Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
r.dom551

crochet serpent

Messages recommandés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour des serpent pas très lourd, fait le toi même ! 1 morceux de bois, un crochet de cintre fixer avec du patex et ça fera l'affaire Razz
Sinon s'ils sont lourds, ben là je sais pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu demandes l'avis sur un outil en ne sachant pas vraiment pour quelle espèce il sera utilisé. Tu ne précises pas non plus si c'est pour du juvénile ou de l'adulte.
Il y a une sacré différence entre un Python curtus adulte et un Gonyosoma juvénile.

La première chose a prendre en compte c'est qu'en dehors des juvéniles, un crochet ne sert pas à porter le serpent mais à le tirer délicatement vers soi.

Dans certains cas, lorsqu'il s'agit d'animaux adultes très nerveux il est possible que le deuxième appui le plus près de la tête soit le crochet et non la main. Mais la main qui ne tient pas le crochet sera celle qui porte le serpent au deux tiers du corps.

Un curtus ne se porte pas avec un crochet. Il a besoin de stabilité lorsqu'il est déplacé, et pour ce faire il y a une technique toute simple, mais j'ai prévu de faire un post là dessus, donc j'expliquerai tout ça dedans.

Les meilleurs crochets qu'on trouve sur le marché sont ceux avec un manche de club de golf. Même si la partie "crochet" n'est pas toujours bien fixé au manche, il suffit d'utiliser une colle époxy transparente, bien laisser durcir et vous avez un crochet de compétition.
Malheureusement, il est très difficile d'en trouver maintenant. J'en ai vu lors de bourses européennes il y a deux ou trois ans, mais depuis plus rien.

Pour du juvénile, j'utilise un petit crochet téléscopique de la taille d'un stylo lorsqu'il est replié. Je pensais qu'il casserait rapidement lorsque je l'ai acheté, mais ça fait 5 ans qu'il tient le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si si snake house, les crochets à base de club de golf  peuvent encore se trouver en bourse et même en France.

voilà le lien du site internet d'un français qui en fabrique.      http://crochets.pagesperso-orange.fr/

perso je suis un fan de ces crochets démontables qui sont pour moi au top! même si le prix est quand même assez conséquent la qualité est bien là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebos a écrit:


voilà le lien du site internet d'un français qui en fabrique.      http://crochets.pagesperso-orange.fr/



Salut,

Je trouve très bien ce matos...
Sais tu si c'est toujours dispo à la vente?
J'ai envoyé un mail mais pas de réponse  

@+
Ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as envoyé un mail quand? aujourd’hui? si c'est le cas il va falloir être plus patient.

les gens ne restent pas H24 derrière leurs ordinateurs. Wink 

perso j'ai acheté mes crochets chez lui il y à déjà huit ans donc je ne peux te dire si son activité est toujours d'actualité,désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les crochet il me faut pour du curtus juvénile, et morelia juvénile à adulte, pour aller le cherche dans le terra, il ment faut un qui resite au 4,336 kg de mon macdo, et un qui pent servir pour un gonyosona ou un orthiophis juvénile a adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...