Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dumbo&Yoshi

Domination-agressivité [RESOLU]

Messages recommandés

Voila Yoshi est le dominant de la troupe, dans la cage tous se passe super bien, par contre en sorti Yoshi est tous le temps entrain de s'enerver sur Bidule meme quand il lui a rien fait.
Bon je sais c'est normal c'est la domination, mais depuis quelques jours je trouve qu'il est assez agressif envers nous.
Je m'explique :
D'habitude quand Yoshi s'enerve sur Bidule il a le poil herissé, il marche en crabe etc.. et apres il vient me voir et nous fait des calins et se calme. Mais depuis quelques jours il reste la plupart du temps les poils herissés, des qu'on le touche (bien sur bien apres que la bagarre soit terminer) il se retourne assez mechament avec le poils herissés mais il ne mord pas.
Aujourd'hui par contre, il etait sur mes genoux par terre et je voulais prendre une photo, bon pas content car je le porte il s'enerve comme toujours il veut s'echapper, mais en sentant Bidule approcher il a herissés ces poils et a failli me mordre, j'ai du le lacher. A l'instant je viens de le gronder car il ronger la plainte, je l'ai a peine froler du doigt qu'il c'est retourner poils herissés j'ai bien cru qu'il allait me mordre, j'ai quand meme reussi a le remettre dans la cage sans morsure, mais c'est vraiment limite, je crains qu'un jour ou l'autre il morde vraiment. En plus de ça des qu'on le prend pendant la sortie il se contracte comme s'il allait attaquer.

Ma question : est-il possible que ce soit une crise hormonale a 1 an et 4mois ?
devrait-je le faire castrer ? (meme si c'est possible que ce ne soit pas une crise hormonale)
Merci pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ecoute javais lu tout une théorie sur les agressif... s'il est hormonal agressif, ca vaut la peine de le castrer, sinon non, ca ne changera rien a son probleme d'hyper dominance....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf ce serait pas de chance quand même !
Et je voudrais savoir juste pour me renseigner, avant que Dumbo soit castré, est ce que c'était lui le dominant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dumbo&Yoshi a écrit:
Non c'etait Dumbo le dominant

Et donc que tu l'es castré ça lui as "enlevé" sa place de dominant ou c'est juste au bout d'un moment que Yoshi a pris la place de dominant sans que ça est à voir avec la castration de Dumbo??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je n'en sais rien ils sont entrain de dormir profondement, jvoulais les sortir mais rien personne a bouger une moustache je verrai tout al'heure et je vous tient au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dumbo&Yoshi a écrit:
A l'instant je viens de le gronder car il ronger la plainte, je l'ai a peine froler du doigt qu'il c'est retourner poils herissés j'ai bien cru qu'il allait me mordre, j'ai quand meme reussi a le remettre dans la cage sans morsure, mais c'est vraiment limite, je crains qu'un jour ou l'autre il morde vraiment. En plus de ça des qu'on le prend pendant la sortie il se contracte comme s'il allait attaquer.


C'est peut être une idée idiote, je ne sais pas si ça marche sur les rats. Si tu le traitais comme un chat qu'on veut empêcher de faire quelque chose interdit : un petit coup de vaporisateur ? Ca le surprendrait et calmerait peut être assez pour que tu puisses le manipuler ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens aux nouvelles ... Donc hier tous le monde c'est enfin decider a sortir.
Comme toujours course poursuite entre Yoyo et Dudule mais a part ça rien d'autre sa a été, il n'a pas essayer de me mordre ...
J'attend quand meme voir si sa restera tranquille ou si il recommencera...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dès fois ils ont un peu leur période de folie!!!! lol! comme nous d'ailleurs!!!!ca reste a surveiller quand meme,j'ai le meme problème avec les miens!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui surement, je me suis peut etre inquieter pour rien mais connaisant Yoyo je sais que si il devait devenir agressif il serait tres mechant ...
Je surveille quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais si sa recommence, faudrait peut être s'assuré que c'est hormonale avant de le castré, sinon c'est vraiment des risque pour rien.
par contre justement quand un rat est agressif comment peut on s'assuré que c'est hormonale, ou savoir d'ou ca vien?
parce que j'ai un peut le meme problème avec nesquik, mais j'ai pas envi de le castré pour rien, si après c'est pas sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de chance, je connais ce problème avec Edgar et Gribouille ces derniers temps, c'est pas marrant. Edagr a été castré, il est moins agressif mais toujours speed quant à Gribouille c'est seulement depuis 3 jours, il s'énerve avec Alastor alors qu'avant il n' y avait pas plus dominé que lui, il n'y a pas encore eu de sang mais je me méfie car quand il gonfle ses poils et qu'il gratte ses dents de colère il serait capable de mordre...il a mordu l'éponge quand je voulais nettoyer son étage.
Je ne sais pas si à son âge son agressivité peut être d'origine hormonale, ça paraît tard pour se manifester, les miens c'est différents ils sont jeunes donc je mets ça sur le compte des hormones. Le mieux serait de demander conseil à un vétérinaire NAC, le fait de les castrer peut peut-être le calmer un peu...
Bon courage en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est normal, c'est un problème général qu'il y a sur les forums, il faut être patients, ils travaillent dessus pour résoudre ce problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dumbo&Yoshi a écrit:
Irene je ne vois pas ton message

Je te demandais des nouvelles de ton petit rebelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...