Donc ma terrario est une terrario simplifiée ??? c'est ce que tu insinues ???

Salut troxo Wink

Tes terras sont clairement un exemple de respect de biotope.

De plus je partage ton avis, privilégier la qualité a la quantité, il y a malheureusement beaucoup de collectionneur en terrario, qui pensent avant tout aux regards des autres sur la quantité ou la rareté des espèces qu'ils possèdent sans pour autant leur offrir un habitat suffisamment grand ou ayant un décor suffisamment respectueux du lieu de provenance de l'animal !

Au top tes terras !

Ah bah voila pourquoi vous avez de si belles déco

Allez voir mes tout premiers terras, ça doit être dans les toutes premières pages du forum photo install lol
Mes install ressemblaient beaucoup aux vôtres Razz

Et un jour, j'ai récupéré un BCI avec Acariens... Donc quarantaine et traitement dès arrivée à la maison mais... ça n'a pas suffit...

18 mois de combat et un déménagement ont du être nécessaires pour éradiquer la vermine.

Du coup, me reste que mes décos en plastique que j'ai pu traiter. Tout le reste a été jeté ou brulé...

je ne le vous souhaite pas en tous cas

Très belles réalisations, belle bêtes et beau terras .

Je prends note pour de prochaines réalisations.

TROXO a écrit:
Ah pfiou....... en effet la c'est dur.....
On a beau etre vigilant et observer les betes, substrats, bols d'eau, etc...... impossible de voir des oeufs qui incubent et de les ramener dans le paquetage!
Je comprend le point de vue et n'ai jamais eu a livrer un tel combat. Si cela arrivait, je prendrais des dispos draconiennes tout comme tu l'as fais! Mais j'avous d'autres part que revenir en arriere et maintenir des betes de facon epurés par crainte d'un nouvelle echec...... je ne sais pas..... j'imagine que cela pourrait etre une raison d'arreter.... on enferme pas un clebard dans un appart asceptisé sous pretexte qu'il a chopé des puces..... (pour prendre un exemple peut etre un peu tordu je te l'accorde).
Bien sur j'attache beaucoup d'interet au contenu et suis conscient de se que cela pourrait impliquer en cas de coup dur..... ce qui impliquerais de se remettre en question pour mieux avancer!

Non, crois moi, quand tu perds que des décos, tu es content de garder tes bêtes

superbe terra, je sais pas si il y a déjà un post a ce sujet sur le fofo mais ça pourrait être intéressant que tu face un post avec la marche a suivre sur la marche a suivre quand on veut mettre des branche cailloux ou autre prélevé dans la nature.

TROXO a écrit:
Mon ptit fab..... tu as raison et le but premier de tous ici est de garder ces protégés en santé le plus longtemps possible Wink

Oui, mais tu as aussi raison quand tu dis que ça ne sert pas à grand chose la terrario sans de beaux terras, mais le jour où t'es emmerdé avec ces ptits enfoirés noirs (non je ne parle pas d'une certaines communauté ) et que tu vois tes bêtes en souffrir, et les travaux de nettoyage que ça entraine, je ne serai pas choqué que certains stoppent tout après

TROXO a écrit:
Attention, ici je donne ma façon de faire, mais cette méthode ne s'improvise pas et demande de la rigueur, de l'entretien et beaucoup d'observation car on a vite fais de se retrouver avec du moisis si mal aéré et mal entretenu ou de ramener une colonie de fourmis dans une souche!
On peut trouver des infos intéressantes sur les sites d'élevage d'amphibiens, les élevages d'insectes et certains exemple sur les grands vivariums pour grands lézards. ( varans entre autres.....)

Comme il est bon de le répéter

HS ON:

Fab a écrit:
..... mais le jour où t'es emmerdé avec ces ptits enfoirés noirs

On parle de moi ................ Désolé, si on me cherche je suis DEHORS !!!!!!

HS OFF.

Merci pour tes explications pour agencement de tes terra.

j'ai une question assez bête mais sa me tracasse lol

pour les dejection tu les laisse dans le terra ?
sa se degrade naturellement ?

Je deterre un peu le post mais il le mérite ........

Des terras magnifiques, harmonieux, bien équilibrés; les volumes sont exploités au maximum, le choix des plantes est judicieux ........... bref que du bonheur !!

On en re-demande !! encore et encore .........

merci pour ce beau travail TROXO