Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
m-python-regius

cohabitation

Messages recommandés

bonsoir

je voudrais savoir une chose après pas mal de recherche sur la cohabitation pour deux PR
j'ai déjà une femelle de 9 mois

qu'es ce qui et le mieux car pas beaucoup de place chez moi 

2 femelles 
1 mâle et une femelle 

merci

Le meilleur conseil que l'on puisse te donner, c'est chacun sa maison, donc le mieux, fait un peu de place ... Wink

il vaut mieux avoir qu'une seule bête en bonne santé et patienter un peu que deux bêtes avec des risques de contamination 

Lorsque tu te poses ce genre de question... parts du principe que c'est au soigneur de s'adapter aux besoin de l'animal et pas l'inverse. 9 fois sur 10 tu trouveras la réponse a ta question en fonctionnant ainsi. Wink

j'avais déjà entendu parlé qu'il ne faillais pas mettre deux spécimens dans le même terrarium mais il y a beaucoup de gens qui mettre un couple ensemble voila d'ou ma question 

je voulais avoir juste une confirmation pour pas faire de bêtise,
pour que ma bête soit le mieux possible Wink

Oui je comprend ta question. La cohabitation est possible en couple avec deux adultes ou avec deux femelles, mais il faudra un très grand terra. Hors ça ne règle pas ton problème de place. 

Les serpents ne sont pas des animaux qui vivent en société. Ils traversent la vie de façon autonome (dans la nature j'entend) et n'entrent en contacte avec autrui que durant la période de reproduction. Les autres situations étant par obligation (ex: site de ponte). 
De plus, en logeant individuellement tes spécimens, tu auras un meilleur suivi individuel.

Le mieux pour ton cas c'est deux bêtes dans deux terrariums différents. Surtout pas de cohabitation, et cela est valable même pour des bêtes de la même espèce.