Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sebos02

Morelia boeleni 2010

Messages recommandés

deux photos de la femelle(son frère étant en mue pour l'instant)

(merci ne pas regarder le bordel derrière, j'ai pas eu le temps de ranger)

un magnifique mâle né en 2008 doit arriver à la maison en septembre prochain, celui ci sera le futur prétendant de cette femelle pour éviter au max la consanguinité.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai!

mais je suis (et ma femme aussi) un piètre photographe!
désolé pour la qualité.
j'ai un bon collègue à moi qui prend de belles photos je verrais avec lui si c'est possible qu'il passe pour prendre des photos potable


son frère:(photos prisent il y a quelques jours)






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!

juste magnifique !!
ru les maintient comment ? comme du spilota ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NC 2010... Peux tu nous en dire un peu plus!? J'en suis resté à l'époque où il n'existait pas de NC pour cette espèce, et les seuls spécimens juvéniles qu'on pouvait avoir étaient issus du farming, de pontes prélevé dans la nature.
Qui a réussit à les reproduire en captivité?... et as tu des renseignement sur la façon dont il a procédé...
Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la les photos sont superbe , y a plus qu 'a faire pareil pour la dame Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snake House a écrit:
NC 2010... Peux tu nous en dire un peu plus!? J'en suis resté à l'époque où il n'existait pas de NC pour cette espèce, et les seuls spécimens juvéniles qu'on pouvait avoir étaient issus du farming, de pontes prélevé dans la nature.
Qui a réussit à les reproduire en captivité?... et as tu des renseignement sur la façon dont il a procédé...
Merci d'avance!


il existe bien du Boeleni NC en europe mais les pontes sont sporadiques.

un suisse vivant en Italie a reproduit deux fois son couple(il a arrêté l'élevage et à revendu son couple reproducteur 15000€) et un espagnol une seul fois.

mais c'est vrai que mon couple ne provient pas de ces deux éleveurs mais a été importé juvénile.

la ferme d’où vient mes petits à une petite ile privée ou les boeleni se reproduisent et les petits récupérés.

la capture de spécimens sauvages étant depuis quelques années interdite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok... donc c'est du farming . Mais deux éleveurs ont réussi la repro en captivité. Merci pour toutes ces infos sebos.
Ils sont superbes... continues de nous faire rêver. Je te souhaite beaucoup de plaisir dans cette belle aventure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais dis donc, se ne serait pas toi qui avait réservé ce magnifique être à la bourse d'Arras ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'avais réservé cette femelle boeleni mais je ne l'ai pas prise sachant tout le passif niveau santé qu'elle avait eu.

j'ai eu du nez...celle ci est morte quelques semaines après chez l'éleveur qui l'a mettait en vente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, oui tu as vraiment eu du nez !!

En tout cas beau spécimen que tu détiens là, tu sais que tu fais pas mal d'envieux moi y compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci!

faire des envieux n'est pas mon but.

mais me faire plaisir, oui!!!

il ne me reste plus qu'à acquérir dans les années qui viennent quelques spécimens sub-adultes pour tenter par la suite la repro (j'ai bien dit tenter...)

j'en ai discuté avec de gros éleveurs allemands a la bourse de Hamm de mon projet et ils ont rigolé en me souhaitant bon courage quand j'ai parlé de reproduction de morelia boeleni....

ça veut tout dire :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tout les animaux rare la reproduction en captivité et rarement possible .....
Mais je te souhaite bon courage pour ton projet, et bcp de plaisir avec tes protégés.

PS: je ne peux pas mettre d'émoticone car mon PC de boulot et un peut verrouillé niveau flash ect ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebos a écrit:

Il ne me reste plus qu'à acquérir dans les années qui viennent quelques spécimens sub-adultes pour tenter par la suite la repro (j'ai bien dit tenter...)
J'en ai discuté avec de gros éleveurs allemands a la bourse de Hamm de mon projet et ils ont rigolé en me souhaitant bon courage quand j'ai parlé de reproduction de morelia boeleni....
Ça veut tout dire :scratch:

D'où ma question sur l'appellation NC Sebos... Le farming étant ce qu'il est, il ne permet pas de récolter les informations nécessaires à la reproduction des conditions en captivité pour produire du véritable NC... utiliser une île reproduisant naturellement les conditions pour l'espèce, et aller à la cueillette des juvéniles ou des oeufs une fois par ans, ...l'idée est bonne! mais pas certain que ça va t'aider pour la reproduction en terrarium.

En revanche, en te rapprochant des rares personnes qui ont réussi a reproduire en captivité, et si ils sont prêts à partager leurs informations (ce qui n'est pas toujours le cas, et je comprend parfaitement cette attitude lorsque je vois certaines personnes s'attribuer tout le mérite d'une idée ou d'une technique qui ne vient pas d'elles).


Je travail sur une espèce réputé difficile à reproduire en captivité, sur laquelle beaucoup d'éleveurs se sont cassé les dents. Si j'ai un conseil a donner c'est d'avoir confiance en la nature... L'espèce est programmé pour procréer et ne pas s'éteindre. Partant de ce principe, le problème vient uniquement des conditions de maintenance. Hors il existe deux façons de trouver les bonnes conditions:

- Soit on essaye de se rapproché des condition connues dans le biotope de l'espèce, sauf qu'on sait très bien que ce type d'animaux trouve des endroits pour se cacher où les conditions sont différentes des relevés qu'on eut faire...

- Il y a une deuxième alternative, et en discutant avec les rares personnes qui ont réussi à reproduire l'espèce sur laquelle je travail, l'idée de suivre cette deuxième alternative s'est renforcé dans mon esprit...
Cette année, le femelle a ovulé bien qu'elle n'ait pas été mise en couple avec le mâle qui était trop jeune... Et récemment, j'ai retrouvé de nombreuses traces de sperme dans le terra du mâle. Nous avons donc l'ovogenèse et la spermatogenèse qui ont fonctionné grace à cette deuxième option.

Dès que tu te lancera dans la repro, et si j'ai de bons résultats sur la prochaine saison, nous pourrons partager des idées sur le sujet Sebos. Je pense que cette deuxième façon d'opérer aurait de bons résultats sur Morelia boeleni.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur. je suis d'accord avec toi.

dans le monde il y a eu (a ma connaissance) a peine 5 reproductions en captivité du boeleni donc très très difficile d'avoir des infos sur celle ci.

Ari R Flagle est le seul a avoir publié un bouquin assez complet sur le morelia Boeleni (Black python-Edition Chimaira) avec pas mal d'infos sur le maintien et la reproduction (que lui même n'a pas réussi pour le moment à les reproduire)

il faut réussir a trouver les clefs pour la réussite de la reproduction.
Ari parle d'une baisse de la température diurne jusqu'à environ 10°c pour tenter de réussir l'exploit.

il parle aussi de l'aire de répartition des boeleni qui vivent en altitude et qui peut être un déclencheur à l'ovulation

je crois aussi que pour réussir il faut avoir au minimum 3 spécimens de chaque sexe pour pouvoir faire tourner les mâles et augmenter les chances d'ovulation.

je compte m'orienter exclusivement sur cette espèce qui est très intéressante.

bonne chance dans tes projets de repro snake house!

en espérant que ton projet de repro de cette espèce réputé difficile aboutisse.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais c'est quand même pas rien de reproduire cette Sp alors !
Quand je me rends compte qu'avec tout ce que l'homme à en son pouvoir pour maîtriser tout ce qui l'entoure, on peut voir qu'on en est encore qu'aux prémices du savoir absolu !

Perso, je te souhaite de tout cœur d'arriver à qqchose avec tes petiots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, un super post. Plein de belles photos, et de bonnes infos. Ça fait rêver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, ce qui rend ce projet plus qu'intéressant :O

Sebos et SnakeHouse, discutez plus souvent, c'est un régal

M**** dans la suite du projet !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes photos et bêtes splendides.
Plein de bonnes choses pour ton projet et plein de plaisir au quotidien...
Tu maintiens dans un terra en PVC ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation ! :coeur: Voila une sublime espèce qui gagne à être connue, et reproduite ! Te dit m*rde pour la suite, sa à l'air quand même bien partit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques news du couple.

celui ci se porte à merveille.

une courbe de croissance de folie. une mue par mois ce qui me fait assez halluciner pour des spécimens sub-adultes!

en discutant avec l'ancien propriétaire celui ci m'a dit que cela est normal vu le métabolisme très rapide des boeleni.

la femelle mange ses deux rats de 250gr tous les quinze jours et le mâle un rat de 200gr.

la femelle risque d'être balaise. elle va dépasser largement les 3 mètres.

voilà ce que j'ai trouvé sur la mue du mâle hier soir: des sperms plugs!!






une petite tof du mâle qui fait son timide mais qui se demande ce qu'il se passe.



la femelle qui elle a muée il y a trois jours:



et une de sa mue pour vous donner une idée de la taille de cette demoiselle




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois que celle du mâle timide, et déjà, c'est beau ...

L'aspect velour sur la tête, c'est la photo ou c'est réellement comme ça, me fait penser à l'aspect de l'amethystina, mais en noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guitou50 a écrit:
Je ne vois que celle du mâle timide, et déjà, c'est beau ...

L'aspect velour sur la tête, c'est la photo ou c'est réellement comme ça, me fait penser à l'aspect de l'amethystina, mais en noir


C'est pire encore !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...