Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fabeleven06

Nourrir aux poussins ?

Messages recommandés

Le gros avantage du poussin, c'est que c'est de la viande blanche, donc moins grasse que les souris ou rats.
Le bémol, ce sont les odeurs un peu plus fortes que ça dégage niveau déjection. C'est tout.
Par contre, c'est assez additif donc il n'est pas rare que les serpents ne veuillent plus rien manger d'autres après.
Tu verras, si tu nourris au poussin, tes serpent vont progressivement fondre et gagner en tonus, ils auront des os plus robustes et moins de graisse.

Je déconseille la volaille pour les serpents qui vont prendre en masse (plus de 150cm) car s'il ne veulent plus rien d'autre, pour les faire grandir, c'est chaud et faut en donner plusieurs...

L'inconvénient aussi du poussin, c'est que les serpents ont tendance à faire des selles liquides lorsqu'ils en mangent, et très nauséabond comme le souligne Fab.

Selon moi, ils peuvent convenir de temps en temps à l'alimentation des serpent arboricoles qui ont tendance à manger des oiseaux lorsqu'ils en ont l'occasion.

Mais nourrir constamment avec du poussin n'est selon moi pas le bonne solution. A la rigueur si tu as du viridis ou autre serpent arboricole ou semi arboricole, tu peux tenter sur un en premier lieu et voir comment ça se déroule.

Si comme le dis Fab, le poussin est addictif, je pense qu'une fois par mois devrait suffire.

Les selles liquides, c'est n'usent parce que les poussins osons très intéressants niveau nutrition. Peu de selles car l'organisme absorbe le reste et donc, il y a peu de surplus.

Faut tester et voir si tu peux alterner de temps en temps avec du rat, mais en tous cas, c'est très bon pour eux. C'est moins cher car la reproduction est poussin est faite à grande échelle depuis très longtemps pour notre propre consommation. Tant qu'on ne mangera pas de rats, on aura toujours pas les mêmes prix sur eux lol

Pour les selles au niveau du poussin je ne trouve pas quelles sont plus liquide une fois que le régime est bien installé par contre sa dégage beaucoup "d'eau" contrairement au rongeur

Salut ! J'ai souvent nourri au poussins et je continue. Les selles ne sont pas liquides ni nauséabonde une fois le régime installé. C'est comme si quelqu'un qui avait mangé u poisson et du soja toute sa viese mettait à manger de la bouffe mexicaine, forcément ça file un peu la chiasse au début mais ensuite tout redevient normal !