Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
barone1

la mue

Messages recommandés

jeudi soir mon elaphe a fait sa mue j'ai eu un peut peur mais sa s'est bien passe elle est entière sauf un peut déchirer dans le milieu je vais la conserver en gros sa mue tous les combien et sa grandi de combien mais sa veut dire je suis pas presser de le voir adulte . un soir je les pris dans une main il bougés presque pas on aurais dit qu’il aimais sa j'ai voulut le mettre dans un tupperware pour le prendre en photo et se petit enfoiré ma fait caca dessus monsieur sa lui a pas plut que je le laisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors non, un serpent n'aime pas les manipulations. S'il a chié, c'est pour te dire de le laisser tranquille
Et s'il ne bouge pas dans ta main, c'est soit qu'il n'est pas réveillé, soit qu'il a trop peur de bouger...
S'il chie, c'est que ça l'a saoulé Wink

Enfin voilà.
Sinon, pour le rythme des mues, ça va dépendre de pleins de facteurs, c'est aléatoire, entre les repas, les saisons etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en principe lorsque un serpent fait pipi ou caca lors d'une manip c'est qu'il a peur...

Et pour les mue cela depend de bcp bcp de parametres et surtout aussi l'age...

Un serpent est un animal sauvage qu'il faut respecter en tant que tel et ne pas chercher un comportement simulaire au animaux de compagnie.

Il faut juste prendre plaisir à les observer, connaitre chacun d'eux en leur offrant les meilleurs conditions de maintenance et toute notre attention sans rien attendre en retour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...