Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sushi-nezumi1

métier, orientation

Messages recommandés

Salut =D

donc je fais un nouveau post, pour avoir des informations ... mais je sais pas si vous saurez alors je tente XD

j'ai envie de changer d'orientation donc je recherche une formation pour faire un métier avec des animaux , j'aimerais savoir si vous savez quel sont les formations qui sont possible pour travailler avec des animaux ( n'importe que métier dans ce domaine car je réfléchie encore ^^ par exemple en Zoo, association , élevage ect)

Sinon votre métier ou formation à vous c'est laquelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi, pour ce qui est de travailler avec les animaux, je ne vais pas pouvoir te renseigner, je ne sais pas trop.

Mais en ce qui concerne ma formation, je vais te raconter un peu mon parcours. J'ai commencé par faire des études de chimie, et un jour j'en ai eu marre, j'ai changé d'orientation.
J'avais environ 25 ans et j'ai décidé de faire une formation en informatique. Je fais donc maintenant de l'informatique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien mOi je te conseillerai "assistante vétérinaire", c'est elles donc qui assistent les vétos par exemple au cours des opérations mais elles s'occupent aussi des animaux qui restent dans l'enceinte du cabinet ainsi que de l'accueil des maîtres. C'est un métier bien plus facile que celui de vétérinaire mais tu restes énormément au contact des animaux donc je pense que ça doit être passionant =) En tout cas si je rate mes études (avec un peu de chance ce ne sera pas le cas) je sais que je me dirigerais vers cette voie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kR!§@ a écrit:
et bien mOi je te conseillerai "assistante vétérinaire", c'est elles donc qui assistent les vétos par exemple au cours des opérations mais elles s'occupent aussi des animaux qui restent dans l'enceinte du cabinet ainsi que de l'accueil des maîtres. C'est un métier bien plus facile que celui de vétérinaire mais tu restes énormément au contact des animaux donc je pense que ça doit être passionant =) En tout cas si je rate mes études (avec un peu de chance ce ne sera pas le cas) je sais que je me dirigerais vers cette voie!

l'assistante vétérinaire tu sais si il y a beaucoup de débouché ? enfin de personne qui recherche pour ça ? car il fraudais aussi un métier ou il y ai un minimum de déboucher et pas 5 par ans ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
héhé...alors là pas du tout!

Je suppose qu'il faut trouver un cabinet véto qui veuille bien te prendre donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kR!§@ a écrit:
héhé...alors là pas du tout!


Je suppose qu'il faut trouver un cabinet véto qui veuille bien te prendre donc...


je vais voir ca de toute maniere jai un rdv avec des conseillers mardi prochain XD donc d'ici la faudras que je mette des idées d'orientation Pfiouu cest chiant mais bon =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense bien! Mais c'est important de trouver un métier qui nous plaise vraiment donc faut passer par le creusage de tête! Mais tu penses quoi de ce que j'ai proposé??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kR!§@ a écrit:
Je pense bien! Mais c'est important de trouver un métier qui nous plaise vraiment donc faut passer par le creusage de tête! Mais tu penses quoi de ce que j'ai proposé??

bah ça m'as l'air pas mal franchement faudras de toute maniere que j'en parle de ça ( j'ai noter sur ma liste ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je te conseillerais vendeur en animalerie car je pense quil ne faut 5 ans détudes et au moins tu soigneras bien tous les animaux qui y seront pas comme certains vendeurs.
Moi cest ce que je ferais si jai du mal a trouver du boulot au sein des enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimi2503 a écrit:
Moi je te conseillerais vendeur en animalerie car je pense quil ne faut 5 ans détudes et au moins tu soigneras bien tous les animaux qui y seront pas comme certains vendeurs.
Moi cest ce que je ferais si jai du mal a trouver du boulot au sein des enfants.

oui mais les animaleries n'ont pas une bonne réputation XD
j'y avait penser jusqu'as venir ici et voir tout ce qu'on dit sur elles XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meme avec toute la bonne volonté du monde en animalerie si ton patron ne te donne pas les moyens de soigner les animaux ou bien de les séparer dans certains cas parce-qu'il s'en fout je pense que ça doit etre très pénible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
princessb a écrit:
Meme avec toute la bonne volonté du monde en animalerie si ton patron ne te donne pas les moyens de soigner les animaux ou bien de les séparer dans certains cas parce-qu'il s'en fout je pense que ça doit etre très pénible
Oui je suis d'accord avec toi cest aussi pour ca ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais cest vrai mais bon après si tu es motivé tu pourrait monter ta propre animalerie comme sa tu sera que ton patron lui ne respecte pas les animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimi2503 a écrit:
ouais cest vrai mais bon après si tu es motivé tu pourrait monter ta propre animalerie comme sa tu sera que ton patron lui ne respecte pas les animaux.
ça doit être chaud a monter sa propre animalerie il faudrais commencer par cquoi niveau etude :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucune idée mais cest le meilleur moyens detre sure que ces animaux soit bien traiter jusqua leur adoption.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimi2503 a écrit:
aucune idée mais cest le meilleur moyens detre sure que ces animaux soit bien traiter jusqua leur adoption.
Oui c'est sûre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'imagine que via un bts c'est possible.
Il y a le patron et les éleveurs avec qui il faut traiter, qui sont pas toujours recommandables. Je pense que ce doit etre difficile si on veut bien faire, mais tout est possible hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tout est possible mais cela doit etre dure si tu veux bien faire pour tout les animaux car cela depend pas de qu'une seule personne XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jpense aussi que ça doit être dur en animalerie...

Tiens nous au courant en tout cas =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, moi je répond un peu tard peut-être à ton post.
Moi je suis une formation de 3 ans de gardien d'animaux (CFC).
Alors il y a 3 sections ,gardiens d'animaux sauvage, chenil et chatterie, et labo :(
Tu bosses 4 jours en entreprise (zoo, parc animalier, chenil, élevage) et 1 jours tu as les cours. Mais il y a très peu de places nous sommes 30 en première année dans toutela suisse romande. Je ne sais pas si cette formation existe aussi en france, par contre je sais qu'ils en recherchent dans les cirques ou ils leurs faut un gardien d'animaux pour détenir certaines espèces.
Les point négatifs c'est que c'est très mal payé, on bosse le week-end et pendant les vacances (surtout en chenil) et on bosse sous la pluie, neige et l'été en pleins soleil. Mais c'est super il y a vraiment du contact avec les animaux, pas comme assistant véto ou tu nettoye la table d'opération et les ustensiles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je vais faire mes etudes en tnat de veterinaire NAC.
Il me semble qu'on y manque beaucoup ici en belgiuqe.
Et j'adore les annimaux :). Je fini mon année puis apres 7 ans d'etude superieur plus une ou deux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon tu peux essayer une formation de soigneur, tu bosseras dans les parcs animaliers et zoos, voir dans les refuges. Il y aura un contact quotidien avec les animaux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...