Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fabeleven06

Testez vous !

Messages recommandés

Étant donné que ce topic plait, j'en recrée un ici pour vous tous. Attention, seule la personne citée devra répondre et ne pas chercher sur le net ! Je vous fais confiance, c'est plus marrant ainsi Wink
Faites appel à vos simples connaissance, il n'y a aucune honte à ne pas savoir répondre...

Corso : a combien de degré un point chaud devient critique en moyenne pour un animal type Pogona ?

Tunder : combien de reptiles peux tu posséder en tout, combien de serpents et de quelle taille ?

Bear : avec quel croisement obtient-on du morelia harrissoni jungle jaguar ?

Crusoé : qu'est ce que le truebald ?

Snake : euh... Tu sais presque tout de tout... Du coup j'ai pas trouvé de question mais ça ne saurait tarder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Corso : a combien de degré un point chaud devient critique en moyenne pour un animal type Pogona ?

Pour moi un point chaud pour un lezard desertique doit etre au mini à 50*C et aller jusqu'à 60-70*C (temperature qu'on peut obtenir en plein soleil dans ces regions)

Donc d'aprés moi, elle devient critique en dessous des 40*C, pas fatal mais critique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parlais en temp maxi, pas mini. Un pogona devient amorphe passé les 20 mais c'est pas ça qui le tuera Wink (il dort...)
En dessous de 10 ça devient vraiment dangereux...

Temp Max du coup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bear : avec quel croisement obtient-on du morelia harrissoni jungle jaguar ?

Avec quels pourcentage d'intergrade/hybride? Plusieurs solution se propose pour un IJJ
En parenthèse c'est le premier accouplement
(Cheynei x mado jaguar) x harrissoni
(Harrisonni x cheynei) x macdo jaguar
(Macdo jaguar x harrissoni) x cheynei

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'on appelle le minimum critique Corso c'est la température minimale à laquelle le métabolisme de l'animal commence à s'affoler et enclenche le processus de létargie. Après t'as le minimum létal, c'est à dire la t° approximative à laquelle la mort survient. Ces données ne concernent que les animaux poïkilothermes, héliothermes et ectothermes (qui ne peuvent pas réguler leur température corporelle d'eux mêmes et qui la régulent avec le soleil et le climat)


Bon...

Alors la législation Française autorise à maintenir sans qualification spéciale moins de 25 individus de moins d'1m50 ADULTES (les juvéniles ne sont pas pris en compte dans tous les quotas), moins de 15 individus de moins de 2m50, et moins de 3 individus adultes de plus de 2m50 (les 10 sous-espèces de Boa constrictor étant intégralement prises en compte dans les serpents de plus de 2m50, toutes localités incluses).

Ces quotas dépassés, la personne détenant les animaux devra être pourvue d'un certificat de capacité attestant qu'elle est apte à maintenir tous ces animaux, ainsi qu'un avertissement adressé à la préfecture quand à la possession de tous ces animaux, sans quoi la justice lui confisquera les reptiles.

fiou...ça fait du bien d'éternuer... Pas la peine de me décapiter si y'a quelque chose de faux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là je seche, j'aurais tendance à dire qu'il n'y a pas de temperature critique pour ces animaux en terrario car obtenir un point chaud à 70 est deja un challenge et si les autres temperature sont respectés dans le terra, il ne sera pas obligé de se collé au point mais de s'approcher jusqu'a trouver la temperature adequat...

Enfin, ça ce n'est que ma deduction de gars qui n'a jamais entendu parler de point chaud a T* max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a quelque année j'ai lu la thèque du Dr. Grenot dans la quelle il précisé qu'a partir de 72° les uromastyx rentraient en choque thermique (les yeux de partent en vrille, mauvaise coordination etc..) par contre je me rappel plus le temps d'exposition appliqué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah disons que pour des pogonas et autres sauriens c'est tout autre chose, mais par exemple chez la plupart des serpents : le minimum létal (t° qui les tue) est de 4°C, le minimum critique est de 8°C (léthargie), le maximum létal étant de 45°C en température interne, et le maximum critique étant de 35°C (coup de chaleur), enfin là aussi ce sont des relevés scientifiques. Beaucoup de serpents vivent dans des environnements très chauds, ce qui ne veut pas dire pour autant qu'ils survivront si ils restent perpétuellement au soleil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certaines SP hibernent quand les temp tomber sous 0 et ressortent fraîches au printemps, donc tu parles surtout de généralités.

Tu as bien retenu ton cours de l'autre jour. Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aller au pif ............... avec mes quelques connaissance d'anglais .......... true= vrai, bald = chauve, alors .............. abscence total d'écailles ???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurai espèrer que tu me répondes en fait, j'ai vu ça sur FB, un mec parlant d'un cageot de piedbald et parlait de "truebald"... Une phase dom de piedbald ? Bon, faudra chercher Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
Certaines SP hibernent quand les temp tomber sous 0 et ressortent fraîches au printemps, donc tu parles surtout de généralités.

Tu as bien retenu ton cours de l'autre jour. Bravo


c'est sans aucun doute parce que la température sous terre est plus chaude qu'au sol. Pour te donner un exemple flagrant, mon arrière grand père travaillait dans les mines de charbon dans le nord de la france...les mineurs descendaient si profondément sous terre qu'il y régnait une chaleur étouffante même en hiver (35-45°C). Donc je ne pense pas qu'il fasse non plus très chaud à environ 50cm voir 1m sous terre, mais les vers de terre et autres petits animaux hibernant supportent très bien l'hiver, et pour cause : si il fait 0 dehors, à 1m sous le sol, vu que le trou est petit et que c'est donc assez isolé, la température remonte très facilement vers les 5 à 15°C. J'ai vu un reportage là dessus, expliquant que les Pythons molurus bivittatus qui ont ces dernières années envahi les everglades arrivent à survivre en trouvant des cachettes dans lesquelles leur température corporelle se maintient facilement à 20°C. Si l'environnement sous-terrain était si froid que ça, les quelques rongeurs et reptiles ayant survécu à l'hiver nucléaire engendré par l'astéroïde ayant tué les dinosaures ne seraient pas là. Malgré tout l'hiver est meurtrier pour une grande partie de la population ophidienne dans le monde, car des terriers sont bien plus froids que d'autres, et certains individus (surtout les vieux individus) n'y survivent pas. Le secret vient vraiment de l'isolation et de la chaleur des cachettes et des terriers qu'exploitent les serpents avant l'hibernation, ainsi que l'effort métabolique qu'ils produisent pour se protéger. (et même si ils résistent tant qu'il fait zéro, sachant qu'un serpent meurt en 10 à 20 minutes dans un congélateur, qu'il fait -40 en russie et en laponie (et ils ont quand même des vipères péliade !), qu'il fait -15 aux USA et en Australie l'hiver, il fait forcément bien plus chaud là où ils se cachent Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, je pensais surtout aux tamno qui une fois sortis du sol avaient une chaleur corporelle de seulement 3/4° selon des études dans les landes américaines du nord.

Mais oui, sur le fait des temp° létale tu es bien informée.
Pour un serpent, une temp° devient critique 10° au dessus de son point chaud maxi moyen. et la temp° létale est situé à environ 20° au dessus de son point chaud maxi moyen.

(Pareil, on parle de moyenne car ça varie énormément selon les sp)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc en resumé la temp max pour un pogo est 70*C?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal cette petite rubrique, très instructive!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah les thamno^^ oui là ça parait évidemment plus plausible^^en même temps oui, si il y a des exceptions, normal... et tant mieux^^

pour les lézards je pense que Bear doit avoir raison avec l'expérience qu'il a vu, 70-75°C en maxi létal ça paraît plus plausible pour des sauriens. En fait, c'est même là qu'on voit très bien que les ophidiens et les sauriens ne passent pas le même temps à se réguler, et ne le font pas de la même manière... certains chauffent "moins vite" et "plus longtemps" que d'autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
degré de brulure et de déshydratation des chairs 60°C oui, température à laquelle les matières organiques prennent feu : 250°C (sauf pour la matière végétale, le papier, le lin, le carton...qui prennent feu à partir de 451°F soit 225°C^^), température interne maximale à partir de laquelle un être humain meurt : 42°C (hyperthermie, fièvre, coup de chaleur), température minimale : 34°C (hypothermie). Température de l'air maximale supportable par l'être humain : 125°C, température minimale supportable dans l'air par l'humain : -80°C.

On supporterait mal le contact avec un objet à 70°C, c'est certain, en revanche il a été scientifiquement prouvé que l'humain pouvait résister à une amplitude thermique bien plus grande que tous les autres animaux (j'ai vu l'expérience réalisée avec ces t°).

On a le "cuir" moins dur que la plupart des animaux, mais on résiste et on s'adapte mieux qu'eux... même si la personne qui est allé dans la pièce chauffée à 125°C dans l'air y est restée 5 min et est ressorti avec des cloques d'eau et la peau rouge )

même si on est obligé de reconnaître que les reptiles ont toujours été sacrément robustes (ils ont 200 millions d'années, nous on n'a que 3 millions d'années...je continue à croire qu'on partira avant eux^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
J'aurai espèrer que tu me répondes en fait, j'ai vu ça sur FB, un mec parlant d'un cageot de piedbald et parlait de "truebald"... Une phase dom de piedbald ? Bon, faudra chercher Razz


Merci pour l'info car je n'étais pas du tout au courant, je vais jeter un oeil........... mais attention, j'ai vu des regius "ringer" tellement marqué que certain les aurais confondu avec du piebald low-wight.

Ceci dit mon cher fab, tu n'est pas sans savoir que je suis devenu depuis peu regius-morph-phobe, par conséquent comment aurais-je pu répondre à une telle question , non mais.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une facile, quelle serpent ratier nord américain peut etre vert?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bear a écrit:
Une facile, quelle serpent ratier nord américain peut etre vert?

Elaphe triaspis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Senticolis triaspis?

Quels sont les reptiles ayant le venin le plus mortel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Corso a écrit:


Quels sont les reptiles ayant le venin le plus mortel?


j aurai dit manba noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Senticolis triaspis?

Oui, Un magnifique serpent si vous envoyez faite moi signe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quels sont les reptiles ayant le venin le plus mortel?


Enhydrina schistosa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ç´est celui qui a la bouche minuscule celu là, non?

Ç´est pas celui auquel je pensais, je pensais plus aux terrestres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Corso a écrit:


Quels sont les reptiles ayant le venin le plus mortel?


J'aurais tendance à dire les serpents marin mais il y a concurrence avec certaine petite grenouille type Dendrobates , Epipedobates

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le marin j'aurais dis celui qui vit en Nouvelle caledonie mais qui n'est capable de mordre que entre nos doigts tellement sa bouche est petite (desolé j'ai plus le nom)

Sinon +1 à Bear et Wedjeur, je pensais au Taipan et aux amphibiens comme la Phyllobates terribilis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le taipan (oxyuranus sp.) est le serpent TERRESTRE le plus venimeux au monde mais le serpent le plus venimeux tout court est bel et bien un serpent marin Wink.

Bear le senticolis triaspis se vend librement et en NC ??? :o si oui jai trouvé plus beau que l'elaphe climacophora !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bear le senticolis triaspis se vend librement et en NC ??? :o si oui jai trouvé plus beau que l'elaphe climacophora !

Oui mais il y a très peu de dispo ...

Fab : completement au pif je dirai 110ans?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez, parce que je suis pas dispo de trop aujourd'hui je donne la réponse maintenant...
Je viens de vérifier et j'ai pas halluciné mais c'est 255 ans !!!

4 à 5 générations d'humains quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
Bon allez, parce que je suis pas dispo de trop aujourd'hui je donne la réponse maintenant...
Je viens de vérifier et j'ai pas halluciné mais c'est 255 ans !!!

4 à 5 générations d'humains quoi



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...