Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dji01

L'entropie chez les rastouilles, autrement dit, le bordel dans la cage! [RESOLU]

Messages recommandés

Depuis mon emménagement dans mon nouvel appartement, les Rastouilles se sont littéralement métamorphosés!
Ce qui est un excellent point!
Pastaga n'a jamais été aussi sûr de lui, Weed sort un peu plus de sa coquille, Rasta est au paradis, Ragga trotte de partout et Bébouche peut faire son bonhomme de chemin comme il lui plait.
Tout va bien me direz vous.
Oui, sauf que depuis quelques jours, rien ne va plus justement...
Pastaga, qui était jusqu'à maintenant le plus solitaire et réservé de tous est devenu une boule de nerf...
Pour je ne sais quelle raison, il attaque sauvagement Rasta et uniquement lui.
J'ai bien peur que les hormones y soient pour quelque chose...
Il y a deux jours, il lui a fait une vilaine plaie au niveau de l'abdomen...
J'ai du apporter la Rastouille chez le vétérinaire pour qu'il lui fasse quelques points de suture.
Résultat, Rasta est une cage à part pour éviter qu'il fasse le moins de geste possible au risque de se rouvrir la plaie.
Il a été rejoint par Ragga qui est complètement tromatisé par Weed....
En ce qui concerne Weed, il n'y a presuqe aucun doute que la crise d'ado y soit pour quelque chose...
Il faut le voir...
Il est bourré d'agressivité envers Rasta mais surtout Ragga.
Pourquoi cet archarnement envers mes deux pépères?
J'ai bien peur de devoir recourir à la castration en ce qui concerne Weed...
Le souci?
Je ne suis pas pour et j'en ai une peur panique!
En ce qui concerne Pastaga, j'attend de voir sa réaction à la réintégration de Rasta dans la cage.
Mais avec les autres, il n'y a aucun souci.
J'ai comme l'impression qu'il est un peu trop pote avec Weed et que ça lui met des idées en tête... lol
Je plaisante, mais en toute honnêteté, je n'en ai pas forcément l'envie...
Le morale n'est pas vraiment au beau fixe...
Si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Un conseil est TOUJOURS bon à prendre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé ben dit donc
j'espere que tes 2 peperes vont vites se remettrent
Sinon tu sais quelque chose dans la genealogie de pastaga qui pourrait expliquer (genre un pere agressif hormonal?)
Qui est (ou etait jusqu'a present ) ton dominant dans la cage?
Zinger en est ou dans tout çà?
Ils n'ont pas changer d'attitude envers toi?
Je suis allez regarder leur date de naissances , weed est un peu jeune non pour une crise d'ado?
Désolee de pas pouvoir vraiment trop t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[b]Quoi te dire ? voit comment sa se passe en refaisant une integration ... C'est vraiment etrange ce changement de comportement (Bizarre mon message ne c'est pas enregistrer en entier)
Je disais, t'en fais pas pour la castration moi aussi j'avais peur au debut pour Dumbo mais si jamais tu n'as pas le choix tu verra tous se passera bien :)
J'espere que tout va vite s'arranger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est Rasta le dominant de la troupe girafe.
C'est vraiment étrange que les 2 "petits" (bon ya béboouch' au milieu) s'acharnent comme ça.
Tente une réintégration en douceur genre seulement les sorties pour voir leur réaction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme tu le sais, j'ai le meme pb que toi...
rien ne va plus, Nameo et Patapouf (les 2 compères) sont ultra agressif avec Laos et Marmotte eux meme sur les nerfs... Patapouf a meme croquer Marmotte hier soir, HO PATAPOUF!!!! c l'hallu.
Je pensais pdt un moment a faire castrer Laos, mais tout bien réfléchi, je pense que ce n'est qu'un gros pb de caractères entre eux.
Tu ne penses pas que ca puisse etre la meme chose? si tu fais castrer Weedy, je pense que ca ne règlera pas forcément le pb, ca le déplacera...
Et puis c'est une intervention quand meme! tu n'a pas peur de t'appercevoir apres ca que Mi Amor est sur la meme voie?
Depuis que je les ai séparés ( Castor, Mouton, Nameo et Patapouf dans une cage, Laos et Marmotte dans l'autre) tout ce passe excessivement bien, meme si ca m'arrache le coeur de ne plus les voir tous ensemble, ils sont bcp moins stressés, et ca a créer une vrai cohésion entre eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
girafe a écrit:
Hé ben dit donc
j'espere que tes 2 peperes vont vites se remettrent
Sinon tu sais quelque chose dans la genealogie de pastaga qui pourrait expliquer (genre un pere agressif hormonal?)


Le père de Pastaga était un mâle seul dans une cage avec que des femelles autour de lui.
Et il était bien trop jeune pour pouvoir savoir s'il a des problèmes d'agressivité.
Et comme il sagissait d'un sauvetage, je n'ai pas de suivit...

Girafe a écrit:
Qui est (ou etait jusqu'a present ) ton dominant dans la cage?


Comme l'a dit Princessb, le dominant est Rasta... Enfin était? ...

Girafe a écrit:
Zinger en est ou dans tout çà?


Zinger est le seul qui s'en sort bien.
Il mène sa petite vie sans être perturbé par les autres.
Il n'a donc aucun problème.

Girafe a écrit:
Ils n'ont pas changer d'attitude envers toi?


Non, HEUREUSEMENT!
Il n'y a aucun changement envers moi.
Ils sont toujours aussi câlins et joueur.

Girafe a écrit:
Je suis allez regarder leur date de naissances , weed est un peu jeune non pour une crise d'ado?
Désolee de pas pouvoir vraiment trop t'aider


Weed n'est pas du tout trop jeune pour cette saleté de crise puisqu'il a 5 mois...
C'est très jeune, mais ce n'est pas impossible malheureusement...
Et il ne faut pas oublier qu'il est quand même cosanguin.
Je ne sais pas si ça joue un rôle dans son comportement...
Il a TOUS les symptômes de la crise hormonale.
Je pense qu'en ce qui concerne Pastaga, c'est plus une façon de s'affirmer. (Faut dire qu'il a été passif pendant 9 mois... et depuis l'arrivée de Weed il s'affirme).
Comme je disais, depuis que Weed est arrivé, Pastaga fait pair avec lui et s'affirme complètement au sein du groupe.
C'est une excellente chose, mais faut pas non plus pousser mémée dans les rhodondendrons!!!!!!!!!!!!!!!!
Weed lui a un caractère extrêmement dominant.
Dés son arrivée, il cherchait à retourner tous le monde mais sans agressivité, plus pour jouer.
Donc quoi qu'il arrive c'est aussi dans son caractère.
Mais là, son comportement est très agressif.
Donc je ne sais pas quoi faire...
Si je le castre mais que le problème vient de son comportement, ça ne changera rien et je l'aurais l'opéré pour rien...
Mais d'un autre côté s'il sagit de cette foutue crise et que je ne réagit pas rapidement, il va prendre l'habitude de martiriser tous le monde et cacahouettes en moins ou pas, ne changera plus rien...
Hier soir, il a encore attaqué sauvagement Ragga.
Il a donc passé la nuit dans une cage à part et le moins qu'on puisse dire c'est que ça l'a calmé!
Ragga a eu toute la nuit pour reprendre ses marques dans la cage et "oh joie" il a montrer qui est le boss à Weed à son retour.
Là ils dorment chacun de leur côté.
Enfin un peu de paix!
Pour ce qui est des sorties, il n'y a aucun problème...
Et je me demande si le problème ne vient pas de là.
Je m'explique:
Lorsque j'habitais encore mon ancien "appart", les Rastouilles passaient la journée dans la cage et toute la nuit dehors.
Ils se cotoyaient donc beaucoup.
Mais dans mon nouvel appart, ils sont presque toute la journée dehors et se voient donc très peu (vu que c'est beaucoup plus grand!).
De 6 heures à 14 heures et de 17 heures à 21 heures ils sont de sortie.
Autrement dit dés que je suis là.
Et vu que je n'ai cours que l'après-midi, ils ne sont dans leur cage que 3 heures (sans compter la nuit, mais ils pioncent tous à ce moment là).
Peut être que le fait de passer une journée sans vraiment trop se croiser pose problème?
Franchement peut être que ce que je dis est un paquet de conner*es, mais je dois vous avouer que je suis coplètement perdu.
J'ai voulu bien faire en les sortants autant, mais je vois que ça n'apporte que des problèmes.
Je vais donc les sortir à mon retour, dans l'après-midi jusqu'à 22 heures.
ça leur fera 5 heures de sortie.
Ce que je pense est raisonnable.
On verra ce que ça donne...

PS: MIRACLE!!!!!!!!!!!!!
Ragga est avec Weed et lui fait sa toilette!!!
C'est mignon tout plein!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Softness a écrit:
comme tu le sais, j'ai le meme pb que toi...
rien ne va plus, Nameo et Patapouf (les 2 compères) sont ultra agressif avec Laos et Marmotte eux meme sur les nerfs... Patapouf a meme croquer Marmotte hier soir, HO PATAPOUF!!!! c l'hallu.
Je pensais pdt un moment a faire castrer Laos, mais tout bien réfléchi, je pense que ce n'est qu'un gros pb de caractères entre eux.
Tu ne penses pas que ca puisse etre la meme chose?


Si ça m'a tout l'air d'être la même chose...

Softness a écrit:
si tu fais castrer Weedy, je pense que ca ne règlera pas forcément le pb, ca le déplacera...
Et puis c'est une intervention quand meme! tu n'a pas peur de t'appercevoir apres ca que Mi Amor est sur la meme voie?


Oui merci Soft je sais que c'est une inetrvention et c'est bien ce qui me fait peur...
Mais d'autres rats y sont passé et ça c'est très bien passé.
Tu sais en plus que je ne suis pas du tout pour!!!!!!!!!!!!!
Et j'en parle, mais rien n'est joué, j'attend de voir comment ça va évoluer.
Et ça ne déplace pas vraiment le problème s'il est de nature hormonales.
En revenche s'il sagit d'un tout autre problème c'est sûr que la castration ne servirait à rien!
C'est bien pour ça que je prend le temps de la réfléxion!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pale
Et si Mi amor suit le même chemin et que la solution est la castration...
Il subira le même sort que son grand pote mon bun nem...

Softness a écrit:
Depuis que je les ai séparés ( Castor, Mouton, Nameo et Patapouf dans une cage, Laos et Marmotte dans l'autre) tout ce passe excessivement bien, meme si ca m'arrache le coeur de ne plus les voir tous ensemble, ils sont bcp moins stressés, et ca a créer une vrai cohésion entre eux.


Je n'aime pas vraiment l'idée de devoir faire des clans...
Mais si c'est la seule solution alors je le ferai sans problème!
Dans tout les cas, rien est encore joué et peut être que le fait de sortir moins les obligera à se calmer un peu, ou ça ne fera qu'augmenter le problème...
Quoi qu'il arrive pour la castration, si je dois le faire, ce sera murement réfléchit avant!
Mais tu sais mieux que personne que je suis absolument contre.
Mais si c'est une solution, je l'étudirai attentivement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas facile de savoir si vraiment c'est hormonal ou non.
Je ne suis pas pour la castration non plus quand c'est juste une castration de complaisance, mais si c'est un problème hormonal, il n'y a pas vraiment le choix.

Tant qu'ils ne s'attaquent pas à toi, je ne pense pas que ce soit hormonal. Laisse passer un peu de temps, tu verras comment ça évolue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Ragga est de retour dans la cage, Weed essaie toujours de l'attaquer mais au moindre faux pas, il est mis dans une cage de transport jusqu'à ce qu'il soit calmer.
Quand à Pastaga, Rasta est en sortie là et à peine a t-il vu Rasta à travers les barreaux qu'il c'est gonflé, souffe et essaie d'attaquer...
C'est fou...
Lui aussi, le moindre faux pas, hop dans la cage.
Si il y a des rats qui doivent sortir de la cage ce sont les éléments pertubateurs et non pas Ragga et Rasta.
Ils seraient pénalisés...
C'est bel et bien Weed et Pastaga qui seront dans une cage à part chaque fois qu'ils joueront aux caïdes!

...

D'ailleur il vient d'attaquer à l'instant Ragga et ... Pastaga...
C'est hallucinant...
Je crois qjue s'il continue comme ça... No



J'en ai marre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whiterabbit a écrit:
Tant qu'ils ne s'attaquent pas à toi, je ne pense pas que ce soit hormonal. Laisse passer un peu de temps, tu verras comment ça évolue.


Pas forcément.
Il peut ne pas s'attaquer à moi mais déclencher une crise hormonal.
Et là je crois qu'il n'y a malheureusement plus de doute possible... No
Ce qui est fou, c'est que c'est de pire en pire chaque jour...
Je n'ai pas envie du tout de recourir à la castration...

Princessb a écrit:
pour pastaga pourquoi pas essayé l'homeo?


Je ne pense pas que ça changerait quelque chose.
J'ai vraiment l'impression qu'ils se sont mis de pair: Pastaga et Weed pour renverser la dominance.
Ragga et Rasta représentant l'autorité, ils se chargent chacun d'un...
C'est vraiment l'impression que ça me donne.
Je crois surtout que ce couillon de Mi amor fait bêtement ce que fait Bun nem...
Peut être que lorsque Bun Nem se sera calmé, il reviendra dans le droit chemin sinon... bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça comporte un risque c'est vrai,mais pour son bien être et celui de la troupe c'est la meilleure solution je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
princessb a écrit:
ça comporte un risque c'est vrai,mais pour son bien être et celui de la troupe c'est la meilleure solution je pense

... C'est vrai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai trouvé ce témoignagne:

Citation :
A 5 mois un rat peut être super chiant, C**** m'a fait sa crise à cet âge-là : super excité, méchant avec les autres rats et pas super sympa avec moi. Pour les problèmes entre rats, j'ai laissé le groupe régler ça : C****a harcelé tous mes pépères pendant plusieurs jours et au final il y'a eu des grosses bastons avec pas mal (bon, en fait, beaucoup) de sang entre lui et le dominant, je les ai séparé le temps que ça guérisse et j'ai remis le dominant. Puis le groupe entier, trop content de revoir P****, en a eu marre... C**** s'est fait taper par tous les rats qui n'en pouvaient plus de ce bordel et qui étaient soudés avec leur "chef" et en 2 min c'était terminé. Il est redevenu tranquil et doux comme un agneau.
Ca a été la même quand P*** a pété son câble vers 6 mois, il s'est fait taper par tout le monde et s'est calmé.
Il faut faire confiance à ses rats, ils savent comment fonctionne la vie en groupe et quand y'en a vraiment marre, ils savent régler les conflits.
Faut surveiller ça c'est sûr, veiller à ce que ce ne soit pas non plus la boucherie mais franchement, plus on intervient plus c'est long et plus ça s'énerve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour ce témoignage Princessb ça me remonte le moral tu n'as pas idée!!! :):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle!
Rasta a réintégré la cage sans problème!!
Mi Amor n'a rien dit, Ragga c'est jetté sur son pote et ne le quitte plus, Bébouche s'en fou royalement et quant à Weed il a bien tenté de faire un soulèvement mais Rasta lui a clairement fait comprendre que lui vivant, il ne laisserait pas faire ça mdr
Bon on sent quand même que l'ambiance est éléctrique, mais rien à voir avec ce que ça a été cette semaine...
Donc je ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué, mais je suis déjà satisfaite du résultat, bien que je m'attend à quelques fights...
Mais c'est un bon début :):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben c'est super il y aura surement une grosse remise en placepar Rasta à un moment donné mais faut que ça se fasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TRES bonne nouvelle!!!!!!!
Tout est rentré dans l'ordre!!!! :D
Bon alors des fois il y a des bastons mais ça reste normal :):
Et petit Weed m'a prouvé a quel point il était malin...
A force de faire des visites répétés dans la cage, il a finit par comprendre son intéret!
Résultat?
Mon Bun nem joue même avec Ragga :):
C'est trop mignon!
Et Ragga n'est pas du tout rencunier!
En revenche on ne peut pas en dire autant de la Rastouille...
Première chose qu'il a fait en rentrant dans la cage?
S'en prendre à Mi amor...
Et une fois les choses mises au point, tout va bien !!!!!!!!!!!!!!
Comme ça fait du bien!!!!!!!!!!!
Et comme c'est rassurant!!!!!!!!!!
Ma joyeuse troupe a retrouvé sa bonne ambiance et ça me rend vraiment heureuse!!!
:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah c'est super!!!!!!!! :lol: :lol: l'harmonie est de retour c'est clair que c'est beaucoup mieux comme ca ,et ben ca fait plaisir!!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est génial ! Faut excuser Rastouille, il était vexé qu'un ptit jeune lui tienne tête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:): Merci beaucoup les filles!

zeegzag a écrit:
Ah c'est génial ! Faut excuser Rastouille, il était vexé qu'un ptit jeune lui tienne tête !


C'est clair!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:): Merci Girafe!!!!
Je me suis paniqué pour rien faut croire :):
Mais faut dire que c'était vraiment hallucinant...
Il n'y avait que Zinger qui s'en sortait...
Et encore parce que Rasta était dans une autre cage...
Autrement dit c'était:

Rasta vs Zinger (qui ne demandait rien peut cher)
Pastaga vs Rasta
Weed vs Ragga

Un truc de fou

Mais c'est finit maintenant cheers
Tout va bien!!!!!
Je suis trop heureuse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...