Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
acanth88

tuto pour décor tropical ou désertique...

Messages recommandés

bon alors comme promis, un petit tuto sur la technique de réalisation de mon décore=> http://www.reptilouest.com/t6838-mon-projet-du-moment
sujet à déplacer en section approprié si besoin est... ou en post-it Wink  Razz ...
avant de commencé, je tiens juste à dire que ceci n'est qu'une ébauche sur le style de conception (donc la technique que je vais utilisé pour mon terra...); et de ce fait, il n'y aura pas de finition sur le décore des photos qui vont suivre...
bonne lecture, et si il y a des questions, n'hésitez pas ...
allez place au tuto......
(ah oui; j'ai oublier de préciser, c'est une technique pour terra en bois.... donc sur du verre ; mais il suffit juste de le faire sur une petite planche de contre-plaqué, et la coller sur les parois en verre (c'est une solution)
pour commencer, sur la (les) paroi(s), fixer des morceaux de bois (pour créer une ossature... plate formes, ect...)
" />

ensuite, prendre du grillage (type pour clapier à lapin, ect...), et le placer sur notre ossature et le façonner à votre guise et le faire tenir en place à l'aide d'agrafes, de clous (enfin se que vous avez ...)
" />
" />

une fois votre façonnage du grillage fait, préparation et découpe de bandes de plâtres (longueur de 30 cm est suffisante...)
" />

après les découpes, mise en place des bandes sur le grillage...
" />

une fois les bandes en place...
" />
" />
alors; à cette étape, il ne reste plus qu'à mettre en place de la colle à carrelage ou du mortier colle (enfin se que vous avez...); le peindre ect.. le vernir également si il est destiné pour du tropical ... ah oui cette méthode est idéal aussi pour le façonnage de cascades et autres fontaine...

il va s'en dire que cette technique a ses avantages (mis en oeuvre facile, effet plus naturel,ect...) et inconvénients (son prix si il faut tout acheter, sinon, si on a déjà se qu'il faut, bah se n'est pas plus chère qu'un décore en mousse PU; le temps de mis en oeuvre (séchage,ect...))...
sinon un substitut aux bandes de plâtre, est tous simplement le papier mâché ...

voilà à vos com...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
Dès qu'il sera complété par les photos finales, je passerai ça en post it Wink

bah alors voilà un condensé de la réalisation de mon terra pour mon varan=>
mis en place de plates formes, du grillage et des bandes de plâtre:
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
passage du mortier (peut être remplacé par de la colle à carrelage):
[img][/img]
résultat final:
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas mal du tout ça, vivement la fin pour voir le rendu finale

J'avais utilisé les bandes de plâtre pour faire une grotte pour reptile et franchement, je suis content du résultat, bonne tenu dans le temps bonne résistance et c'est pas lourd.
Pour info moi j'ai fait 2 ou 3 couches de bande de plâtre 2 couches fine de colle à carrelage, peinture et 2 ou 3 couches de vernis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement, pour se qui est de la peinture, pas sur celui ci... donc je laisse en l'état...
par contre, avec la poussière rouge du substrat qu'il va y avoir, sa donne un meilleur rendu...
donc en gros, le décore lui est fini... mais j'ai pas encore terminer l'aménagement
j'ai juste fait un tuto sur la technique, après, chacun libère son imagination... peinture, colorant ou pigment de couleurs directement mélangé avec le mortier, ect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...