Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
skampyx

faire le bon choix

Messages recommandés

Bonjour à tous! Salut
Bon ba je viens ici pour faire le bon choix d'un ophidien qui sera vraiment à mon goût .
car j'ai toujours aimé les serpents et maintenant la place m’autorise enfin à en avoir un, car j'ai déjà des sauriens.
Donc si vous pouviez me conseiller s'il vous plait, sur les serpents, ce serait sympa .

Pour les caractéristiques:
Je préférerai un caractère:
-un peu plus vif que calme
-qui se manipule sans soucis.
- semi-arboricole ou terrestre.
- crépusculaire.
-de couleur : foncé , claire , dessiné , albinos , vert , juste pas de orange svp
- genre dessin du python ou couleur albinos j'adore les deux styles ou encore le python vert j'ai trouvé super sympa.
-Pour la taille, moins de 180cm adulte...
-costaud ou trapu avec une tête bien démarqué du corp .
-Pour l'âge peu importe.
-Pour la nourriture peut importe aussi.
-Pour le tarif je pense que je verrai suivant le coup de foudre.
Je vous dis d'avance à tous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as les morelias bredli mâles qui font 2m adultes (et encore, pas tous).
Sachant qu'ils ne sont pas spécialement imposants, donc c'est assez manipulable.
Et ça correspond à beaucoup d'autres critères

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais quasi les même demandes que toi et on m'as aussi conseillé du bredli :p

Ps: pour ceux qui s'y connaisse , les morelia ; cheynei, macdowelli , ils sont plus dures a maintenir que le bredli ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépend, les viridis sont plus compliqués, les amethystes aussi, les autres restent relativement simple si je ne dis pas de bêtises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai je regardai les bredli pour répondre a pingoo de ta proposition c'est vrais qu'il son beau je regardai des photo tres beau serpent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bci c'est boa constrictor imperator c'est sa c'est pas gros ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres nain c'est rare ou car je sait pas se trop si il y a un bon magasin de reptile/saurien... dans ma region je suis de lorraine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zezette épouse X a écrit:
"Tête bien démarquée du corps" => ça élimine déjà les colubridés.

Te reste les BCI et quasi tous les pythons.


Les pythons sont relativement réputés pour etre peureux et pas très vifs à mes dernières constatations et recherches...
Si tu veux débuter en serpent avec tes critères je te suggère vivement le pantherophis guttatus (elaphe),1m20 environs,grimpe un peu partout,repro facile,coloris sympa,très peu peureux,assez speed et bon marché,apres tu aurais les BCI mais les tarifs sont plus hauts,et surtout la taille est je pense au dessus de tes critères

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok , mai par contre desole tout ce qu'il est elaphe j'aime pas, sa fait trop ver de terre /orvet , niveau corp /tete 'est pas assez démarquer .
Pour actif je parle bouge 1 a 3 foi par jour , arboricole c'est plus semi arboricole il se repose de temps en temps sur une branche a 30/50 cm du sol .
Je compte faire un terra de a peut pres :
long 140cm ,hauteur 80cm, et 60cm de profondeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais aussi en fonction du sexe du serpent.
Je m'explique, j'ai 2 serpents, un python royal et un morelia bredli.
Les femelles sont généralement plus grosses que les mâles. Donc, dans le cas d'un PR, j'ai pris une femelle, je voulais quelque chose d'un peu plus volumineux qu'une elaphe
Et pour le bredli, je me suis dit qu'une femelle adulte me ferait peut être un peu peur, donc j'ai pris un mâle, le temps de le voir grandir etc, je m'habituerai progressivement à des serpents de plus en plus gros.

Voilà voilà, ah et tes dimensions de terra sont plutôt grandes, c'est un bon point, mais si tu prends un juvénile, il te faudra sûrement investir dans un rack ou un petit terra, ce sera plus aisé pour toi et la bête.

Bonne soirée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et toi pingoo tu aurait une photo stp de ton bredli ,
plus aiser pour moi pour la place que je gagnerai et lui pour moins qu'il se perde en gros? c'est ca?
ps merci pour vos reponse est conseil .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon bredli est encore très jeune, il ne fait même pas 1m, et je ne suis pas chez moi actuellement, mais si tu y tiens, promis, la semaine prochaine, je t'en envoie

Plus aisé pour toi car tu n'auras pas à gérer grand chose au départ (tu mets juste du papier sur le sol, un câble à côté pour le point chaud, une cachette, un point d'eau), la base de la base donc, les selles seront plus faciles à retrouver, le prendre sera plus simple, le nettoyage sera aussi simplifié etc etc.
Et pour lui car plus il sera dans un espace confiné, plus il se sentira en sécurité (sans pousser dans les extrêmes hein).
Grosso merdo, l'idéal est un terra de bonne taille avec énormément de cachettes, mais personnellement, quand mon bredli s'accroche à une branche... faut y aller pour le dêméler doucement x) le nettoyage est plus complexe etc etc.

Et oui, forcément, il prendra moins de place au départ, de plus tu auras le temps de faire le terra définitif pendant qu'il reste dans son rack
Bonne soirée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zezette épouse X a écrit:
Quand je dis "pythons", j'entends pas "regius" hein...



Ouai pour débuter un molure c'est mieux mdr
Si tu n'aime pas ce qui ressemble a un "vers de terre",oublie le guttata alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 548 autres pythons parfaits pour débuter (et la plupart bien moins contraignante que le regius) : les Antaresia, les Morelia (hormis le viridis), ou quelques Liasis, pour ne citer qu'eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non un eunecte lol c'est encore plus pratique
c'est sur c'est mort pou elaphe
absolument une tete démarquer svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et un boa albinos sharp male ca fait quelle taille environ adulte svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci , mai même a 20cm prêt, c'est mieux que m'engager et se retrouver avec un boa de 250/300cm dans 2ans , comme sa je sait a peut pres d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour toi boaddicted , je pourai pas dire qu'il est beau ,mai plutot qu'il est plus que magnifique car je sait pas si tu a recu mes message et en moyenne combien de diametre environ a l'age ado lol car je sait pas comment on dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol est il s'eclairci /fonce pas le soir comme certain reste tout le temp gris acier/inox comme il est la?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok et celui que tu m'a montrer et clair comme sa le jour ? car désole du terme mai il est vachement beau .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...