Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

KendaPR

Membres
  • Compteur de contenus

    31
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Tu veux sauter des étapes et c'est bien dommage de vouloir raisonner ainsi. Sache que pour la reproduction, il faut qu'une femelle ait au moins 3 ans et qu'elle pèse 1500 grammes. Pour un mâle c'est 2 ans et au moins 700 grammes. Ça tu l'aurais su si tu t'étais renseigné avant l'acquisition. Je ne te jette pas la pierre, mais je n'espère pas que tu ais acheté cette bête dans le but de faire de l'argent sur son dos parce que de toute manière c'est très dur, et c'est pas avec un simple classique que tu le fera. Je raison ainsi parce que lorsqu'on veut se dépêcher de reproduire une bête c'est généralement dans un but lucratif. Un vrai passionné attendrait le temps nécessaire à la reproduction... En tout cas le point positif c'est quand même que tu viennes demander plutôt que de le faire sans savoir quitte à risquer la vie de ta bête.
  2. Le mieux pour ton cas c'est deux bêtes dans deux terrariums différents. Surtout pas de cohabitation, et cela est valable même pour des bêtes de la même espèce.
  3. Pour une bête de cet age, après tout dépend de la croissance mais généralement je donne un raton de 50-90gr tous les 7-8 jours environs.
  4. Merci, c'est vrai que la sélection a prit du temps mais finalement j'y suis arrivé et j'en suis fier. Le clown était occupé ces derniers temps avec quelques femelles. Il a un peu perdu de poids avec la saison de repro mais je ferais des photos prochainement
  5. Idem, j'utiliserais la méthode n°2. Par contre 30.5° pour moi je trouve ça un peu "frais" si je puis dire. Moi je devrais incuber des oeuf aussi cette année, j'incuberais entre 31.5° et 32.5° Les oeufs du bas mettrons plus de temps à éclore.
  6. Les phases dîtes de base se trouvent dans la nature comme le pastel, le black pastel, cinnamon, le lesser, le banana, le spider, le piabald, l'albino, bref toutes ces phases dîtes de base. Chaque années, lorsque les fermes d'élevage récupèrent des oeufs dans les nids de regius, ils ont souvent des surprises et retrouvent des combos lors des naissances. Avec mon pote nous avions contacter NOAH au Ghana et je peux vous affirmer que les photos qu'ils nous a envoyées comportaient bien des combos et même des phases qui n'avaient jamais été découvertes auparavant. Donc oui certains de ces combos se retrouvent dans la nature. Donc il se peut parfaitement que nous trouvions des combos à deux gènes in natura. Après les combos à 3, 4 ou même 5 gènes sont issus de croisements entre combos de plusieurs gènes, ceux ci ont été fait par l'homme. Très personnellement, je me dis que si ces phases de bases sont présentent dans la nature, pourquoi serait il anormale d'en avoir dans nos installations ? Je ne trouve pas qu'il s'agisse d'abérration. Par contre, selon moi, ce que l'on peut considérer d'abérration, et qui n'aurait pas lieu d'être sont les hybrides. Croiser des espèces ou des inter-grades entre eux ne devrait pas exister. Mais de nos jours, certaines personnes veulent se prendre pour Dieu, et c'est malheureusement ça qui va à la perte de certaines espèces.
  7. Je suis à la recherche d'un butter genetic stripe, parce que j'adore la teinte que peu avoir ce combos avec ces deux phases combinées. Le truc c'est que c'est surtout dur de trouver du genetic stripe parfaitement ligné. Cet éleveur en fait des beaux, mais il n'a plus de butter GS. Idem pour le GS bien ligné, il est vendu :pleurs: http://www.dragonherp.com/
  8. Nourrir dans le terrarium n'est pas dangereux si c'est fait correctement. En gros tu donnes la proies, et une fois qu'il l'a saisie, tu soulèves légèrement le serpent pour y placer une feuille de sopalin en dessous, de cette manière il mange sur la feuille et ne risque pas d'avaler de copeaux. Tout au début quand j'ai eu mon premier regius je nourrissais aussi en dehors du terrarium et franchement j'ai essuyé pas mal de refus, en même temps de la part d'un regius c'est peu étonnant... Je procédais ainsi parce que c'est ce que j'avais toujours vu écrit sur les forum, et puis je me suis dit pourquoi ne pas donner dans le terrarium mais sur une feuille de sopalin, et puis elle s'est mise à manger sans souci et ne refusait plus du tout. Après, bien entendu, avec le nombre, je suis passé au rack, et mis à part quelques récalcitrants qui acceptent une proie une fois tout les deux mois, dans l'ensemble je n'ai pas de problème question alimentation. Bref, tout ça pour dire que tu te fais ta propre expérience en testant par toi même différentes techniques. Moi je te conseil de procéder ainsi parce que pour moi cela fonctionnait très bien. Peut être que d'autres ici te conseilleront des méthodes différentes de la mienne. A toi de voir. Quoi qu'il en soit, les manipulations pendant les minutes qui précèdent le repas sont stressantes pour l'animal, ce qui fait qu'il risque de refuser le repas, ou bien dans ton cas de ne pas manger l'ensemble des proies prévues pour ce repas.
  9. Je viens de faire une recherche, elle est effectivement très belle. C'est vrai qu'elle est très blanche, pour celui que j'ai mit en photo, on ne dirait pas comme ça mais il est aussi très blanc. Pour bien s'en rendre compte il faudrait que je le prenne en photo sur un fond bleu marine ou noir. En tout cas c'est une très belle bête que tu possèdes là. Des projets de reproduction avec cette jolie demoiselle ?
  10. Ton message me fait extrêmement plaisir, je suis content de voir que j'arrive correctement à exprimer ma passion pour les regius à travers mes propos. De plus, je suis également content de voir que quelqu'un est sur la même longueur d'onde que moi L'achat de mes bêtes est aussi un engagement, tout comme toi, et mes regius passeront leur vie chez moi. Pour les juvéniles, c'est autre chose, forcément les projets que j'ai en têtes et que je sortirais pour mon plaisir resteront chez moi. Par contre le reste sera bien entendu vendu, il faut tout de même rentrer un peu d'argent pour les nourrir et pour financer les nouvelles installations, sans oublier l’électricité... Et puis si jamais j'avais des soucis d'argent, je préférerais faire des concessions quant à ma façon de vivre plutôt que de vendre mes bêtes :/
  11. Merci bien. Après c'est vrai qu'il en faut pour tout les goûts comme tu le dis. La Sugar Enchi est primordiale pour un combo que nous souhaitons faire. Nous avons un mâle (que nous ne dévoilerons pas) qui, je pense se fera une joie de danser de la queue avec madame dans 2 ans. L'axanthic, c'est parce que nous souhaitons faire le double récessif axanthic desert ghost pour voir comment seront les petits à l'age adulte. Je pense que le noir sera très noir et le gris sera argenté. Ça risque, pour le coup d'être de très beaux axanthic... Les ghost, c'est parce qu'avec mon pote on est dans un trip récessif à mort. Ça prend du temps, mais c'est super beau, et quand enfin tu vois les double récessif sortir le bout de leur nez tu as une énorme satisfaction. Et nous avons plein de projets avec ces Hypo, c'est d'ailleurs pourquoi nous avons toutes les principales souches (à savoir NERD, TSK, JPP) et un mélange JPP/TSK qui je trouve est magnifique, d'autant plus que ce sont déjà les deux plus belles souches de hypo, alors combinées entres elles, elles tuent. Pour l'albino comme tu dis, tu te trompes, ça n'en est pas, du moins pas du simple albino comme on en voit partout. C'est du lavender albino. Il faut se dire qu'à lâge adulte le blanc prendra une teinte violacé, couleur lavande. Je trouve déjà qu'à l'oeil on le voit pas mal, mais ça va s'intensifier. Ce n'est pas évident de rendre cette effet sur une photographie. Il faut savoir que cette femelle vient d'un éleveur Italien et qu'elle a été jusqu'à il y a peu de temps le seul lavender albino paradox au monde. Maintenant ils sont deux, un américain à sorti dernièrement un mâle lavender albino paradox lui aussi. Le crider est magnifique, il vient de chez Vin Russo. C'est une petite merveille dans le cheptel. Alors voici comme prévu les photos des classique het quelque chose : Ces bêtes sont chez mon pote, il m'a envoyé les photos il y a une dizaine de jours. Donc elles sont récentes. 0.1 Het Dreamsicle (Lavender albino/Piebald) 2008 0.1 Het Clown 2010 0.1 Het Ultraglow (Ultramel/Orange Hypo) 2011 0.1 Het Caramel Albino 2011 0.1 Het Orange Hypo NERD 2006 0.1 Het Piebald TSK 2010 Et pour ceux qui attendent le leucistique, voici en exclusivité rien que pour vous .... Taaaadaaaaa 1.0 Super Russo 2008
  12. Excuse moi, mais je pensais que c'était à cause de mon post que tu avais fait celui ci. Mea culpa C'est vrai que tu as là des exemples flagrants de personnes qui selon moi ne sont pas de réels passionnés. Quand on achète telle ou telle espèce, on ne va pas tout vendre pour changer du jour au lendemain. Je possède du regius (je pense que ce n'est pas un secret ) et si je veux une autre bête, je l'achèterais sans pour autant vendre mes regius. Et même encore que ça soit le contraire, que je possède une autre espèce et que l'idée me viendrait d'acquérir un regius, je ne vendrais pas ces dernières pour les remplacer. Après je dis ça parce que j'ai une pièce assez grande pour accueillir du monde. Peut être qu'eux se débarrassent de leur bêtes pour avoir de la place, mais je ne trouve pas que ça fasse très passionné de se débarrasser d'une bête pour en avoir une autre. On est passionné ou on ne l'ai pas... C'est mon point de vue.
  13. C'est bien de le préciser Je ne sais pas si c'est le fait que j'ai posté des photos de mon cheptel qui te fait créer ce post, et encore que ça en soit la cause, cela ne me dérange pas le moins du monde. Et je peux comprendre que certaines personnes n'aiment pas cette espèce. Bref, je vais donner mon point de vu sur l'ensemble des questions que tu poses étant donné que je suis un peu concerné par tout ça. C'est vrai qu'on en voit pas mal, mais je n'irais pas jusqu'à dire qu'on en voit partout. Pour avoir fait Houten et Hamm en fin d'année dernière là où les naissances sont toutes arrivées, je peux t'assurer qu'on en voit pas sur tous les stands, et qu'il y a encore énormément de choix dans les autres espèces. Que je trouve d'ailleurs très belles aux passage. Pareil je n'irais pas jusqu'à affirmer que des supers éleveurs arrêtent de maintenir telle ou telle espèce pour se consacrer exclusivement au regius. Quand on se ballade sur les stands de reptilis par exemple, ou même la ferme tropicale (qui malgré le fait qu'ils importent pas mal reproduisent aussi un peu...), ou bien bob clark on voit certes du regius, mais on voit aussi énormément de colubridés, lézards, varans, tortues... Je suis terrariophile, et ce passionné depuis mon plus jeune age. Je me suis énormément renseigné avant d'acquérir mon premier reptile, qui était un regius, et oui, c'est un serpent qui m'a tout de suite attiré. Je le possède depuis presque 4 ans. Ce qui m'a plu chez cette espèce, par rapport aux colubridés, du moins à la plupart, c'est le fait qu'il ait une tête bien distinct du reste du corps, le fait qu'il soit trapu et qu'une fois adulte on ai vraiment l'impression d'avoir un serpent dans les mains et pas une bête de quelques centaines de grammes. Bien que je respecte entièrement ceux qui en possède, puisqu'en étant terrariophile je respecte toutes espèces de reptiles. On peut dire que je suis un collectionneur comme tu peux le dire toi même. Puisque chez le regius il existe une multitude de phases, combos... Elles sont presque toutes répertoriées sur le site World Of Ball Pythons, il doit y en avoir plus de 1400. Une fois qu'on est dedans, tu peux comprendre qu'on en veuille toujours plus, et ce peu importe l'espèce. Quand tu vois toutes une palette de couleur, tu veux en collectionner le plus possible, tout en restant dans la passion et en les maintenant le mieux possible. Si le regius fait énormément parler de lui, c'est parce que c'est un serpent très réputé dans la milieu terrariophile. Tous les débutants le connaissent et veulent en jour en posséder. Donc comme c'est probablement le serpent le plus connu, forcément, les posts qui en parlent attirent. Alors que le woma, tout le monde ne connais pas, au même titre que le liasis. Bien que je connaissent et que ces espèces me plaisent aussi, étant passionné de regius, je rechercherais avant tout les posts qui en parlent, pour apporter mon aide, et pouvoir m'informer de ce que possèdent les gens. Le regius ? Serpent en caoutchouc ? Pas si sur !!! C'est un super serpent, avec plein de belles couleur qui attirent l'oeil. Après certes il ne bouge pas beaucoup, il reste dans sa cachette, mais il ne faut pas oublier que c'est un serpent nocturne, tu viendrais voir la nuit dans mes installations, je peux t'assurer que tout le monde est de sortie. Et c'est totalement normale. Il ne sont pas diurne alors ne leur demandons pas de sortir la journée, ce n'est visiblement pas leur mode de vie. Quand on les manipule, il ne se mettent pas systématiquement en boule. D'ailleurs quand j'ai prit les photos hier j'en ai chier avec certains qui voulait se sauver de la table. Après sur les photos il semble qu'il y en a un ou deux qui sont en boule, mais bon c'est de là que vient l'appellation ball python (python boule...). Je peux tout de même te dire qu'un regius bouge un peu quand tu le prend, ça reste quand même assez calme, mais il y a certaines exceptions et quelques uns sont assez speed. Les phases, et la reproductions, quand tu vois ce que tu peux sortir en mettant telle ou telle phase ensemble, c'est tout de même fou, et tu ne retrouve ceci chez aucun autre serpent. Dire que ce n'est plus un serpent parce qu'il a énormément de succès un peu exagéré Le classique aussi est très beau, nous en possédons avec mon pote (élevage commun) je vous mettrais d'ailleurs les photos cet après midi. Il y en a beaucoup sur le marché, mais c'est parce qu'il y a de la demande. Quand tu vois par exemple ce que produisent BHB en termes de regius par ans, je trouve qu'il ne leur en reste pas beaucoup d'une année sur l'autre. C'est qu'ils en vendent, et que les gens sont toujours intéressés. Pour les stands, comme je l'ai dit en haut, pour avoir été au snake day l'année dernière à Houten, je ne sais pas si c'est le cas de certains ici, mais il y encore des éleveurs qui ne sont pas encore tombés dans la spirale infernale du regius Si on pourra toujours acheter du morelia, rhaco et gutt dans quelques années, parce qu'il y a encore des leader sur le marché. Les morelia sont des serpents très demandés du fait qu'ils soient assez caractériels, des rhaco, pogo, EM, parce que ce sont des espèces faciles à maintenir et que les débutants commences souvent avec ça avant de passer au niveau supérieur, des gutt, ou autre colubridés parce que c'est un serpent très apprécié du fait qu'il soit rapide pendant les manipulations, et qu'il est aisé d'en maintenir, d'en reproduire... Beaucoup de regius font leur apparition dans les foyers des terrariophiles, et d'un côté c'est très bien puisque sinon comment je ferais pour écouler mes repros dans quelques années ? Je suis tout à fait réveillé, et ce malgré le fait que je possède une vingtaine de regius. Mais sache que ce n'est pas la seule espèce qui me passionne. A vrai dire je suis passionné par énormément d'espèces, mais certaines ne sont pas faciles à trouver NC... Je passe mon temps à acheter des nouveaux ouvrages pour compléter ma bibliothèque reptiles. Je lis énormément, en français et en anglais, et ce peut importe le sujet de l'espèce. Si je vois un très bon livre sur les pituophis, ou bien même lampropeltis je l'achèterais. je me passionne pour beaucoup d'espèce différentes. Mais cette année je ferais l'acquisition d'un morelia viridis, peut être même deux parce que j'aimerais un Aru, et un Biak. Et étant donné que je passe ma formation du CDC dans un mois, je déposerais mon dossier pour les espèces suivantes, regius, viridis et réticulé. Pourquoi réticulé ? Et bien parce que j'aime tout ce qui est gros pythonidae, surtout lorsqu'il sont très caractériels et qu'ils faut être deux pour les manipuler Libre à toi, et je respecte ce choix, mais si la tendance serait à l'inverse, à savoir peu de regius et des gutt dans les racks de tous les terrariophiles, je ne dirais pas que je suis épuisé d'en voir partout puisque c'est aussi un très beau serpent intéressant à maintenir et à observer, avec lequel il existe de nombreuses possibilité de combos. En tout cas, c'est très intéressant d'avoir ton avis sur la question. Il est très important de connaître les goûts et les couleurs de chacun. Ceci n'est que mon simple avis, peut être que d'autres possesseurs de regius pourront apporter d'autres réponses.
  14. L'inconvénient aussi du poussin, c'est que les serpents ont tendance à faire des selles liquides lorsqu'ils en mangent, et très nauséabond comme le souligne Fab. Selon moi, ils peuvent convenir de temps en temps à l'alimentation des serpent arboricoles qui ont tendance à manger des oiseaux lorsqu'ils en ont l'occasion. Mais nourrir constamment avec du poussin n'est selon moi pas le bonne solution. A la rigueur si tu as du viridis ou autre serpent arboricole ou semi arboricole, tu peux tenter sur un en premier lieu et voir comment ça se déroule. Si comme le dis Fab, le poussin est addictif, je pense qu'une fois par mois devrait suffire.
  15. Merci beaucoup. C'est effectivement une très belle femelle. Elle vient de chez Retic Balls.
×
×
  • Créer...