Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pierre.B1

Mon serpent des blés

Messages recommandés

Bon, suite à mon inscription sur le fofo, voici des photos de mon serpent des blés mâle qui est né en juin 2009. C'est la phase "classique" achetée chez Ophidia à Sotteville-lès-Rouen et il est maintenu dans un terrarium 80x50x60 :

Vue d'ensemble du terra : (le décor n'est pas complet)

Qui à dis que les gutts n’étaient pas arboricoles ?

Et puis les photos du miam d'hier :

Voilà c'est tout pour le moment ! slt

joli serpent tout brillant et bien en cher on dirait meme qu'il sourit sur la photo 7

Merci !
Je l'ai nourris hors terra pour voir le comportement et il a stressé et au final n'a pris qu'une souris donc je pense continuer à lui donner dans le terra mais bon a chaque fois je stresse à me dire qu'il a peut être avalé un copeaux...

Il vaut peut-être mieux l'habituer à manger dans une boite plutôt que de prendre le risque à chaque fois qu'il avale un copeau

Nourrir dans le terrarium n'est pas dangereux si c'est fait correctement.
En gros tu donnes la proies, et une fois qu'il l'a saisie, tu soulèves légèrement le serpent pour y placer une feuille de sopalin en dessous, de cette manière il mange sur la feuille et ne risque pas d'avaler de copeaux.
Tout au début quand j'ai eu mon premier regius je nourrissais aussi en dehors du terrarium et franchement j'ai essuyé pas mal de refus, en même temps de la part d'un regius c'est peu étonnant...
Je procédais ainsi parce que c'est ce que j'avais toujours vu écrit sur les forum, et puis je me suis dit pourquoi ne pas donner dans le terrarium mais sur une feuille de sopalin, et puis elle s'est mise à manger sans souci et ne refusait plus du tout. Après, bien entendu, avec le nombre, je suis passé au rack, et mis à part quelques récalcitrants qui acceptent une proie une fois tout les deux mois, dans l'ensemble je n'ai pas de problème question alimentation.

Bref, tout ça pour dire que tu te fais ta propre expérience en testant par toi même différentes techniques. Moi je te conseil de procéder ainsi parce que pour moi cela fonctionnait très bien. Peut être que d'autres ici te conseilleront des méthodes différentes de la mienne. A toi de voir.

Quoi qu'il en soit, les manipulations pendant les minutes qui précèdent le repas sont stressantes pour l'animal, ce qui fait qu'il risque de refuser le repas, ou bien dans ton cas de ne pas manger l'ensemble des proies prévues pour ce repas.

Seba-Schils a écrit:
Très beaux serpent !
J'adore ta chaîne Youtube, au passage :p

Oui moi aussi. Ophidia est un très bon magasins au passage et je pense commander mes futurs reptiles chez eux.

essaye de mettre de l'aspen ! il fera des galeries dedans Wink

J'avais fait ça au début mais j'ai préféré les copeaux de hêtres.
Merci à vous !

Très joli ton gut. J'aime beaucoup sa couleur. Merci pour les photos de la mue ça doit être rare de tomber dessus.