Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
girafe

couleurs qui s'exprimeront dans cette portée

Messages recommandés

si on a une mere de Couleur Havanne Mock aux Oreilles Dumbo avec le poil lisse qui porte le red et une chance sur 2 de porter le mink

et un pere de Couleur bleu russe aux Oreilles Dumbo avec le poil lisse qui a une chance sur 2 de porter le siamois,une chance sur 4 de porter le mink et une sur 3 de porté le bleu us

les ratons qui naiteront de l'union seront Oreilles Dumbo avec le poil lisse (c'est bien çà ?) mais de quelle couleur? puisque les parents n'ont ni ne portent aucunes couleurs en commun (a part le mink peut etre)
qu'est ce qui s'exprime dans ce cas?

pour moi ce serait du noir (vu que le pere est de base noire) et de l'agouti (vu que la mere est de base agoutie) pouvez vous me dire si mon raisonnement se tient ou si je me plante completement

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je passe vite fait parce-que je suis dans un semi- coma :sleep:

avec l'agouti faut faire attention, s'il est homozygote il n'y aura que de l'agouti et pas de noir. il n'y aura du noir que s'il est hétérozygote.

Sinon il y a des possibilités de canelle dans la portée si j'ai bien tout suivi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord je comprend le truc de l'agouti hétérozygote

mais comment est ce qu'il pourrait y avoir du canelle je vois pas trop?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en fait le canelle c'est de l'agouti+ du mink. S'il s'avère que les parents portent bien le mink il y a des chances de voir des p'tits bouts canelle

[Edit] j'ai un doute sur la base du havane. il me semble que c'est de base noir :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
princessb a écrit:

[Edit] j'ai un doute sur la base du havane. il me semble que c'est de base noir :scratch:


ça y est ça a fait le tour du cerveau. La mère est havane de base agouti d'ou la precision porteuse red.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le havane est de base noire, sinon c'est du havane agouti, c'est pas pareil Wink
mink + red sur le même rat = havane
cannelle + red = havane agouti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...