Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thibault49

Info cachette et bassine bci

Messages recommandés

Bonjours, je voudrais avoir des conseils pour des cachettes pas cher (bassine,pot en terre cuite...) et pareil pour leau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça tombe bien je viens juste de faire une cachete pour l'heterodon.



Ç'est de l'argile pour la poterie, j'ai fais une galette, que j'ai posé sur un bol, une petite ouverture que je maintiens avec un support (caché par un sopalin pour la photo, car "f*m*r tue" Wink ) demain je laisse le tout en plein soleil et ce pendant 3 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sopalin je le laisse pas, ç'etait juste pour cacher le paquet de clope, pour te poster la photo sur le forum. Je rajoute rien dessus, mais ça se verni.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si non tu as le durci'dur qui est vraiment pas mal, disponible en plusieurs Coloris.

Gros avantage c'est auto durcissant en seulement 24h, idéal pour faire tout ce qui est cachette, point d'eau etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le durci dur, c'est autre chose que l'argile. L'avantage c'est que ça durci en 24h. Et si tu fais une bassine en argile, elle fuira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours ajouter un vernis pour éviter les fuites. Wink
Je compte également utiliser de l'argile pour mes cachettes, ainsi que du bois que j'irai chercher en forêt (avec stérilisation et tout).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thibault49 a écrit:
Que je rajoute sur la terre cuite ? Pour leau c pas toxique ?


Non tu ne rajoute pas ça a l'argile tu les réalise directement tout en durci'dur et non ce n'est pas toxique et bien plus étanche que l'argile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah dacc quelqun a une photo de cachette durci dur ? La quelle des deux matiere est conseiller pour terra tropical ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le durci'dur ça fera l'affaire, le béton hydrofuges je ne connait pas plus que ça...

Pour les photos tape "cachette ou gamelle en durci'dur" sur Google tu devrait trouvé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le béton hydrofuge c'est du béton qui résiste à l'eau et qui ne fuis pas . j'ai fait une fontaine avec ce béton et j'ai eut aucune fuite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa coute plus cher le beton et faut deja avoir un support et et ya peu de tuti pour savoir comment faire donc je pense le mieux cest le durci'dur plus vernis alimentaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seba-Schils a écrit:
le béton hydrofuge c'est du béton qui résiste à l'eau et qui ne fuis pas . j'ai fait une fontaine avec ce béton et j'ai eut aucune fuite Wink


Oui ça je savait puisque hydrofuge est synonyme d'imperméable

Attention avec les fontaine elle ce transforme vite en nid à bacteries car pas forcement nettoyable dans tout les recoins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thibault49 a écrit:
Sa coute plus cher le beton et faut deja avoir un support :(et et ya peu de tuti pour savoir comment faire donc je pense le mieux cest le durci'dur plus vernis alimentaire


En effet je pense aussi que le meilleur compromis est le durci'dur plus qu'elles que couche de vernis.

Tien un lien à ce propos ---> http://geckomaniax.e-monsite.com/pages/tutos-1/gamelles-et-cachettes-en-durci-dur.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pantherophis-95 a écrit:
Seba-Schils a écrit:
le béton hydrofuge c'est du béton qui résiste à l'eau et qui ne fuis pas . j'ai fait une fontaine avec ce béton et j'ai eut aucune fuite Wink


Oui ça je savait puisque hydrofuge est synonyme d'imperméable

Attention avec les fontaine elle ce transforme vite en nid à bacteries car pas forcement nettoyable dans tout les recoins.  


C'était pour des portes ouvertes donc ça va ,mais on m'as mis au courant que c'était vraiment déconseillé les fontaines :/ Pourtant c'est super beau dans un terra !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement en cachette pas cher, j'achète des pots de fleurs en plastique sur lesquels je découpe une ouverture, cela peut se faire avec des pots en terre cuite mais je ne sais pas comment pratiqué une ouverture sans casser le pot!
Et pour des bassines, tu peux acheté des auges à mortier dans les magasins de bricolage (de ce type http://www.castorama.fr/store/Auge-en-plastique-25L-Definor-PRDm281797.html?navCount=3&navAction=push) , c'est pas esthétique mais peu couteux et facile d'entretien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...