Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julaus

question aquarium cichlides africains

Messages recommandés

salut,

Juste une petite question pour savoir si il y a des aquarios sur le forum??

voila je pense partir sur un bac de cichildes africains, probablemenent Neolamprologus multifaciatus en cohabitation avec julidochronis marlieri.

pas pour tout de suite, je suis en train d'acheter une maison du coup je vais pas aménager avant de déménager... mais je commence a me renseigner

voila merci des réponses si ils y a des amis des poissons dans le coin


Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi. Si je peux te donner un coup de main, même si je ne suis pas trop cichlidés, se sera avec plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool merci!

comme dit j'en suis seulement a recup des infos a gauche a droite sur ces 2 especes qui peuvent cohabiter si le bac est bien amenager!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En perso non plus depuis mon déménagement.
Mais en magasin un bon paquet sans compter tous les bacs des clients dont je m'occupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me ferais également un plaisir de t'aiguiller dans la mesure de mon possible

Une idée sur la taille du bac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci!

j'ai un 80 litres 60x30x45

etje vais bientôt metre la main sur un 200L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attendrais le 200 litres pour mettre du Julido, par contre tu peux te faire plaisir avec 2 ou 3 couple de multi dans l'actuel avec une belle collection de coquilles ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai j'avais vu sur un site un gars qui avait les 2 dans un 90 c'est pour ça que je pensais a faire ce mélange et j'ai vite vu que finalement ça allais être juste.

et il ya 2 jours je parlait avec un gars au boulot qui me dit qu'il a trop de bacs a la maison et que si je voulais le 200 était a moi!
je ne vais pas déménager avant 1 bon mois du coup je vais encore attendre un peu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai je vais pouvoir commencer a chercher pas mal de coquillages de différentes taille et de la roche pour les julido! et me renseigner encore plus!

question qualité de l'eau vous avez une idée des paramètres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'eau du lac Tanganyika est très dure, se rapproche même presque des milieux salins,

Température : 25 - 26 °C
pH : entre 8 et 9
KH : autour de 15 °

Voici les principaux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact.
Mais attention à la provenance des tes futures achats, si ces derniers proviennent d élevage et surtout de centre d acclimatation, que ton projet est la repro, ces paramètres devront être atteinds progressivement.
Les centres d acclimatation ou la majeure partie des magasins s approvisionnent, font en sorte d avoir des paramètres physico chimiques proches des bacs de mr tout le monde.(eau eau de conduite)et cela pour la majorité des espèces.
Pour une réussite maximum, il vaut mieux se renseigner sur les paramètres du bac d achat.
Exemple du discus qui se maintient désormais beaucoup mieu a un pH au dessus de 7. Mais pour la repro, il faut ramener progressivement celui ci en dessous.
Une certitude, la maintenance des espèces que tu as choisi sont loin d être les plus contraignantes, et se sont deux espèces vraiment interressante à observer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les infos! je prend notes de tout ça!

l'aquario a un certain niveau semble être similaire a la terrario dans le sens ou mr tout le monde peu se procurer les bêtes le faire a peu près et ça marche même si c'est bancale ça marche et puis bon les poissons ou gutt ne sont qu'a 15 euros alors si y'a de la casse c'est pas si grave... dommage

enfin oui c'est pour ça que je m'oriente sur ces espèces pour le coté comportement et observation! et pourquoi pas repro pour payer la bouffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien au contraire, la mortalité des poissons en aquarium est bien moins importante qu il y a quelques années. Et désormais une très grande partie provient d élevage ou de ferme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon perso je me renseigne mais combien le font... je ne suis pas aquario du tout il a fallu que je fasse des recherche pour savoir ce qu'était le KH..., je pense que si j'etait partit a l'animalerie a cote de chez moi pas sure que le gars m'en aurai parler! parceque j'ai bien vu que le type n'y connaissait pas grand chose (bon depuis j'en est trouver une autre avec de vendeurs très compétent et passionnés), du coup je disais ça dans le sens ou certains achète des poissons et sont pas forcement au courant de tous les paramètres a prendre en compte, un peu comme la terrario a l'heure actuelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...