Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alex57.g@hotmail.fr

Comportement BCI

Messages recommandés

Donc voila je suis nouveau sur se forum. Je possède une BCI Colombienne actuellement agée de 3 mois. je la possède depuis 1 mois.
Donc il y as deux semaine, j'ai nourri ma BCI, la manip as été niquel, sans soucis elle as bien manger, après avoir manger sa proie je l'ai reprise pour la mettre dans le terra à la main sans soucis. Une semaine après, je mets la main dans le terra et elle crache, j'ai pris mes précaution "les gants" je l'ai "caresser" pour la calmer et l'ai prise à la main, sa allais. Dans sa boite je lui ai donner une soiris, elle étais hésitante mais elle l'as croquer et constri, mais elle as ouvert la geule et as lacher la souris, mais tout en la constrisant. Puis elle regardais partout autout d'elle puis au bout de 5 min, elle as décider de la manger, mais à l'envers,(par derrière).
Donc voila pourquoi se changement entre le parfait, et le stress l'ésitation......?
Je précise que j'ai dut la"réveiller" pour manger, car si j'attend que elle se lève je la nourris à 4h du mat :p.
Merci de vos rép Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin, le mieux déjà, ne pas la caresser, tu la manipules avec un petit crochet, tu la réveilles en tapotant doucement sur le terra, ça évitera la prise en main surprise...
Et tu la mets dans une boîte tranquille avec la proie.

Le fait qu'elle mange à l'envers ne signifie rien, t'inquiètes Wink

Pense à aller te présenter en quelques mots dans la bonne section.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fet que je la "caresse" je le fais car j'avais vu des vidéo ou les BCI crachent et le fet de la "caresser" calmais. Oui et la réveiller c'est se que je fais je tapotte. Mais je ne comprends pas le fet que la manip a changer d'une semaine à l'autre. Et manipuler au crochet oui, mais je préfère les gants pour le fet qu'elle "aprenne" le fet de se faire prendre à la main sans intermédiaire de crochet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je te le dis tout de suite : un serpent qui se calme parce qu'on le çaresse, ça n'existe pas... Après, c'est juste un hasard et faut même pas regarder ce genre de vidéo débile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, mais je met caresser entre guillement car il ne faut pas voir le même geste qu'un chien . Mais je le saurais pour la pro fois :p.
Mais je vais une fois tenter de déplacer le terra et le mettre dans un endroit plus tranquil pour vois se que sa donne. Mais je pense pas que se soit sa car si elle se trouve trop en "insécurité" du au fet du bruit elle se mettrais dans ses cachette, or elle n'y es jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous mes serpents sont dans le salon, j'y vis, cuisine ouverte, télé, dolby (on évite à fond€) et tout se passe bien.. Ils s'habituent... Wink

Pour contre, évite d'écrire en SMS etc car c'est pas trop visible et les gens des fofos n'aiment pas trop ça. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bcp de patience et d'observation.
Perso je pense aussi que c'est pas négatif de les toucher à la main pour qu'il conprenne que celle ci n'est pas un danger... Apres il s'agit pas de toucher tout les jours mais 1, 2 fois pas semaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La patience, sa va j'en ai beaucoup quand il sagit de mes animaux, d'ailleur quand je l'ai nourri samedi, je n'ai eu aucun soucis, il n'as pas cracher ni rien, il as juste eu un petit moment d'attente après la constriction, elle as observer autour d'elle avant de le manger, mais elle l'as manger donc parfait.
Je ne manipule que mes serpents une fois par semaine et c'est lorsque je les nourri, que j'en profite 5 min pour les manipuler. Or mis le nourrisage je les laisse dans le terra tranquillement, je ne les manipule que très très occasionnellement une seconde fois par semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est souvent qu'ils observent et sentent la proie apres la constriction... C'est pas tj hop hop j'avale... Moi ma femelle s'est quasiment tout le temps qu'elle prend son temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord Wink, je ne savais pas qu'il s'accordaient parfois une pose :p. Donc sa va alors si sa n'es rien d'alarmant. Mais par contre une fois dans la geule, la elle n'hésite pas 10 ans, je regarde quand elle met la souris en bouche, puis je pars faire un ou deux truc dans son terra, et ma BCI se balade deja dans sa cage de nourrissage à mon retour 2 min après .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...