Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hankes1

je veux apprendre...

Messages recommandés

Après un titre a la c.. pareil, explication.

Je débute et vraiment ca me passionne. J arrive a bien regroupé les infos que j ai besoin entre forum, livres ou autre mais j aimerai plus. Aucune envie de dépose un dossier cdc mais j aimerai trouver des cours, un apprentissage pour la manipulation ou autre.
Alors oui j ai lu pleins de chose sur la manipulation.au moins 2 appuis pour le serpent pas l attrapper derrière la tête etc... c est bien jolie mais Rien ne vaut la pratique a mon avis.
Ne voulant pas que mon premier fasse les frais de mon incompétence, même si j apprend vite.
Je voulais savoir si vous connaissiez un endroit pour apprendre.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as aussi la Ferme des Reptiles à Brouzenac en Ariège, la Ferme Tropicale fait aussi beaucoup de formation sur beaucoup de choses, certains éleveurs capacitaire proposent aussi des stages de formation d'1 jour ou d'1 semaine etc...
Et si tu peux pas te permettre le paiement d'une formation, tu peux aussi contacté des amateurs avisés Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,
Le problème, enfin si quand même, mais c est jouable, concernant le prix ca passe encore.bon j ai vu 400 euros , la semaine de formation sur le premier lien. Vu que je dois prendre 1 semaine de vacance plus le logement etc... c est mort. Près de chez moi comment dire, c est pas mieux...le 06 c est le désert côté ophidien et terrario en général.
Maintenant j offre volontier un super barbec geant si vous avez des connaissances sympas près a partager leur savoir et leur passion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais ça sera plutot à toi de te déplacer. Je ne connais pas d'éleveur sérieux qui viendra chez toi avec ses bêtes.


Moi ça fait loin mais ma porte est toujours ouverte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est évident que je me déplacerai  et que je remercierai en invitant en retour a la maison.
Pour les autres si vous passez vers chez moi c est ouvert pour boire un coup et manger un morceau également et avec grand plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au cas ou ça t'intéresse mais c'est vrais que c'est loin de chez toi il y a INF faune en Loire Atlantique c'est une association et tu a de tout (y compris des venimeux). L'adhésion à l'asso coûte 10 euro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connai un éleveur sérieux et très sympa il possède vraiment pas mal d'espèce, il propose des stage d'une demi journée, d'une journée ou d'une semaines. Les stages d'une semaine  sont a la base pour laprepa au  Certificat de Capacité mais les débutant voulant enrichir leur conaissance  sont aussi  les bienvenues. 

Le tarif des stages sont raissonable, il y'a un moyen de nous logé pour pas cher à cinq minutes de  chez lui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de vos réponses. Je ne suis pas resté a attendre qu'on me livre tout cuit Wink)
je prend en considération toutes vos réponses, toutefois j'ai appris que les pompiers du 06 se forment au maniement des NAC et donc serpents chez un particulier qui se trouvent être pas loin de chez moi. j'attend toutefois les infos complète et les vérifications des "on m'a dit et bla bla". Ayant été infirmier pompier dans le 06, je devrais arrivé a trouver les infos valables Wink)

j'avoue ne pas y avoir pensé avant de demandé directement ou ils se formaient Wink)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pantherophis-95 a écrit:
Je connai un éleveur sérieux et très sympa il possède vraiment pas mal d'espèce, il propose des stage d'une demi journée, d'une journée ou d'une semaines. Les stages d'une semaine  sont a la base pour laprepa au  Certificat de Capacité mais les débutant voulant enrichir leur conaissance  sont aussi  les bienvenues. 

Le tarif des stages sont raissonable, il y'a un moyen de nous logé pour pas cher à cinq minutes de  chez lui Wink


Mickael ? Il est en RP lui, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...