Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kay1980

Intégration [RESOLU]

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai lu et relu des tonnes de choses sur les intégrations mais là franchement je ne trouve pas de solution. J'ai un petit ratou de 4 mois que je n'arrive pas a mettre dans la même cage que les autres! Ca me fait vraiment de la peine car il a l'air malheureux tout seul dans sa cage. Il y a déja plusieurs mois j'avais fait plusieurs rencontres avec mes loulous qui s'étaient plus ou moins bien passées mais bon sans vraiment de grosses bagarres.

Après ces rencontres j'avais essayé de les mettre dans la même cage (bien nettoyée, sans odeurs ni des uns ni des autres) et là ça c'est super mal passé surtout avec Scratch qui lui a sauté dessus. Je les ai laissés faire car il n'y avait pas de sang mais tout le temps que je l'ai laissé avec les autres il restait accroché aux barreaux et il couinait super fort (plusieurs heures).

J'ai alors décidé de l'enlever de la cage et de continuer a faire des rencontres au cas ou ça s'arrangerait. Mais ça ne s'est pas du tout arrangé, a chaque fois qu'il croise un rat soi il lui saute dessus, soi il se barre le plus loin possible (surtout quand il croise Scratch).

Enfin bon je sais pas si vous allez pouvoir faire grand chose pour moi mais bon je demande au cas ou quelqu'un ai quelque chose a me proposer!!
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai eu ce problème également les sorties se passaient plutot bien mais dans la cage c'était hyper violent.
Du coup la p'tite nouvelle je l'ai mise dans la cage de maternité avec celle avec qui elle s'entendait le mieux pendant 1 journée comme ça se passait très bien j'ai continué avec une autre et j'ai terminé par celle avec qui c'était l'enfer. Les 2 premiers jours elles dormaient chacunes dans leur coin, et puis au bout du 3ème elles se sont rapprocher. Après l'intégration dans la cage commune c'est très bien passé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben ça fait une heure qu'il est avec Choco! Choco est en haut de la cage dans le hamac et il ne peut même pas descendre parce que dès qu'il essaye Weedy lui montre ses dents et lui fait bien comprendre qu'il a pas intérêt! Ca me fait trop de peine pour mon Choco, dès que je m'approche de la cage il me supplie du regard :ttriste:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord c'est le petit nouveau qui sème la pagaille ?
C'est bizzare quand même ! Laisse les quand même tant qu'ils ne se blessent pas :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je me suis dit que son comportement a peut être quelque chose a voir avec le fait qu'il avait environs 4 semaines quand je l'ai eu (je précise bien que je ne le savais pas)! Enfin a vous de me dire parce que je ne sais pas trop ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah c'est vrai que 4 semaines c'est très jeune mais en principe les jeunes doivent se faire éduquer par des vieux mâles dès 5 semaines donc normalement ça aurat dû coller :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui excuse tu le disais en plus dans le 1er post.

Je pense que ce raton a été mal sociabilisé parce-que trop jeune, d'ou son comportement "anormal"
malheureusement les solutions j'en ai pas, il ne connait pas les codes sociaux. A moins de faire de l'intégration forcée je ne vois rien d'autre, et le résultat n'est pas certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai connu le même problème avec Alastor, lors de la première intégration il s'est fait mordre par le dominant, la deuxième il restait acroché aux barreaux me suppliant de le prendre et dès que je mettais ma main pour leur donner à manger il s'agripait à mon bras, il n'était pas le bienvenu.
Actuellement j'essaie de l'intégrer avec Gribouille qui était le dominé mais ça ne fonctionne pas encore, il lui court après et a souvent les poils hérissés. Je me demande s'il lui manques les codes sociaux car il ne se met jamais en position de dominé sur le dos...
J'espère que ça va aller !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...