Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pierre.B1

Besoin de votre aide pour thermostat ! (urgent !)

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.
Cet après midi, je vérifie le chauffage de mon PGG car je n'ai pas de thermostat et la.... 31,5°C au point chaud !! :O
Je me tourne donc vers vois pour vous demander quel thermostat me conseillerez vous ? Je ne pense pas avoir besoin d'un jour/nuit.
Merci d'avance de vos réponses qui je l'espère seront rapides,
Pierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mon male Gutt il a 30/31 au point chaud et c'est bon pourquoi tu t'inquiete pour un 31,5?? sinon moi j'ai un thermo ATC 300 c'est pas super chere et sa marche nikel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, 31,5°C c'est trop ! En plus sans thermostat, je n'ai aucun moyen de vérifier la température donc je préfère en acheter un. Wink Et je pense finalement que je vais prendre un jour/nuit sauf si on peux laisser la même température H24... Tu fais une coupure de température ou pas toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'utilise thermoControl Pro II,
Je trouve le rapport qualité prix acceptable.

Sinon lucky reptile propose le thermo hygrostat pro qui a de bonnes critiques de ci de la.

Mais celui qui ramasse toujours des éloges, s'appelle habistat pulse night day.

Apparemment le top, mais je ne l'ai jamais essayé, et un peu plus cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu di que tu a aucun moyen de vérifier la t° comment tu sait que tu a 31,5 :04: mais sinon oui je fait une coupure le soir pour qu'il est une température différente la nuit sinon si tu chauffe non stop sa m'étonnerais que sa n'influe sur son comportement apres il faudrait de meilleurs avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu di que tu a aucun moyen de vérifier la t° comment tu sait que tu a 31,5


Je n'ai pas moyen de vérifier sur le long terme et surtout de contrôler la température. C'est ça que je voulais dire.

sa m'étonnerais que sa n'influe sur son comportement apres il faudrait de meilleurs avis


J'ai lu sur un autre forum que le fait de ne pas changer la température n'influe pas forcément car la pièce d'élevage se charge de faire le changement mais je ne sais pas si c'est vérifié... (Fab, si tu fais un tour ici je veux bien ton avis )

@Paprieque : merci beaucoup de ton avis. Je vais téléphoner chez Ophidia pour l'acheter et donc je pense que ce sera un HabisTat. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça va 31,5 pour un PGG, ça va pas le tuer... Garde ton argent pour des choses plus utiles. Changer de thermostat est inutile...

Le ATC 300 sur le site de Fauna Reptile est bien pour 35€

Mais garde le tien et descend d'un degré ta temp si vraiment tu flippes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'utilise du Habistat depuis 8 ans et j'ai jamais eu de problème.
Le model Day/night est bien pour les espèces "sensibles" ou pour la repro des espèces tropicales. Mais pour du Pantherophis guttatus, il suffit simplement de couper le chauffage de la zone chaude la nuit. Pour cela, un model de base branché sur un programmateur fera très bien l'affaire.

Oui il est important d'avoir une différence de température entre le jour et la nuit... de la même façon qu'il est important d'avoir un éclairage qui respecte le cycle jour/nuit.
En chauffant le reptile de façon continue, on épuise son organisme et on risque du provoquer des problèmes de thyroïde qui se traduisent dans un premier temps par des mues anarchiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais garde le tien et descend d'un degré ta temp si vraiment tu flippes

C'est justement ça le problème...j'en ai pas !

Mais pour du Pantherophis guttatus, il suffit simplement de couper le chauffage de la zone chaude la nuit.

Le problème c'est que ma pièce d'élevage qui est aussi ma chambre descend à 17/18°C la nuit...
Merci pour ton témoigne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'élève des gutt et les paramètres sont les suivants
28 sur la zone chaude et 24 pour la zone froide en journée
23 sur la zone chaude et 21 pour la zone froide la nuit
Une ampoule pour un éclairage d'agrément Wink
J'utilise un trixie digital qui tourne depuis 2 ans et je pense que sa fiabilité n'est plus a prouver...
Mes gutt mangent a chaque repas mue sans aucun problème donc paramètres Ok!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps, prends un programmateur 15/15. Tu pourras réguler plus facilement la temp. C'est comme ça qu'on élève le lampro. Et les temp sont bonnes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso c'est habistat le modèle de bases et accessible mais surtout très fiable 6ans si c'est pas plus que j'ai le miens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fab mais le problème avec ça c'est que je ne peux pas entrer une température de nuit je crois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a pas besoin de baisse de température la nuit pour une gutt, elle se régule elle même en changement de point dans son terra

Mais gutt on toujours bien manger , muer et se son reproduit sans problème, j utilise depuis longtemps celui que fab ta conseillé a 35€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a pas besoin de baisse de température la nuit pour une gutt, elle se régule elle même en changement de point dans son terra



Oui il est important d'avoir une différence de température entre le jour et la nuit... de la même façon qu'il est important d'avoir un éclairage qui respecte le cycle jour/nuit.
En chauffant le reptile de façon continue, on épuise son organisme et on risque du provoquer des problèmes de thyroïde qui se traduisent dans un premier temps par des mues anarchiques.


Je fais quoi alors ? Parce que si c'est pas utile, c'est sur que j'économise pas mal de sous mais si c'est nécessaire, je le ferai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avoir un thermostat est la base de la terrario Wink
La nuit tu coupes tout avec un programmateur et voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu te casses bien la tête pour rien mon grand. Comme l'a dit Fab, le thermostat fait partie des bases de la terrario et il faut le conseiller surtout quand on débute ........... après ............ tu maintiens du petit colubridé facilement gérable sans thermostat.

Pour les miens je ne m'embête plus, plus de thermostat, point chaud 27/31 C° en fonction des variations que je peux avoir chez moi. Tous les étés je coupe le chauffage ........... il faut garder en tête que certaines Panterophis guttatus guttatus (PGG) vivent sous les mêmes latitudes que chez nous, donc ..........

Pour l'anecdote, j'ai perdu il y a quelques années plusieurs gutt juvénils (à peine démarrées pour certaines) pendant plusieurs moi, chez moi en hiver, je les ai retrouvé , un peu amaigrie certe, mais sans aucunes pathologies sérieuses .......... même pas déshydratées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a en effet pas de questions à se poser : achète un thermostat, que tu devrais d'ailleurs déjà avoir Wink

Les gutt supporteront plus facilement le froid qu'une forte chaleur, qui peut leur être fatale (même si c'est une espèce relativement robuste). C'est pourquoi le thermostat est indispensable quand on débute et quand on n'a pas fait plusieurs tests durables de températures dans la pièce.
Je conseille 28 au point chaud, la nuit tu peux tout couper pour économies d'énergie, dans leur biotope elles n'ont pas 28 la nuit je te rassure ! C'est d'ailleurs pour ça qu'ils digèrent vite, ils n'ont pas forcément besoin de beaucoup de chaleur. Les gutt supportent très bien des températures de 17 - 18° la nuit, et même moins. Donc pas de soucis pour la température ambiante de nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci beaucoup de vos réponses !
Donc je vais commander un thermostat d'ici quelques jours ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi aller acheter un programmateur 15/15 dans un brico en dépannage. ça coute moins de 5€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué on en trouve même à 2€, pas ultra précis mais largement suffisants Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi aller acheter un programmateur 15/15 dans un brico en dépannage. ça coute moins de 5€


C'est à dire ? Pour dépanner en attendant le thermostat ou de manière définitive ? :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ba je pense que je vais quand même acheter un thermostat parce que j'en ai marre de me galérer avec ça ... En gros pour l'instant au point chaud il a 32°C le jour et 16,5°C/17°C la nuit. (ça fait 3 ans que j'ai ces paramètres )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et il est toujours en vie, ce qui prouve qu'il n'y a pas qu'une méthode et que ça va pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai que je suis en train de me dire que il n'a jamais eu de problèmes de mues ni rien donc en fait je pourrai peut être le laisser comme ça non...
En tout cas pour mon prochain, je prendrai un thermostat !
Merci de la rapidité de tes réponses Fab !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sur le net donc facile, et sinon j'ai les notif sur mon iPhone alors ça va vite.
prends qd meme un programmateur 15/15 en bricolage, ça sera plus prudent, surtout pour le prix ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gutts se régulent généralement très bien d'elles mêmes si la température au point chaud est trop forte, elles trouvent souvent un coin entre le point chaud et froid, et elles s'y nichent volontiers. 31,5 ce n'est pas encore dangereux, les gutts supportent bien le chaud jusqu'à 32°C, même si je te conseillerais en attendant de trouver autre chose de reculer un petit peu ton tapis chauffant (si ton terra est en verre et qu'il est en dessous). Comme dit Fab tu trouveras facilement des minuteurs qui désactiveront le tapis 15 min et le feront chauffer 15 minutes et ainsi de suite...c'est trouvable dans tous les magasins de bricolage. Maintenant bah tout a été dit vis-à-vis des bonnes marques de thermostats^^ si tu fouilles bien sur internet je pense que tu peux en trouver à prix bradé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...