Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pierre.B1

Proie charcutée.... Ça vous est déjà arrivé ?

Messages recommandés

Bonsoir à tous,
J'écris ce tuto pour vous raconter quelque chose que je trouve scandaleux et que je ne comprends pas !
Alors voilà, ce week-end, je vais acheter des bébé rats (22g) congelés pour mon Pg et voilà ce que je découvre en ouvrant la boite (ils ne sont pas vendu en individuels mais emballés individuellement par 3) : déjà, les ratons (je sais pas si ça ce dit ) ne font pas 22g mais 18g... Bon jusque là, ok c'est pas dramatique mais en les regardant bien, je me rends compte qu'un des 3 rats présente une ouverture sur le ventre. Je décide donc de ne pas le décongeler et de prendre les 2 autres. Je les laisse décongeler toute la matinée et en revenant des cours, je me rends compte que le soplain présente des marques de sang : je découvre alors qu'un des deux ratons est lui aussi ouvert sur le ventre... Mais en regardant de plus près, je découvre qu'il n'est pas ouvert une fois ni deux fois mais 3 fois !! Sur le ventre, près de la queue et sur le dos !! Sachant que les 3 rats sont venus près de 10€ je trouve ça abusé !
Voilà ma question : Avez vous une explication à ces lacérations et ce phénomène vous est t-il aussi arrivé ?
Merci à ceux qui me liront et qui prendront le temps de me répondre,
Pierre.

Ç'est coupé net ou dechiré?

Je ne sais pas, mais peut etre qu'avant d'etre destiné a la nourriture, ils servent de cobaye genre pour les lycéens à la dissection... Ce n'est qu'une hypothese...

LOL non corso^^ t'y es pas Wink

En fait, les techniques d'abattage des rongeurs dans les animaleries sont diverses et variées, mais il y a surtout deux écoles : une où l'on tue les rongeurs par élongation ou CO², et l'ancienne où l'on met les rongeurs dans un sac poubelle, et où on frappe le sac poubelle avec une barre, souvent en fer... à mon avis tes ratons ont du faire parti du second lot, ça ne m'étonnerait pas, la force du coup a du leur ouvrir le ventre... maintenant, si on m'apprend qu'on s'amuse à tuer les rongeurs par dissection dans les animaleries...c'est bien nouveau...

Mais bon toi au moins ta gutt mange...moi ça fait 1 mois qu'il ne mange rien le mien..c'est très chiant... 10€ les3 ????!!! :O sérieux ?!!! change d'animalerie !! la plus proche de chez moi vend les rats 2€ pièce !!

Le problème Tunder c'est que c'est coupé net et ce n'est pas déchiré. Corso, je n’espère pas !! Ce serai carrément scandaleux de vendre une proie qui a été utilisée ! De plus, je ne pense pas car les TP de dissections ont pour but de voir l’intérieur donc ce serai complètement ouvert... Mystère...

10€ les3 ????!!! :O sérieux ?!!! change d'animalerie !!

Oui je trouve ça carrément cher aussi mais c'est mon père qui est aller les acheter et donc je n'ai vu le prix qu'une fois les rats chez moi et avant j'achetais de souris.

Non...j'ai déjà disséqué bon nombre d'animaux en science (dans des travaux pratiques ou en labo de moi même, des animaux ramenés de l'abattoir et autres... parce que j'ai toujours eu un grand intérêt pour la médecine, et autant que des cadavres frais inutilisés servent à l'apprentissage de plusieurs personnes), de la souris au mouton en passant par le lapin et le crapaud...quand tu dissèques, tu ouvres sur toute la longueur histoire de dévoiler tous les organes, tu coupes la peau entourant les pattes si tu t'intéresses au muscle, et tu découpes le sternum si tu t'intéresse à ce qu'il y a dans la cage thoracique, Pierre aurait donc une souris à la peau retournée et les organes dévoilés, si non avec des points de suture.... (je vous rassure, ça fait bien 4 ans que je n'ai plus vu ce prof de biologie et ces cours d'autopsie et de découverte)

Pierre, il faut croire qu'un psychopathe s'est amusé à tuer tes rats au scalpel ou au couteau^^... c'est dégueu', que dire de plus... si non, ben...dis a ton père d'aller ailleurs la prochaine fois. Surtout si c'est pour servir ça en proies à serpents...qui sait ce qui pourrait trainer là dedans..moi je prendrais même pas la marchandise, surtout que le but principal, c'est que le serpent la mange sans que les viscères ne se répandent....

Tunderstorm44 a écrit:
on met les rongeurs dans un sac poubelle, et où on frappe le sac poubelle avec une barre, souvent en fer...

Qui t'a raconté cela ?

Souvent les proie de mauvaises qualités (car restées trop longtemps gelées) s'ouvrent d'elles mêmes pendant le réchauffement.
Ça signifie qu'en plus d’être très chère, ton animalerie vend de la merde...

=> rencontre avec non pas le responsable animalerie, mais le directeur du magasin !

Fab a écrit:
Tunderstorm44 a écrit:
on met les rongeurs dans un sac poubelle, et où on frappe le sac poubelle avec une barre, souvent en fer...

Qui t'a raconté cela ?

Des connaissances ayant fait leur BEP vente en animalerie dont mon cousin...aparemment c'est comme ça que finit le stock de rongeurs qui n'est pas écoulé au bout d'un certain temps avant un nouvel arrivage...enfin, c'était il y a 10 ans, et c'est UNE des méthodes...maintenant, ça se fait surtout par élongation je pense...

j'ai fréquenté à mes débuts en terrario 3 vendeurs en animalerie et je n'ai jamais entendu parler de cette manière.
Comment viser la tête ? On les bat à mort en risquant de le pouvoir les vendre ? Ca représenterait trop d'argent perdu pour le directeur... Je n'y crois pas, surtout en animalerie. leurs méthodes sont parfois douteuses, mais il n'iront pas jusque là, je ne pense pas. (ptete en Afghanistan, mais pas en France )
en animalerie, la plupart du temps, c'est l'élongation ou le fracassage de crane contre un meuble prévu à cet effet.
(Mais pas dans un sac, c'est bizarre lol)

La seule raison, c'est la mauvaise qualité de la proie Wink

C'est peut être faux, je sais pas, je m'en fiche un peu... (le fracassage de crâne j'ai oublié de le mensionner celui là :o !!) en revanche, des proies au bide ouvert, là y'a des psychopathes dans ton animalerie !! regarde l'état des organes pour voir ?? si ils sont défoncés c'est que le mec les a tués en plantant un objet coupant dans le ventre des ratons, si c'est juste coupé....c'est chelou !!

Une photo de ces rats serait glauque mais plus explicite.

Fab a écrit:

Souvent les proie de mauvaises qualités (car restées trop longtemps gelées) s'ouvrent d'elles mêmes pendant le réchauffement.
Ça signifie qu'en plus d’être très chère, ton animalerie vend de la merde...

=> rencontre avec non pas le responsable animalerie, mais le directeur du magasin !

personne n'a lu ?

Petit H.S : Ouf ! Ma gutt vient de manger sa proie...enfin !! J'ai utilisé ta technique Fab, j'ai mis la boite dans le terra avec un chiffon par dessus pour le planquer, efficace ! (par contre j'avais mis un blanchon avec, je crois que Ninie va servir de poubelle..)

D'ailleurs je sais pas pourquoi tu t'entêtes à le booster sérieux !! C'est une gutt quoi...Mon Bobby est nourri à la souris de 30g tous les 15 jours, il se porte bien et c'est 1.80€/U la gosse souris quoi... fin bon fais ce que tu veux (à part si c'est 1 rat par mois à 3€, ça revient au même...)

Un choc thermique, le fait que ce soit trop gelé...oui, ça parait plus plausible, +1 à Fab.C'est le même principe que les pare-brise qui se fissurent dans la pub Carglass :05:

Il est strictement interdit pour une animalerie d'euthanasié des animaux sous quelque forme que se sois et de les proposer à la vente , encore moins reconditionné Wink

Les animaux malades sont placé en infirmerie , si des sois plus approfondie le nécessite les bêtes vont direct chez le veto mais les animaux mort sont démarqué des stocks, congelé et l' équarrisseur débarrasse le congel.

Ps: je sais que certaines animalerie le font mais ça reste interdit.

c'est pas plausible... c'est toujours ça, et les ouvertures sont nettes quand les proies sont à chier... ça m'est déjà arrivé y'a longtemps avant que je ne choisisse mon fournisseur officiel.

Wedjeur a écrit:
Il est strictement interdit pour une animalerie d'euthanasié des animaux sous quelque forme que se sois et de les proposer à la vente , encore moins reconditionné Wink

merci de souligner ce fait, je voulais dire que les personnes qui le faisaient étaient eux mêmes terrario et utilisaient les proies à leur propre fin

Les as tu décongelés dans de l'eau chaude? Si oui il est possible que l'eau était trop chaude. Ça m'est déjà arrivé sur du rongeur de petite taille! Du coup il explose comme du boudin blanc à la poêle

mdr oui mais ça arrive souvent quand l'eau est très très chaude quand même à moins que les proies soient merdiques^^ perso elles dégèlent dans l'eau à 50°C chez moi et jamais eu de problème :/

Greg72 a écrit:
Les as tu décongelés dans de l'eau chaude? Si oui il est possible que l'eau était trop chaude. Ça m'est déjà arrivé sur du rongeur de petite taille! Du coup il explose comme du boudin blanc à la poêle

Aussi oui, mais encore faut il que l'eau soit brulante et pas seulement chaude. Avant, je réchauffais mes proies en mettant de l'eau sortie de bouilloire. ça explosait trop trop souvent.

Maintenant, je prends de l'eau chaude, à la limite de l'acceptable à la main (+/-50°), au robinet, et je n'ai plus jamais eu de soucis, mais alors jamais !

Ça ne peut pas être l'eau car les rats sont ouverts dans la boite qui sort du congèl'...
@Fab : Je pense que c'est ce que je vais faire parce que la c'est scandaleux !

Corso a écrit:
Une photo de ces rats serait glauque mais plus explicite.

J'ai mieux : une vidéo ! Wink

Regardez vers 10min si vous ne voulez pas tout regarder.

J'ai l'hypothèse d'un Youtuber qui pourrai être ça ! : "à mon avis vu que le corps du rat a été congelé donc ça devient un solide, il a du être écrasé ou autre et du coup son corps a due se fendre! "
Vous en pensez quoi ? C'est probable ?

Pas comme ça non... C'est une incision et non une déchirure, ça se voit aux côtés de l'ouverture...

Ok donc il y a forcément eu une intervention voulue sur la bête...
Je serai curieux de savoir ce qu'il s'est passé !

Fab a écrit:
C'est vrai que c'est chelou quand même...

Elementaire mon cher Watson.

Je suis aussi curieux de savoir d'où viennent ces incisions.

Moi je pense à un chaine du froid mal respecté, ce qui aurait fragilisé et abimé les chaires. Le coups de l'intervention de l'Homme sur les coupures de ces rats, je n'y crois pas. De plus 2 sur 3 qui ont été conditionnés ensemble me conforte dans l'hypothese d'un protocole non respecté avec congelation, decongelation à repetition...

Je pense effectivement que c'est à cause de la congélation. Ça s'est fissuré quand le rat était dur.

J'ai pensé à un petit truc aujourd'hui : si je vais voir le patron de la jardinerie, il va me dire qu'il y est pour rien et il va me renvoyer à la boite qui leurs fournissent les rats non ? Et donc je l'aurai un peu dans le c*l pour parler poliment !

Tu as tout à fait raison ....il ne pourra que te proposer de remplacer gratuitement les proies acheté "abimé" comme geste commercial .

Ok, c'est bien ce que je me disais...
On verra bien si il me fait un geste commerciale ! Wink
Merci de ta réponse.

Edit wedjeur : Pas d'image grossière STP merci Wink

c'est toujours mieux que si il te faisait ce geste LA...XD !

C'est vraiment dommage pour toi : / je pense qu'il va falloir que tu changes de magasin...vraiment... Wink

Je ne pense pas qu'il devrait changer de magasin si le magasin n'y est pour rien ....problème avec le fournisseur.

Pour moi il s'agit de petits qui ont été tué par un mâle adulte (les morsures de rat adulte ressemblent a des coups de scalpel).
Ce phénomène est le résultat d'un mâle qui ne reconnait pas les petits comme étant les siens, et élimine la concurrence génétique.

Les femelle ont un cycle hormonale lorsqu'elles allaitent les petits, ce qui rend le mâle présent très nerveux.
C'est pour cette raison qu'on évite de laisser un mâle qui ne reconnait pas sa progéniture avec une femelle qui allaite.

Ca peut aussi arrivé avec certaines femelle si elle n'accepte pas qu'on lui ajoute les petits d'une autre femelle pour X raison.

La boutique n'y est absolument pour rien. C'est le fournisseur qui a congelé des ratons morts ou agonisants sans chercher à comprendre, ou il ne l'a tout simplement pas vu en prenant en grappe les petits.

Pour avoir élevé des rats je ne peux qu'approuver le rapprochement des incisives avec un scalpel, surtout quand un rat vous mord...ça vous transperce le doigt. Même si je ne peux pas lire les vidéos pour le moment est-ce vraiment ça ?? à mes souvenirs les incisives de rats mesurent en largeur 5mm ensemble, ça peut vraiment ouvrir le ventre comme ça ?? si non bah l'hypothèse d'un choc thermique semble très plausible....dans tous les cas ceux qui se sont occupés de congeler les proies ont négligé quelque chose...

D'après la vidéo, il n'y a pas de doute sur le fait que ce soit des morsures de rats adultes.
J'ai déjà vu ce type de blessures sur du raton, et j'ai déjà vu comment ça arrivait.

Euh enfin, vu l'ouverture, et la netteté du trait, pour une première fois je ne suis pas d'accord avec vous... Je reste sur le fait que c'est du à une mauvaise conservation congelée ou un trop longtemps au congelo.

Là, ça fait comme des coups de scalpels, c'est ultra net et la chair n'est pas abîmée... Une morsure de rat c'est nette aussi mais pas à ce point. J'en ai élevé qques années (avec repros etc) et je n'ai jamais vu de coupure aussi nette. De plus, la chair est appuyée vers l'intérieure de la proie, si ça avait été une morsure + congélation, la chair serait relevée vers l'extérieur (due à l'incision)

Moi j'arrose ça c'est la première fois alcooliques

Juste une dernière précision, même si les dents des rats sont longues, elles ne peuvent l'être assez (je pense) pour de telles incisions...

Il nous faudrait un Sherlock Holmes chez le fournisseur de monsieur

On a développé cela avec Furie hier (M.Genetique) et d'après certaines études, une chaîne du froid pas respectée ou mal entretenue engraine un déchirement des tissus au niveau de certains organes qui pourriraient suite a ces modifications de température...

J'ai déjà eu des proies déchirées mais les déchirures n'étaient pas forcement droites... Wink

C'est effectivement bizarre de retrouver des proies dans cet état.
C'est à se demander comment ils ont été tués.

Normalement les animaleries se doivent quand même de proposer des proies de bonnes qualités. Enfin je dis ça, je dis rien parce qu'à mes débuts j'achetais aussi mes rongeurs en animalerie et j'ai été déçu du service et de la qualité des proies qui étaient complètement brûlées à cause du froid, à croire qu'elles avaient été décongelées, recongelées... Bref, sans compter les prix en animalerie qui sont exorbitant.

Je commande désormais chez un très bon fournisseur de rongeurs dans le nord de la France. Il a des tarifs qui sont selon moi très abordables. Mais je ne sais pas si je peux mentionner son nom ici. Je pense que Snake House le connait. D'ailleurs Snake House ou Fab, étant donné que je ne peux pas encore envoyer de mp, je vous le demande ici, puis je prononcer son nom, sans non plus vouloir lui faire de la pub, mais je pense que ça évitera à de nombreuse personnes de se faire avoir au niveau des tarifs et de la qualité. Les rongeurs sont très bien conditionné et je n'ai jamais eu de souci quant aux délais de livraison. Surtout si on commande en gros, ou à plusieurs, il y a moyen de se partager les frais de port.

EDIT : Finalement mon nombre de message me permet d'envoyer des mp, donc la demande à été envoyée.

@ Pierre.B : Voici un lien où tu pourras trouver les coordonnées d'un fournisseur de rongeurs avec des tarifs tout à fait abordable.

Je commande chez lui tout les deux mois environ et ce depuis presque un an. J4ai commandé chez trois fournisseurs et je dois avouer que c'est chez lui que j'ai été le plus satisfait.

http://www.reptilouest.com/t5137-insect-express

Parce que 10€ les 3 rats de 20 grammes en animalerie, c'est carrément du vol.
Alors quitte à commander de plus grosses quantité (par rapport aux frais de port) fait le, tu verras que ça ne pourra être qu'à ton avantage.

L'autre fois on s'est rendus au hasard dans une animalerie pour acheter un rat de 100grammes pour nourrir notre antaresia childreni.....alors déjà j'aime bien le truc : "on a regroupé tous les rats entre 90 et 150g donc à vous de savoir pour le poids" déjà là on trouve ça limite....et puis après "c'est 4€90 le rat"(5€ la bestiole et ils sont pas fichus de te donner un poids précis ?????????) nan mais c'est quoi ce foutage de g##ule ???????

Merci pour le lien kenda

Tunderstorm44 a écrit:
L'autre fois on s'est rendus au hasard dans une animalerie pour acheter un rat de 100grammes pour nourrir notre antaresia childreni.....alors déjà j'aime bien le truc : "on a regroupé tous les rats entre 90 et 150g donc à vous de savoir pour le poids" déjà là on trouve ça limite....et puis après "c'est 4€90 le rat"(5€ la bestiole et ils sont pas fichus de te donner un poids précis ?????????) nan mais c'est quoi ce foutage de g##ule ???????

Merci pour le lien kenda

Je vais me faire l'avocat du diable

Pas toute les animaleries on une balance électronique , pas toute des rongeurs congelé et ceux qui le propose par chance ne travail pas toutes avec des fournisseurs de rongeur congelé qui pèse avant expédition les rats au gramme près ...Les rats sont conditionné dans des boîtes noir ( si je comprend la description du poid ) avec un rat dessiné dessus et le poids indiqué est de 90 g - 150 g . Tu es choqué de ne pas savoir le g exact ? Ne demande pas alors un rat de 300g, car il te proposerons du rat conditionné à 250g - 350 g , tu te rends compte ? 100g de différence .

Je ne dirais rien sur les prix, car chaque animalerie fais se qu'elle veux mais beaucoup travail avec se fournisseur de rongeur congelé . Si c'est la première fois que tu tombe sur ça , je comprend que tu sois surprise mais ne parle pas de chose limite car il existe bien pire et bien plus critiquable que ça