Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zeden

Varan qui dort la journée...

Messages recommandés

Salut!

Voilà j'ai mon petit acanthurus depuis ce midi, quand je suis allé le chercher il dormait. Mais quand je l'ai reperer il y a 2 semaines il etait actif dans son terra...

Depuis qu'il est à la maison il dort, s'est reveillé 15 minutes, a fait le tour de son terra et s'est caché sous une branche pour dormir encore...

Normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, peut etre du au stress... J'espere, sinon ça va mal se mettre avec le vendeur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

No stress, laisse lui le temps de s'acclimater, le mien avais mis 1 bonne semaine avant de sortir son nez pour manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ok, merci de me rassurer. De toutes façon je le laisse tranquille, je vais attendre ce w.e pour le nourrir. Et avec un gros complement de D3 et calcium, car je ne sais pas si il en a eut beaucoup avant...

Tu en as eu Guitou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais pas gardé car pas du tout le comportement que l'on disait, sûrement lié au caractère de l'animal lui-même !
Pour dire, je le voyais en moyenne 2 fois par mois, toujours planqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faire bref, cette espèce est très active, mais timide.
Lors des nourrissage, elle se montre même plutot temeraire.
En revanche, pour la mienne à la maison, elle a de longue période de repos durant la journée. Active dès l'allumage, jusqu'a 14 h et après elle passe de long moment repliée sous une pierre, mais elle ressort toute les 1h30 2h faire un tour pour chasser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Détrompe toi, et lors de la chasse, c'est exeptionnel.
Il faut bien penser aussi qu'un juvénil est bien plus timide qu'un lézard qui a ses repres depuis un moment.
Moi je m'étonne tous les jours avec cette espèce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je suis rentré du boulot la petite bebete faisait bronzette sous la lampe et s'est pas mal activé, super a observer quand il est reveillé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà patience , calme et observation, les clefs de la réussite.
Étape suivante, le nourrissage à la pince d ici quelques temps.
Et la bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dejà fait il a mangé 2 blattes mais n'a pas accepté celle pleine de calcium...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien dors une bonne partie de la journée sous sa pierre d'exposition. quand je le nourrit, il pointe son nez tout froid, et va s'etaler pendant 5 a 10 min sous les 55°C de la lampe. en laissant passer tout ce qui bouge.. mais dés qu'il est bien chaud, il passe à l'ataque.. et là, c'est impressionnant la rapidité et la precision que ca a.. après 5 ou 6 grillons avalés, il se remet sous sa lampe pendant une bonne demi heure, se ballade un peu, et retourne se planquer pendant quelques heures, et ressort une heure avant que la lumiere ne s'eteigne pour se rechauffer..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m'a fait remarquer que mon terra était trop sombre. Effectivement il n'y a que la zone chaude d'eclairée. Vous pensez que ç'est pour ça qu'il n'est pas tres actif?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une lampe eco, ce soir en plus j'y mets un neon uv, vu que personne n'arrive à se mettre d'accord sur ce qui est de mieux entre les 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà... Bon faut dire aussi que le climat extérieur ne t'aide pas... Tu verras quand il fera vraiment beau avec une luminosité plus importante Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais en septembre alors il va se reveiller!

Il est deja plus actif de jour en jour quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi le mien a une lampe ultrasun (100W) produit chaleur et UV. en plus de ca, dans un coin sombre, j'ai mis un néon UV ( au point froid..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pour mes varan j'utilise powersun aucun problème très actif le jour mange et mue nickel me bon l'inconvénient c'est 70€ la lampe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...