Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
papireque

(petite) Collection de papireque

Messages recommandés

Juste pour avoir une idée de mes reptiles :

Pg Okeetee


Pg Snow


Pg Ghost pastel (vendue comme tel mais je ne sais même pas si ça existe, en tout cas ghost ça y ressemble bien)


Pr Pastel het. G. Stripe


Msc


Em



En attendant de pouvoir en élever davantages... et de reproduire (mais vu le stade de mes Pgg... j'ai du temps devant moi)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça se dit encore Pantherophis guttatus guttatus ? Je croyais que maintenant c'était Pantherophis guttatus ........... seulement .......


J'aime beaucoup l'Okeetee ........... la photo du pastel est trop saturée à mon gout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais même plus ce qu'il faut dire!
, peut être bien que tu as raison!

Merci pour l'okeetee,
pour les photos, elles sont à ch***, c'est des photos iPho**, mais un jour je tâcherai de faire de la belle photo avec le K20D, ce sera certainement plus beau, je te l'accorde volontier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Edit : d'ailleurs, m'en vais essayer de suite, voir si ça passe ensuite sur le fofo... Car ça doit faire son poidsen Ko...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papireque a écrit:
Edit : d'ailleurs, m'en vais essayer de suite, voir si ça passe ensuite sur le fofo... Car ça doit faire son poidsen Ko...



tu peux toujours la réduire en taille en la redimensionnant (avec paint par exemple) puis l'heberger en taille "forum" sans perdre en qualité, c'est comme ça que je procède ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai po paint...

Mais je pense qu'il est possible d'en faire autant avec Photo sh**
Je dois avoir un disc qui traine quelque part...

Bien joué Crusoé, suis en train de mettre un beau bord** pour retrouver tout ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé, mais je crois qu'il vaut mieux que je demande à ma femme de s'occuper de prendre les photos, je suis pas doué, j'arrive pas à faire des clichés nets, propres, beaux... UN GLAND quoi!

La ghost pastel


Le snow


L'Okeetee


Le Momo


Le pastel


Partie de mon installation (de haut en bas et de gauche à droite : Gutt okeetee, PR pastel, Msc, EM)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pastel fait mal aux yeux, et je ne suis pas trop colu, mais je dois dire que ton okeetee et vraiment superbe

Et l'installe, super propre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est arrivée ce week end, et donc j'ai préfère te faire la surprise en photos, j'attendais que tu m'interpelles justement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie petit cheptel papireque...
Pour les photos avec le K20D, tu peux essayer de faire l'appoint sur l'oeil ou la tête du serpent. Ca donne de bon résultats en général.
Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous,
les installations ayant un peu évoluées et un nouvel arrivant faisant, voici les nouvelles photos :




Nouvel arrivant:




n'est il pas mignon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Il est joli non ?

Et puis tant qu'à prendre un viridis, pour aller jusqu'au bout, j'ai pris un biak!
Pour le moment, la réputation n'est pas surfaite!!!! IL essai de choper tout ce qui s'approche du terra, et le vendeur m'a même appris la manipulation au crochet! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hhhhhmmmmmm viridis
ayant un couple de biak je te confirme le caractere de cochon aussi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink

C'est bien de là qu'il vient!
Jeziel m'inspire suffisamment confiance pour que je lui prenne un Viridis! J'espère ne pas m'être trompé et que tout se passera bien... Même si je doute sur la taille du terra... Il est dans un 30x30x45 alors que je lis un peu partout de le laisser en fauna...

En même temps, il a déjà pris son premier repas, donc ça à l'air d'aller...
Me reste qu'à peaufiner mon hygro car hier en fin d'après midi, j'étais rendu à 60% seulement... et apparemment, pour un juvénile, c'est pas assez!
La gestion des T° a quand à elle était revue, car j'étais à 31°C jour pour 28°C nuit, et les conseils pour un juv' sont de donner 29-30°C constamment... donc me voilà à 29°C 24/24H! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papireque a écrit:
Wink


Me reste qu'à peaufiner mon hygro car hier en fin d'après midi, j'étais rendu à 60% seulement... et apparemment, pour un juvénile, c'est pas assez!



Ça dépend... Certains pratiquent la méthode dite sèche (en réalité, ça n'a rien de sec), sans aucun souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Zezette!
Peux tu m'en dire un peu plus? Je suis preneur de toute expérience et de tous conseils ou toutes critiques! J'ai vraiment envie d'apprendre un max et d'assurer pour ce petit!!!
Merci par avance, c'est sympa Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilise cette méthode dite sèche sur mes biaks depuis qu'ils sont arrivés chez moi tout juvéniles qu'ils étaient
ils sont chez moi depuis maintenant 3 ans pour mon mâle et 2 ans pour mes femelles sans avoir rencontré de problème (je croise les doigts et tout ce que je peut croiser pour que ça continu)

ils étaient aussi dans des 30x30x45 exoterra, le seul truc, c'est qu'il faut boucher une bonne partie du dessus du terra

sinon, cette méthode est simple : un bac d'eau et 2 pulvérisations par jour en temps de mue et en temps normal, je pulvérise une fois par jour, voir tout les deux jours
certains ne pulvérise qu'en temps de mue, perso je préfère une petite bruine au petit matin

cette méthode évite les problèmes d'infection respiratoire souvent rencontrée chez le viridis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils!
Je vais pas me prendre la tête plus que ça du coup!

Pour le chauffage, tu utilisais quelles solutions?
Perso j'ai un tapis dessous et un lampe chauffante dessus.

Jai bouché 3/4 du dessus du terra, avec du papier alu, histoire que ça ventile un peu quand même... mais je vais peut être passé au plexi, qui sera certainement plus hermétique! Wink

En tout cas c'est cool de pouvoir compter sur vous pour partager vos expérience et profiter de vos astuces et méthodes!

FAB : J'adooooore ton forum et son ambiance! merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dave31 a bien résumé la chose.

Je n'ai pas de Morelia viridis, je n'ai donc pas testé cette méthode moi-même, mais si j'en avais, je l'adopterais.

En Papouasie Nouvelle Guinée, l'air n'est pas saturé en humidité en permanence. En outre, beaucoup d'éleveurs déplorent des IR chez cette espèce, et pourtant on les bombarde de flotte, c'est quand même un sacré paradoxe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le chauffage, j'utilise seulement des plafonds (tapis) chauffants maintenant que j'ai des terras en mélaminé
mais dans les exo j'avais en plus un petit cordon au sol car dans les terras en verres je trouve qu'il y a trop de déperdition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les petits nouveaux :

Petit Mâle Hypo Mojave :



Après une semaine de tranquilité, Monsieur a pris son premier repas sans soucis! (Provenance : Reptiligne)


Une femelle cheynei totue jeune pour mon mâle qui a bien bien grandit :

En pleine santé, déjà deux repas à son actif, merci à SnakeHouse pour son post : il sert pas mal en ce moment!!
(Provenance : Manu, membre de l'ATM).


Un juvénile Rhaco ciliatus (Valy / Greg : si vous avez une idée du morph??? J'y connais rien en Rhaco!  merci par avance  )



Le petit se nourri bien, grillon T6, de la compote pour bébé (banane), et semble se porter pour le mieux dans son terra de croissance!
(Provenance : Seb, membre de l'ATM).


Et grosse honte à moi, je pensai enfin mettre une photo ou deux de ma femelle butterbee, et bien je n'en trouve pas de belles... la grosse honte quoi, désolé mon Guitou  

Cette photo date d'il y a deux mois... Autant dire qu'elle a beaucoup changé depuis (sur la taille). Elle mange de mieux en mieux (de moins en moins timide) et se porte à merveille.
(Provenance : Guitou
Je te refais des photos très vite Guitou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça commence à faire un beau petit cheptel
Madame veut encore une femelle regius pour avoir 2 couples.
On hésite encore sur le morph : black pastel, lesser, cinnamon, genetic stripe, pinstripe... Ou piebald?..
Le pied est beau mais avec nos 2 mâles, pas de gros intérêt...
Si vous voulez donner votre avis et dire pourquoi, on prend.

Ensuite manquera un 2ème biak, mais il me faut attendre pour connaître le sexe du mien, je prendrai sûrement un sub adulte voir adulte à ce moment là.

Pour le rhaco personne ne se prononce pour la phase?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis qu'il te faut une femelle lesser  

Non, sérieusement, j'imagine que le premier couple sera butterbee*pastel, donc je prendrais une femelle avec gène hypo ou het hypo pour ton petit nouveau !!! 

Ce serais dommage de passer à coté ...

Désolé pour le Correlo, connais pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le top serai une femelle lesser het hypo, ou même directement ghost lesser si j'en trouve à bon prix!!!
Je ne sais pas si le premier couple sera forcément pastel x butterbee...

Car si le queenbee me plaît énormément, mon épouse me tanne pour qu'on arrive à avoir un BEL...
Dans le cas où je garde mon couple pastel x butter bee, je perds le het G. stripe de mon mâle...
Dans le cas où je place le hypo Mojave avec la butterbee, je perds le ghost mais reste sur de l'avoir en het sur tous mes petits.

Si je trouve une femelle adulte lesser, j'ai pas mal de chance de sortir du BEL... Si en plus c'est du lesser het hypo ou hypo lesser, c'est du super good!!! Non?

Dernière hypothèse, trouver un morph sympa het g. Stripe pour mettre avec mon pastel het G. Stripe... Mais quoi?


, ma femme me propose sinon une femelle banana... No comment, pas les moyens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la seule photo que je ne vois pas, donc j'aurais bien fait un effort avec quelques recherches mais ...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


j aurais tendance a dire pour la phase " fire" ou " flame" dalmatien , a voir avec greg pour son avis

mais tres trognon c'est quoi le sexe tu sais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...