Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
papireque

(petite) Collection de papireque

Messages recommandés

Me reste à construire un HLM pour regius,
Une batterie de 3 terra en melaminé de 100x60x40 pour les gutt
Un terra de 100x60x35 pour les EM
2 terras de 120x60x60 pour les spilota
Et en dernier seront construits 2 terras de 60x60x60 : 1 pour le ciliatus, un pour mon biak... En attendant le prochain biak...

Bien entendu, ce projet est ce que nous prévoyons à l'instant "t", mais d'ici la, si de nouveaux pensionnaires arrivent, il se peut qu'il y est encore des changements de plans (sauf pour le HLM des regius!!!).

Ok merci, et il reste de quoi leur mettre les deux cachettes et la gamelle?
Dernière question tu y mets de quoi grimper? Un bout de branche? Un perchoir? Un "rocher"?

Gamelle d'eau au point froid et une cachette au point chaud ( tout ça pour finir sous le journal  ) .

Joli petit cheptel... Attention de ne pas te laisser déborder. Ca va vite, et lorsque l'entretien devient plus une corvée qu'un plaisir, il faut savoir mettre un frein. Hors la frontière se fait sentir sur le long terme, pas sur le coup! Wink 

Pour ce qui est de ton choix en matière de couple de regius... Lorsqu'on entre dans l'univers du récessif combiné avec du co-do, il faut bien réfléchir aux possibilités qui s'offrent.

Déjà, il faut être certain des hétérozygotes qu'on a acheté... ce qui inclut une totale confiance en l'éleveur où est né le petit.
L'inconvénient des commerces qui font de "l'achat/vente" c'est qu'ils n'ont aucune garantie. Même si eux sont honnêtes, il ne travaillent pas toujours avec des fournisseurs qui le sont...

Pour ton mâle Hypo-Mojave, le fait de l'utiliser pour sortir du Bel serait, de mon point de vu, une erreur. Tu perdrais le potentiel de l'hypo.
Si tu veux maximiser le potentiel de ce combo, il te faudrait ajouter un autre gène co-do ou dominant et faire ressortir de suite le gène Hypo...
Par exemple, une femelle Honey-Bee ou femelle Spider Het Hypo.

Pour ce qui est du Pastel het G-striped... Le pastel a tendance foncer en vieillissant, mais ton mâle est hors norme... si j'étais toi je prendrai une femelle G-striped directement. Les femelles 2013 sont maintenant à 350€. Cette phase ne décotera pas plus je pense.

Bonne continuation...

Merci pour tous tes conseils snake House.
Pas de soucis pour l'entretien pour le moment , mais c'est pour ça aussi qu'on pense s'arrêter dans 2 spécimens, à acquérir sur 2 ans Wink

Pour les regius,
Pourquoi trouves tu que mon pastel est hors normes?
Je pense effectivement qu'une femelle G stripe serai une bonne idée.
Pour ce qui est de po
Mâle hypo Mojave, si je trouve une femelle hypo lesser/butter/Mojave/pastave je garderai quand même mon gène ghost mais ferai plaisir à ma femme...
Je vais néanmoins lui présenter ton idée, des fois que!

Encore MERCI en tout cas c'est sympa.

Je m'aperçois qu'il va me falloir refaire des photos de tout mon petit monde, car elles commencent à dater et tout le monde a pas mal grandit depuis ces clichés!