Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pantherophis-9511

Mon PR est parasité :(

Messages recommandés

Comme certains le savent déjà avant hier est arrivé chez moi un petit Python Regius. Ce matin triste découverte j'ai retrouver quatre cinq point noir ce déplacent sur le sopalin. Pour moi ce sont des tiques pourquoi ? Car ayant des Chien je connait assez bien ces petite bêtes et ce que j'ai trouver dans le terra m'on tout de suite fait penser à des tiques, leur pattes sont a l'avant et non sur le corps. Ayant encore jamais eu ce problème je me tourne vers vous pour avoir qu'elles que infos sur la méthode la plus efficace. 




Pour vous qu'elle est le meilleur traitement ? 


Je désinfecte le terra  avec qu'elle "solution" ? 


Concernant le Snake je compte utiliser du Frontline, est ce bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snake house a fais un protocole sur le traitement des acariens. Tu peu toujours essayer de faire comme il fait sa marchera peut être. Je t’avoue que je n'ai jamais eu de problèmes que se soit avec des tics ou des acariens donc si ça t'intéresse... C'est dans la page Santé (si ntu ne l'a pas dejà vu). Après je serai toi je désinfecterai tous ce qui a dans le terra (ou son rack, si il n'est pas en terra).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilas pourquoi la quarantaine est conseillé

Comme te la dit Morelia il y a des tuto pour ça
Je pense que tu devrais trouver ton bonheur
Tien nous au jus mec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement le sujet de snake house est très intéressant et sur tout très explicite. 

Il devrait être dans les post-it... 

Je vait donc utiliser le Frontline traiter le serpent, désinfecter son terra je voit comment cela évolue et vous tient au jus Wink 

@pom33 

Pour moi la quarataine n'est pas conseillé mais "obligatoire".

@boakaa 

Moi non plus je n'avait jamais eu a faire a ce genre de saloperies, ce matin quand je les est vu j'etait dégoûter.

Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu est tomber sur un vendeur stupide il connait rien et ta vendu un serpent parasiter

Ps : La prochaine fois achete ton serpents chez un eleveur pas dans une animalerie petit conseil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que se soit chez un éleveur ou dans une animalerie tu peut avoir des acariens. arrêté de rejeté tout le temps la faute sur les animalerie.
ça arrive a tout le monde d'en avoir. il suffit d'un contact avec une personne qui porte des œufs d'acariens et hop transition assuré. on en parlait encore tout a l'heure avec Snake house ..
les Animalerie font du transit d'animaux en toute légalité se n'es pas un trafic bien-sure. Il peut donc arrivé d'avoir des acariens ..
Il faut pas forcément boudé le vendeur , mais si il connait le comment on les "élimine" et le pourquoi il sont la bas aller lui expliqué ! c'est notre passion merde partageons la! , notre passion est jeune et certain vendeur ne sont meme pas formé pour les "NAC" donc soyé plus indulgens les amis Wink

bref j'ai eu l'esprit de JCVD pendant 10minute c'est ... bizare .. lol


pour le traité je te conseille le frontline aussi Wink ensuite tu l'isole sur sopalin comme tu l'a fait si j'ai bien compris entant donné qu'il est en carentaine :p refait le 2 semaine apres pour tué les jeune qui sortirai des oeufs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pantherophis-95 a écrit:
Effectivement le sujet de snake house est très intéressant et sur tout très explicite. 

Il devrait être dans les post-it... 


De fait je l'avais déplacé dans la bonne section pour le faire et j'ai pas continué.

C'est fait. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila comme prévu cet après-midi je suis aller a la pharmacie de chez moi, malheureusement il n'y avait pas de Frontline, il m'on donc proposer a la place un produit qui est Fiprokil de la marque Clement Thékan d'apres le pharmacie c'est les meme comsajtnque le Frontline et je peut traité mon Snake sans soucis, fin sans plus de soucis qu'avec le Frontline.


 J'avoue douter un peu... 


Est-il dangereux pour mon Snake ? 


Si qu'elle qu'un a déjà utiliser ce produit, entendu parler etc... je veut bien  vos retour positif comme négatif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est à base de Fiproline ça, non ?

C'est sûrement à l'origine pour les tiques des chiens/chats, donc méfies-toi de la concentration de Fiproline qu'il y a là-dedans, faut qu'elle soit équivalente à celle qu'il y a dans le Frontline.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, chez Reptiligne ils vendent du Taurrus et du Kill Mite. Ça n'a strictement rien a voir avec le Frontline.
- Le Taurrus, d'après ce que j'ai eu comme retour directe de personnes l'ayant utilisé, ça ne fonctionne pas. C'est bien pour réguler la population d'Ophionyssus natricis dans les grosses structures où ils sont infestés, mais ça n'éradique pas le problème.
- Le Kill Mite est à base de Perméthrine si mes souvenirs sont bons. Ils ne faut surtout pas l'utiliser sur les animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres mettre renseigner la composition est exactement la même -> 
http://www.caninfelin.fr/chats/anti-puces-tiques-15/frontline-75/anti-puces-tiques-chat-frontline-spray-100-ml-16204/
http://www.santemoinschere.com/clement-thekan-fiprokil-2-5mg-antiparasitaire-externe-chien-et-chat-spray-100ml.html?gclid=COfng7OM1bgCFbMbtAoddmgA1Q


Les deux contiennent 2,5mg de Friponil


Cela s'emploi exactement  comme le Frontline, tu applique sur tes mains ou du sopalin, tu evite la tete, tu enlève l'eau pendant trois quatre jours. 


Les avis que j'ai lus sont plus des avis positif que négatif, niveau dangerosité pour le serpent le Fiprokil n'est pas plus dangereux car leur  compositions est identiques. 


A renouveler au bout de quinze jours ou pas pour tué les petit des oeufs qui pourrait rester certain le conseille d'autre disent que si tu voit rien ce n'est pas la peine de renouveller. 


Je vous tiendrait au jus de l'efficacité du produit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peut aller regarder les compositions des deux produits c'est identiques Wink 

Le Frontline  je le trouve a 31,90€ les 250ml  hors que le Fiprokil 17€95 les 250ml. Niveau efficacité je voudrait pas m'avancer trop vite mais vu la composition identique je pense que les deux se valent.

 P.S: A ma pharmacie je l'ai eu a 25€50 la je regarde sur le net 17€95 !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, il était temps que Frontline se prenne de la concurrence, parce-que ses prix sont indécents.
Si la composition est parfaitement identique, il n'y a pas de raison que le résultat ne soit pas identique. Regardes bien les pourcentages des différents composés pour être sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant la composition il ne peut pas y'avoir plus identique^^ 

Tiens regarde ça -> 
Clément Thékan Fiprokil 2,5mg Antiparasitaire Externe Chien et Chat Spray 100ml

Composition

Fipronil 2,5 ml
Excipient QSP 1 ml


Pour le frontline -> 








  • [b style="outline-style: none; "]Anti puces tiques chat FRONTLINE SPRAY 100 ML[/b]
    canin felin
  • Anti puces et tiques Frontline Solution pour pulvérisation cutanée pour Chats et Chiens contre les Puces, Tiques, et Poux.



    COMPOSITION :

    Fipronil : 2.5 mg

    Excipient QSP : 1ML.





Donc oui je pense que le niveau d'efficacité est  le même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant que je l'ai traité j'ai plein de cadavre d'acarien sur l'essuie-tout, quand est ce que je doit le changer ? 


Parceque je vait pas le derangé tout les jour non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je revient vous donner des nouvelles, vendredi j'ai changer  le sopalin, de samedi jusqu'a lundi j'etait en wee-kend. A mon retour aucun parasite de  vivant ni mort de visible. Aujourd'hui toujours rien, je pense donc avoir gagner la bataille, j'attend encore une semaine et je donnerait le verdict final.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben au jour d'aujourd'hui toujours aucun parasites de visibles, depuis aucun autre cadavres de trouver.

Apres un refus la semaine dernière cette fois il n'as  pas hésiter et a taper direct

Place au photos:






P.S: Les photos ne sont pas terribles mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kev60GsA a écrit:
attention avec ton bol "cassé" ... ça coupe

félicitation pour ta bataille Wink

Ah oui je n'y avait pas penser au bol "cassé" qui pourrait etre dangereux pour lui. 

En effet je pense que la bataille est gagné et terminé  

Je vait remedier a ça car non il n'est pas poli papireque. L'endroit est confiné et sombre il a l'air de s'y plaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour , moi perso j'ai eu la meme chose que toi , parasité a l'achat , j'ai régler le souci en 15 jours avec les taurus depuis plus rien, j'ai remarqué la difference en seulement 3 jours et en 15 tout etais disparu , j'ai trouvé ça vraiment efficace , les taurus sont de vrais machine a tuer les Ophionyssus natricis ainssi que tout autre acarien présent naturelement dans le substras , perso je te le conseil vivement en sachan que les taurus sont naturel ( présent dans les terriers des serpent dans la nature , il n'ont pas etais inventés ) Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il existe un mode préventif pour les taurus a la vente Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...