Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guitou5011

Regius à tout le temps faim !

Messages recommandés

Salut à tous,
le comportement de ma petite dernière Python regius Pastave NC 2012 m'intrigue, elle mangerais tout les jours je crois !!!

pour info, elle pèse à peu près 400 g, je suis rentré de vacances la semaine dernière, donc lui ai proposé un rat d'environ 50 g le 04/07/13, qu'elle a gobé sans soucis,
dès le lendemain, madame était encore à fond, et tout les jours suivants !!!
Le 07/07/13, je me dis qu'elle a encore un petit creux, et je lui refile un rat de même taille, elle se jette dessus,
et hier matin, rebelote, madame est encore à fond ...  

Ce n'est vraiment pas le comportement dont j'ai l'habitude avec le reste de mes regius, donc je ne peux pas dire que cela m'inquiète, mais je trouve ça vraiment bizarre quand même !!!

Des avis ?

Merci d'avance !!!
Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une réponse que m'a mis Vincent il y a peu pour un tropical équivalent :

Snake House a écrit:


Si ta femelle montre des signes de fringale sans montrer de signe de d'obésité, peut-être que c'est tout simplement qu'elle a besoin de manger!

J'ai une femelle regius qui a toujours montré un appétit féroce, alors j'ai suivit mon instinct et j'ai répondu progressivement à ses désirs. Malgré ce qu'elle s'enfilait, elle restait fine, mais prenait en longueur.
Il se trouve tout simplement que madame était génétiquement programmé  pour être grande, et que durant sa croissance son métabolisme avait besoin de deux fois plus de calories que les autres spécimens.
Elle a pondu cette saison, et elle faisait vraiment pitié à voir après la ponte. Elle n'a pas gardé un gramme de graisse pour elle et a tout donné aux oeufs. Je la nourri une fois par semaine, et pourtant, elle reste ma femelle la plus fine, mais c'est également la plus longue de tous mes regius.

Arrive un moment ou dans certaines situations que l'on ne comprend pas, il faut un peu sortir des sentiers battus, et essayer de nouvelles choses. C'est comme ça que ceux qui ont écrit les bouquins dont tu parles ont trouvés des réponses à leurs questions.
Si tu attends de tes serpents qu'il agissent comme c'est écrit dans le livre... tu risques d'être souvent déçus Fab.
Si la terrariophilie c'était simplement appliquer une seule méthode, et mettre chaque chose dans la bonne case, comme c'est écrit sur le papier, il y a longtemps que j'aurai arrêté. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci poulet, en plus je l'ai lu sur le post cette réponse, mais je pensais pas que cela pouvait être autant marqué ... :O 

Bon bah, je sens qu'elle va me coûter une paille en bouffe celle-là  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre que tu lui donne plus qu'à d'autre pourquoi pas, bien que c'est peut-être qu'une passade, mais évite de donner des repas à si peu intervalle
je ne pense pas que ça soit bon pour sa digestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'agit de la pastave que tu avais quand j'ai pris ma butterbee?
Tant qu'elle mange, va pas te plaindre... C'est pas forcément ce qui caractérise le mieux les regius généralement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surtout ne la nourris pas tous les 3/4 jours c'est trop fréquent

Tu peux par exemple donner 1 raton de 80g par semaine, si elle ressent le besoin de manger Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis Dave ( EDIT : et Snakeakex  ), c'est juste que je n'avais jamais eu ce comportement là auparavant avec les autres , donc j'ai voulu tester si ce comportement était vraiment lié à la faim, et test concluant du coup !
Et aussi pour ça que je suis venu vous demander votre avis sur la chose Wink 
Mais là par exemple au moment où j'écris, bah, elle est à fond  
Ce sera repas toute les semaines pour elle je pense !!!

Oui Papi, c'est bien elle !
La tienne mange bien aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle mange si je lui pose la proie le soir dans le terra et que j'y laisse la paix!
Par contre mon mâle pastel het g stripe est un goret, il cherche à concurrencer mon cheynei... lol
Des que le business se calme un peu de mon côté je te MP pour un apéro?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est possible qu'elle se calme grandement avec l'âge aussi.

Ma regius de 2011 était assez vorace quand elle était toute jeune. Là, elle va sur ses 2 ans et depuis l'hiver dernier, elle s'est considérablement freinée, jusqu'au point de devenir chiante/difficile (enfin, comme un regius l'est classiquement quoi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfois il y a un lien aussi avec la période estivale! Ma femelle n'est pas réputée pour manger comme une ogre (je ne compte plus le nombre de proies jetées à la poubelle parce que Melle refusait de manger) toutefois j'ai remarqué depuis maintenant 3 ans qu'à la période estivale, son comportement flegmatique et "je m'en foutiste" laissé place à une tigresse surveillant le moindre de mes mouvements et attendant impatiemment sa proie sur laquelle elle se jette avec férocité!  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...