Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
allanreptile03

quels substrats choisirs ?

Messages recommandés

Pourquoi pas du "calcium sand", ça me parait pas mal, ou alors du sable en faible granulométrie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Holfrax a écrit:
Pourquoi pas du "calcium sand", sa me parait pas mal ou alors du sable en faible granulométrie.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi le substrat qui convient au mieux a un EM est un mélange d'argile 70% et de sable 30% ou terre 70%  sable 30%. 

Puis niveau esthétique et reproduction du biotope naturel je trouve ça top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pantherophis-95 a écrit:
Pour moi le substrat qui convient au mieux a un EM est un mélange d'argile 70% et de sable 30% ou terre 70%  sable 30%. 

Puis niveau esthétique et reproduction du biotope naturel je trouve ça top.


+1, en plus peu de risque d'occlusion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les miens si sa peut t’intéresser j'ai mis des copeaux de hêtres c'est assez éstétique et si tu en prend avec des assez gros morceaux tu n'a pas de risque d'occlusion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceci85 a écrit:
Pour les miens si sa peut t’intéresser j'ai mis des copeaux de hêtres c'est assez éstétique et si tu en prend avec des assez gros morceaux tu n'a pas de risque d'occlusion


 Pas de risque d'occlusion je dirait pas comme toi, a moins que les copeaux soit vraiment gros un EM adulte peut les ingérer. Et perso je ne connait pas de copeaux de hêtre ou il y'a pas de moyen ou de  petit morceaux.

Puis de toute façon a part l'essuie tout, le papier journal, le lino etc... Le risque zéro niveau occlusion n'existe pas... Et encore la le risque zéro n'existe pas car une proie par exemple peut occasionner une occlusion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sable est bien si tu nourris ton gecko à la pince. Même chose pour les copeaux de hêtre. Le mélange terre et sable, attention que ce ne soit pas poussiéreux sa pourrait toucher le système respiratoire de l'animal. Le lino est bien, attention au lino qui dégage des gaz au contacte de la chaleur. Le journal, sopalin est bien mais pour les juvénile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en profite ! Le vendeur de maxi zoo ma proposé des gros copeaux de noix de coco pour mon caly. (ils sont vraiment gros ). que faire  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pantherophis-95 a écrit:
Ceci85 a écrit:
Pour les miens si sa peut t’intéresser j'ai mis des copeaux de hêtres c'est assez éstétique et si tu en prend avec des assez gros morceaux tu n'a pas de risque d'occlusion


 Et perso je ne connait pas de copeaux de hêtre ou il y'a pas de moyen ou de  petit morceaux.


Et pourtant...

http://www.sppsfrance.com/frenchstart.htm

(je précise que ce type de substrat est adapté à nos reptiles).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super le confort pour un EM à se balader sur des gros copeaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zeden a écrit:
Super le confort pour un EM à se balader sur des gros copeaux...

Moi perso j'aime pas en plus ça ne reproduit pas le biotope et même pas l'environnement désertique. Le sable reproduit l'environnement désertique déjà c'est bien. Les gens croivent reproduire le biotope du gecko avec du sable mais c'est faux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...