Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boakaa44

désinfection terrarium OSB

Messages recommandés

Bonjours

J'ai un terrarium en OSB et je voudrais savoir si je peu le désinfecter avec du f10 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est sa le problème je n'ai rien mis pour protéger le bois (juste du lino avec un joint en silicone pour séparer la bête du câble chauffant). C'est quelle sorte de vernis? Je peu trouver sa ou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plutôt créé une nouvelle discution je préfère poser une autre question (mais qui n'a pas de rapport avec le sujet indiquer): Je vais acheter un couple de morelia mcdowelli (forme classique) et je voudrais savoir si un terra de 150X60X60 peu faire l'affaire vu que je n'ai pas beaucoup plus de place pour en mettre un plus grand?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh c'est pas un terra arboricole la vu les dimensions que tu cite, le minimum  pour UN individu est 1m de long, 1m30 de haut et 60cm de profondeur, le lieux pour de l'adulte est de 2m50 de long par 1m50 de haut et 1m de largeur.

Je rapelle que c'est la plus grande ssp. de Morelia Spilota

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais voir si je peu trouver un plus grand terra et surtout plus haut. Mais un terra de 250X150X100 est trop grand pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve même tes dimensions trop petites pantherophis-95! de mon avis ( c'est que mon point de vue hein!) Pour tout les Boïdae je trouve que le minimum c'est longueur terra = 2/3 du serpent et longueur + largeur = taille totale du serpent! (je ne prends pas en compte la hauteur, je trouve que c'est a adapté suivant les mœurs de l'espèce)! Après je c*nçois que pour certaines espèces ça peut faire énorme!Mais pour des espèces de tailles acceptables (dont le Mcdo je pense que c'est applicable!) Donc 1m pour un serpent qui mesure minimum en moyenne 1m70 je trouve ça léger! Il faudrait plus taper dans les 1m20! En hauteur je trouve ça par contre acceptable!

Ensuite juste question de chipoté un peu Wink le Morelia spilota macdowelli n'est pas la plus grande ssp de Morelia MAIS de Morelia SPILOTA! Car il passe quand même pour un nain comparer à d'autres espèces du genre Morelia (je pense notamment au Kinghorni ou à l'Amethystina!) Mais entre nous c'est du chipotage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aya31 a écrit:
Personnellement je trouve même tes dimensions trop petites pantherophis-95! de mon avis ( c'est que mon point de vue hein!) Pour tout les Boïdae je trouve que le minimum c'est longueur terra = 2/3 du serpent et longueur + largeur = taille totale du serpent! (je ne prends pas en compte la hauteur, je trouve que c'est a adapté suivant les mœurs de l'espèce)! Après je c*nçois que pour certaines espèces ça peut faire énorme!Mais pour des espèces de tailles acceptables (dont le Mcdo je pense que c'est applicable!) Donc 1m pour un serpent qui mesure minimum en moyenne 1m70 je trouve ça léger! Il faudrait plus taper dans les 1m20! En hauteur je trouve ça par contre acceptable!

Ensuite juste question de chipoté un peu Wink le Morelia spilota macdowelli n'est pas la plus grande ssp de Morelia MAIS de Morelia SPILOTA! Car il passe quand même pour un nain comparer à d'autres espèces du genre Morelia (je pense notamment au Kinghorni ou à l'Amethystina!) Mais entre nous c'est du chipotage

 
Ah tu bien lu mon message ? 

Je dit que le minimum est de 1m de long, 1m30 de haut et 60cm de profondeur,  mais que le mieux serait   plus ou moins De 2m de long par 1m50 de haut et 1m de largeur.




Oops j'avait oublié de précisé "Spilota" Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...