Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zeden

Phase ou mutation?

Messages recommandés

J'ai appris hier qu'on employait le terme "phase" à tort et que le bon terme etait "mutation"

Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai, mais c'est tellement ancré dans les mœurs que maintenant, y'a plus rien à faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les dendros, les mecs incistent pour ne pas qu'on dise phase, mais morph, du coup ç'est morph ou mutation?

Je me perds dans ce jargon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, merci! Serieusement ça me gonfle d'apprendre des trucs pour que peu de temps aprés ça s'avere etre faux ou plus d'actualité comme le nom des reptiles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas forcément parce que dans une phase il peut y avoir plusieurs mutations donc le terme "phase" n'est pas forcément équivalent à "mutation".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple

Phase: est quelque chose qui change comme le changement ontogénique du viridis
Mutation: c'est la transmission d'un gène (amela, anery....)
Sélection: c'est de gardé un trait du phenotype des reproducteurs, voir de l'emplifier mais rien de génétique!
Localité : origine géographique d'une espèce (et de mémoire c'est le cas des dendro)

Et pour morph n'est pas mutation mais tout simplement un mot pour désigné un phénotype particulier qui peu etre du au 4 cas du haut.

Alors fab on connais pu les bases... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bear a écrit:


Et pour morph n'est pas mutation mais tout simplement un mot pour désigné un phénotype particulier qui peu etre du au 4 cas du haut.

Alors fab on connais pu les bases... lol


Mouarf tu sais, suis pas un pro de la génétique et toutes ces appellations me gavent un peu en fait.

Au début je trouvais ça pas mal, voir intéressant, mais à force, j'en entends trop parler et on en voit trop partout donc ça devient lourd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais bien c'est pour sa que je te chambre un peu .

Meme si j'adore les mutaitons c'est vrai que j'ai plus en plus envie de sp assez rare la j'en ai une dans le collimateur mais elle coute un rein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilisnake a écrit:
demandez à Furie si vous voulez des explications  

Hélas, il déserte le forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage, j'aimais bien lire cette personne.
Des soucis? Reviendra t-il un jour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être amie avec lui, il est moins sur le forum parce qu'il est pas mal occupé, d'ailleurs je l'aide quand je peux avec ses bêtes, et pas mal de choses dont il doit s'occuper en lien avec son avenir professionnel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'écris plus car je n'ai pas le moral, je ne fais plus grand chose en ce moment. Mais je passe quand même tous les jours.

Phase c'est un mot qui s'est totalement intégré dans le jargon terrario. Parler "d'une mutation" est incorrect car de nombreuses phases regroupent plusieurs mutations, donc on ne peut pas dire par exemple que la phase snow est une mutation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est simplement une combinaison de mutation .
Le mot phase est encore plus étonné vu qu'il décrit un état changeant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...