Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zeden

Notre 1er serpent

Messages recommandés

Salut!

Ça y'est le 1er serpent est à la maison, un male adulte Heterodon nasicus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais on le laisse tranquil là, ç'etait juste un test aussi bien pour son comportement que pour le notre En tout cas moi je suis pas pret de le manipuler meme s'il est super calme, je suis pas à l'aise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis pas fan de l'hétérodon mais c'est quelque chose d'avoir son premier serpent donc félicitation
tu sera de plus en plus a l'aise avec ton serpent, faut laisser le temps ce faire et ne pas avoir peur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais j'aime bien regarder, mais faut pas que leur tête s'approche trop de moi et je peux t'assurer que ç'est ch**t d'aimer une bête et d'en avoir peur...

Ça viendra surement avec le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation
Les nasicus sont de gros bluffer . Il souffle quand tu y attend pas . Prendre une espèce opistodonte te donnera des petit frissons....pour ceux qui maintiennent des goinfres , vous comprendrez de quoi je parle  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vendeuse nous a dit que ç'etait un vrai goinfre, ils lui donnaient du mort car sinon il avalait ses proies vivantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et j'ai manipulé mon 1er serpent aujourd'hui! Un petit boa Nicaragua! Génial!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais en fait ç'est un choix de ma copine, ç'était ça ou rien! Ça me va

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien est soit disant un mâle, mais il mesure plus de 50cm!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi, je ne vois pas la photo, mais je tiens à te ( "vous" si j'ai bien compris  ) féliciter pour l'acquisition, je suis sûr qu'il sera bien ce petit entre vos mains  ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour confirmer le sexe , post une photo de la ventrale en zoomant sur la partit cloaque - bout de queue  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau spéciment.

Cela dit j'ai une question bête. Je croyais que les serpents venimeux, même au venin "bénin", étaient interdit sans CDC ?
Certain sont accessibles sans CDC ?  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un venimeux au sens propre, car pas de glandes a venin, mais une salive urticante. Il a des crochets dans le fond de la gueule, mais n'occulent aucun venin Wink

Ç'est d'ailleurs ce qui me plait chez cette espece, il a tout d'un vnimeux, la taille, les crochets, les ecailles, la tête, mais n'est pas dangereux à moins d'etre hautement allergique et encore... En cas de morsure meme sans etre allergique, un oedeme se forme, il faut se laver la plaie à l'eau oxygené.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ç'est pas le genre de terra que je fais d'habitude, mais j'aime bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitation pour votre premier serpent il est bien beaux !!

par contre je sais pas si la tourbe est un bon substrat ... si ? (pour cette espece)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça vit sur le sable dans leur milieu naturel, mais étant donné que le sable est contesté en terrario (abrasion, rostre abîmé, etc), la tourbe reste le meilleur compromis (de toute façon, la tourbe est l'un des meilleurs substrats pour beaucoup d'espèces d'ophidiens, enfin je trouve, évidemment on peut toujours contester certains aspects).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait les heterodons vivent du Canada au Mexique donc beaucoup de choix Wink Là c'est un mélange tourbe-terre.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'aprés vous quele taille de proie je peux lui donner sachant qu'il mesure 50-55cm? On a acheté des souris adultes mais je les trouve petite pour des souris adultes. On lui en donne 1/semaine, pensez vous qu'on puisse lui donner plus gros, je change rien ou 2 en meme temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une simple ampoule eco 7w Wink

Et meme si j'avais mis jusqu'a 5.0, à 45cm du sol il n'aurait pas reçu grand chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le nourrissage perso le mien refuse catégoriquement ce qui est plus gros que ça tête.. , a mon avis un petite souris adulte par semaine est largement suffisant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...