Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Snake House11

Cuvée 2013- Python breitensteini

Messages recommandés

Oh oui ils sont vraiment splendide   
Dit Snake tu en as gardé sur ce couvée ? Si ou est ce que tu aurais par hasard une photo pour le plaisir des yeux stp   

Perso j'adore la tête des bret. / brong / curtus, la forme est peu commune et les couleurs top!

Ils sont vrement super beau   ! J'en aurai un jour c'est sur   ! En attendant je me fait la main sur un regius  ... Sinon tu les vend a combien ?

De très beaux petits, beau boulot!
Ils ont l'air plus "réguliers" que l'année dernière point de vue morphs... Non?

Vraiment splendides en tout cas!

Ce sont ceux de l'an dernier... La photo date un peu maintenant. Les petits ont bien évolué.

Cette souche (VPI) est vraiment l'une des plus belles que j'ai vu (pour ne pas dire LA plus belle)... je posterai quelques photos plus récentes pour illustrer mon point de vu!  

Je me suis mis deux spécimens de coté, mais les autres sont disponibles.

Oui mais entre le 1 janvier 2013 et le 31 decembre 2013 il y a une large difference    Mais c'est bon j'ai vu que c'etait en juin environ

Ah oui effectivement
Ah zut j'avais pas vu t'as réponse Snake   Avec grand plaisir pour les photos justement je me demandais comment ils seraient adultes enfin un peut plus vieux. Ah tu as encore des disponibles

vivement que je puisse avoir mon chez moi car ici interdit. Pour cause de phobie de 2 personnes à la maison   sinon je me serait bien laissé tenter.
Tu en as eu dans le style là cette année ?

Non... je n'ai pas reproduit cette année. A quoi bon reproduire si c'est pour se retrouver avec trop de petits à gérer. Il faut réfréner ses envies pour faire dans la qualité et non dans la quantité... et surtout pour ne pas se dégouter.

Sans compter qu'il ne faut pas non plus trop tirer sur la corde de la tolérance de l'Etat... ou alors il faut passer dans la catégorie "élevage professionnel". Pour le moment, cela ne m'intéresse pas. Pas avec les charges qui viennent d'augmenter et la TVA sur le vivant qui vient de passer de 7 à 20%.

Ah ba oui c'est vrai que ci tu as plusieurs petits à gérer ce n'est plus plaisant. Sur le coup j'avais pas assez réfléchit avant de posé la question.   

Je me suis rendu compte que je n'avais pas mis de photo de la maman...

... Les jeunes grandissent tranquillement.
Les petits sont dispo pour ceux qui sont intéressés par cette espèce et plus particulièrement la mutation Ultra-Breit de souche VPI:

Wahou!!!
Il y en a qui envoient du lourd!
Super boulot!!!

Merci pour ce partage.

Et à ceux qui souhaitent élever cette espèce : foncez!!!
Sont trop beaux, et la qualité et le sérieux de notre ami Snake House n'est plus à prouver ici!!!

Vraiment magnifique surtout le premier !!

Et petite question sur la photo de la mere on voit plein d'oeuf elle en a pondu combien ?

Gros coup de cœur sur le premier petit aussi !! Malheureusement, les breit/brong ne font pas partis de mes projets avant 2 ans......
Sinon je t'en aurais pris un sans hésiter !

Une petite question quand même, environs quelle taille font les petits à l'heure actuelle, et les parents ?

Désolé de ne pas avoir pu répondre avant!
Je vais donc reprendre dans l'ordre:

- Merci Papireque! T'es pas commercial pour rien toi...

- Sevordy... je ne sais plus exactement le nombre d'oeufs. C'est noté sur la fiche de suivie de l'époque, mais c'est dans un dossier au font d'un carton de déménagement.

Par contre j'ai eu deux morts dans l'oeuf, et un jeune qui n'a jamais démarré et qui est décédé après plus de six mois et plusieurs gavages.
Ce petit n'était pas sorti de lui même de l'oeuf... j'avais finalement effectué une incision de la coquille en voyant que ça tournait mal pour lui.
Finalement, dame nature a repris ses droits malgré l'acharnement que j'ai déployé pour sauver ce petit.

Mais pour répondre a ta question de départ, même si je ne me souviens plus du nombre exacte, c'était une grosse ponte... au dessus de la moyenne. Et c'était sa première ponte.

Je pense que ce qui a favorisé ce phénomène, outre le fait d'avoir attendu qu'elle soit parfaitement adulte (taille/ poids/ âge), c'est que j'y suis allé cool sur l'alimentation tout au long de sa croissance. Pas d'énormes proies... tranquillement et doucement.
Par contre, a maturité sexuelle, elle a développé un appétit féroce... j'ai donc répondu a ses besoins avec une bonne proie (rat adulte XL) par semaine. Durant cette période qui n'a durée que deux mois, j'ai tout simplement observé et répondu à ses besoins physiologiques en vu de la repro.  La suite est simple: Un mâle bien préparé, svelte et stimulé par les phéromones de madame! De multiples accouplements...  ovulation... et grosse ponte.

- Smaug. Les petits font environ 40cm a l'heure actuelle. Croissance lente comme pour les parents. J'aime prendre mon temps, et j'ai constaté que les animaux ne s'en porte que mieux sur le long terme.

Les parents... 140cm environ.

Ce post est une torture...
Tu n'es pas a l'abri que je revienne vers toi dans quelques semaines Rolling Eyes