Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Greg631

quel morelia?

Messages recommandés

Salut, voila comme je le dit dans ma présentation je compte acquérir mon 1er serpent vers le mois d'octobre et j'hésite entre Morelia spilota cheynei et Iran Jaya donc j'aurai besoin de vos lumiere pour me guider en me disant les différences qu'il existe entre les 2 (morpho, caractère,prix...).
 Je vous remercie par avance de vos très bons conseils.
Greg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niveau morphologie et caractère c'est kif kif (quelques centimètres en plus pour le cheynei), l'IJ est généralement moins cher que le cheynei surtout si tu part sur de la sélection noir et jaune.
c'est plus une question de goût.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah en fait j'aime vraiment bien les 2 et du coup mon coeur ne sait de quel coté balancer lol ce qui est sur c'est que, sauf cataclysme,je prendrai 1 de ces 2 là. Les 2 sont ils aussi faciles l'un que l'autre à nourir et j'ai entendu dire que les juv' cheynei étaient un peu plus "taquins"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors non, le cheneyi est bien plus petit que l'IJ (appelé harrisoni).
les belles femelle cheneyi ne dépasseront pas 180cm pour les plus grosses, tandis qu'un belle IJ peut faire jusqu'à 220cm ! (voir celle de Kev60gsa).

Après, niveau tarif, un vrai cheneyi 50/50 (les plus beaux), t'en as pour mini 200€, qu'un IJ, tu en trouves du très beau à partir de 60/80€ (car moins rare...) Wink

vas voir le mien que je viens de poster en sectio photo, il est "tout neuf" de tantot Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pu***, trop beau ton nouveau momo suis allé voir les photos. Pff voila moi qui me disait "prend un cheynei (plus petit) bah la je me dit que ca claq trop et que je vais prendre un IJ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu aurais raison.... Eux ne perdent pas en couleur en grandissant (sauf si tu en prends un moche à la base lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En principe oui

Mais les harri vieillissent mieux que les cheneyi... Enfin moi, perso, c'est ce que je peux voir avec un peu de recul chez les l'éleveurs qui en ont Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris des photos de mon male cheynei qui est de 2008. Je les posterai ici ce soir

Moi je le trouve très beaau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bear a écrit:
J'ai pris des photos de mon male cheynei qui est de 2008. Je les posterai ici ce soir

Moi je le trouve très beaau

on attend ça avec impatience Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme bear, je posterai d'ici peu des photos d'un couple adulte de 6 ans et de leurs petits fraichement sortis des oeufs, à faire pâlir la souche de reptilis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et moi c'est la souche reptilis.
La femelle est encore plus belle mais vu le démarrage ULTRA difficile j'ai pas encore fait de photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seul chose qui m'"effrais" un peu c'est la taille que tu m'annonce pour IJ Fab 2.20m c'est déja super grand mais quand on aime...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as le temps de la voir grandir, elle prend pas 6 ans en 6 jours... tu te seras habitué et tu ne la verras même pas grandir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus sa fait grand quand on dit sa mais un serpent n'est jamais sur "toute sa longeur"
En plus sa reste assez fin donc c'est nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est complètement vrai tous ca et c'est d'ailleur aussi pour ca que je préfèrerai du juv Fab.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, mes cheynei font la même taille que mes harrisoni (Irian Jaya). Je parle des adultes bien entendu. Il font tous moins de 200cm, en moyenne 170cm.

Concernant l'évolution, il n'y a pas de règle. Il y a des cheynei qui deviennent de véritables tueries lorsque certains Harrisoni deviennent fades, et inversement. 

Voici par exemple un cheynei adulte qui, je pense, a plutôt bien vieilli:
 

En revanche, nous ne sommes pas du tout sur le même tarif qu'un Morelia spilota harrisoni. Un Cheynei de ce type vaut entre 350 et 500€ pour les plus beaux. 

Le problème du cheynei, c'est qu'on ne connait son potentiel qu'à un ou deux ans. Les petits sont tous ternes et il est difficile de savoir ce que ça va donner adulte, même lorsqu'il s'agit d'une souche 50/50.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh bin, les juvs de Rosselle pètent grave dès leur 3/4 mois je trouve !!!
D'ailleurs j'ai failli en pendre l'an dernier tellement ils étaient beaux à Béthune, mais je me suis ravisé cause de financement. 

D'ailleurs, qu'est ce qui justifie ces prix Vincent ?
Car c'est assez commun comme serpent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, le petits de Steph n'ont pas encore de jaune "fluo" à 3/4 mois. Steph avait du emmener un jeune de plus d' 1 an aux états unis pour prouver les couleurs et légitimer les tarifs de la souche. 

Les plus beaux 50/50 sont relativement rares. Ce qui légitime le prix c'est comme toujours l'offre et la demande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non mais il était plus fin que mon petit doigt, (diam sauteuse) il n'avait pas un an... À moins qu'il ne l'ait mal nourri mais ça n'y ressemble pas... Je vais chercher... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des Morelia spilota nés chez moi en 2012 qui sont biens plus petit que mon petit doigt, et pourtant je ne les sous-alimente pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Snake house, il est magnifique le cheynei que tu montre!!! Mais mon budget sera moins importants que les 350 à 500E annoncé je serais aux alentours de 100/125 E je pense et un autre critère guidera mon choix c'est ce que je trouverais car il y a rien de part chez moi (l'auvergne quelle belle region, d'ailleurs je précise que mes origines sont bretonne-->je me sens moins seul du coup car bcp de gens de l'ouest ici pas d'auvergnat:  et même si je suis prêt à faire de la borne on verra!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment beau ton cheynei moi il est moins fluo et moins joli. Il a foncé ces deux dernière année





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et du coup en rapport avec mon budget (je rappel 100/125E) vous pensez que je puisse trouver du morelia IJ ou Cheynei de bonne "facture"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...