Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pierre.B1

Comment chauffer mon serpent ?

Messages recommandés

Alors il ne faut pas le mettre directement dans le terra car ça peut risquer de lui provoquer des brûlures donc normalement il faut faire serpenter le câble sur le 1/3 du terrarium sous le terra relié à un thermostat.
Pense bien à te renseigner sur ce serpent avant de l’acquérir !

Mettre le cable sous le terra va entrainner une trop grosse déperdition de chaleur. Dans ce cas, il faut mettre le câble dans le terra et le recouvrir d'une plaque de Plexiglas et par dessus tu mets ton thermostat Wink

En fait je conseille aussi toujours le tapis chauffant mais je crois qu'il a déjà acheté le cable car il n'a pas demandé quoi prendre et à demandé comment le mettre... Mais c'est vrai que ça aurait été plus pratique. Wink

Un tapis chauffant aurait été plus judicieux surtout pour un Pantherophis guttatus Wink maintenant pour ton cable tu le fais "serpenter" comme dit fab sur le tiers de la surface dans ton terrarium par dessus quoi tu mettras du plexiglas ou une autre matière qui atténue la chaleur et qui ne risque ni de fondre ni de brûler. (en bref tout a été dit au dessus)

Fab a écrit:
Mettre le cable sous le terra va entrainner une trop grosse déperdition de chaleur. Dans ce cas, il faut mettre le câble dans le terra et le recouvrir d'une plaque de Plexiglas et par dessus tu mets ton thermostat Wink

la je partage pas tout a fait ton avis du fait que sur certain terra en verre tu as une sorte de fond en plastique prévu pour passer ton cable et sur lequel tu viens "emboiter" le terra, (je sais pas si je m'explique bien) et du fait que le terra soit en simple vitrage et que la chaleur monte la déperdition de chaleur n'est pas si énorme que ça, enfin moi je n'ai jamais eu de problème de chaleur avec ce genre de terra

Pour le verre c'est différent. Le verre est un excellent conducteur de chaleur donc là, tu n'as pas de perte. Mais le jour où tu as une surtension, c'est le drame...

Fab a écrit:
Pour le verre c'est différent. Le verre est un excellent conducteur de chaleur donc là, tu n'as pas de perte. Mais le jour où tu as une surtension, c'est le drame...

c'est bien le verre avec un tapis survolté, ça pète en moins de deux Wink.

Mais va mettre un câble chauffant sous un terra en bois Nightmare, ton animal va se les peler et tu vas chauffer le dessous du terra (les moutons de poussière aiment le chaud par ailleurs), y'a pas d'autre mot

J'ai parlé de terra en bois?

De plus qui dit terra en bois dit terra fait maison donc généralement système prévus correctement pour le chauffage, enfin si il a été réalisé intelligemment.

Ça dépend des points de vue, de la façon de les utiliser etc...
Perso je ne tourne qu'au câble, ils ont une plus grande durée de vie et sont plus faciles à installer si tu en mets plusieurs pour un seul thermostat.
De plus dans des terra en bois tu as juste à percer un simple trou de mèche pour y faire rentrer le câble.

Je ne suis pas tapis non plus.

Je trouve les câbles plus pratiques, car déjà tu ne galères pas à devoir trouver les bonnes dimensions adaptées à la taille de ton terra.

En outre, un câble te permet d'obtenir point chaud et zone intermédiaire, bref, du tout en un.

Il n'y en a pas un meilleur que l'autre, c'est comme les terras en bois vs verre, ça dépend des préférences de chacun, de l'utilisation qu'on en fait, etc.

Pour conclure, tu apprendras, avec l'expérience, qu'en terrariophilie il n'y a pas qu'une seule bonne méthode, mais tout plein.

Moi perso je ne suis pas tapis non plus, je n'utilise que des cables or mis pour ma grammostola rosea. Mais si tu opte pour du câble sache que tu es tranquille plus longtemps. Et pour le placer, mets le dans le terra, moi dans mon terra en bois, j'ai fais serpenter le câble dans le te terra, j'ai placer des cales d'environ 1 cm de haut, puis j'ai recouvert de sable puis ma plaque de plexi et j'ai siliconer les rebords. Le sable va te permettre une meilleur diffusion de la chaleur, plus uniforme, et va te faire des économie d'énergie. Voila mais après chacun son avis sur tapi et câbles. Voila bonne continuation.

Pas c*n du tout d'ajouter du sable!
Sauf si il existe un danger, mais je ne pense pas...

non aucun danger, vu que ni le sable es en contacte avec les serpent ou autre animal détenu en terra. vu que le plexi et le silicone les séparent. Et donc le cordon va chauffer le sable, le sable atteint la température pour faire chauffer votre terra selon le thermostat, le cordon va arrêter de chauffer mais le sable va continuer a émettre la chaleur. Donc le cordon se mets en route moins souvent, donc moins de courant utilisé. Et aucun risque.
Seul inconvénient, le sable alourdi le terra donc plus embêtant à déplacer, mais c'est tout.