Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zezette épouse X11

HP, Komat, Pro Cage, Lager ? Aide dans choix de terrarium

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'étais une inconditionnelle des terras en verre auxquels je trouvais des avantages, et surtout l'esthétisme.

Malheureusement, au vu de mes projets, et du fait que je ne dispose pas d'une grande pièce, je vais me voir contrainte d'empiler les terras pour un gain de place, et avec des terras en verre, ça me plaît moyen (outre le fait que je sois toujours obligée de faire appel à des mecs pour me les déplacer/transporter parce que c'est trop lourd, bref...).

Ce que je recherche donc avant tout c'est une gamme de terras légers, facilement empilables et esthétiques.

J'ai fait un peu le tour vite fait et ce que je retiens pour l'instant, c'est que :

- HP  : pas très esthétique, du moins pas à mon goût
- Pro Cage : esthétique (bien que cette barre opaque en plein milieu du terra entrave l'observation je trouve), mais pas de gamme blanche (or le noir c'est vachement sombre, et comme j'ai pas envie de me prendre la tête à éclairer mes ophidiens...)
- Komat : esthétique et gamme blanche (mais toujours ce problème de barre opaque en plein milieu)
- Lager : l'esthétisme est là.

Je voudrais donc vos avis pour les autres critères, à savoir la légèreté potentielle, vos avis techniques (aérations, facilité de nettoyage, pouvoir de rétention de l'hygro, etc), savoir si certaines marques peuvent faire du sur-mesure, et enfin, non négligeable, le rapport qualité/prix.

Merci d'avance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis dans la meme situation que toi et je compte m'équiper en terra en pvc, type HP je pense!

le probleme des HP est le manque de ventilation, quand tu éleves des serpents avec un taux d'hygro qui est assez élevé, on est obliger de faire des trous supplémentaires pour ne pas voir ce former de la buée dans le terrarium!
Est ce que HP va modifié ses terra pour résoudre ce probleme?
Sur les terra lager, y a t il le meme probleme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les terra en osb (ou mélaminé) ne t'intéresse pas ? Il y a des professionnels qui en font. Quand je vois les prix des marque de terra que tu a sité :O ... je trouve ça horriblement cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, le bois ne m'intéresse pas.

Je ne trouve pas ça esthétique du tout, et en plus c'est lourd. A ce compte là, je préférerais rester sur le verre si j'avais à choisir.

Oui, c'est très cher c'est sûr, mais il n'y a rien d'urgent, j'ai le temps d'écumer les petites annonces pour trouver de bonnes occaz'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lager ne fait plus de sur mesure depuis l'ouverture de leurs nouveau site internet, HP le fait uniquement en couleur grise (on peut demander en noir pour les standards mais pas pour tous) pro cage ne fait pas et il me semble qu'ils vont arrêter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont bel et bien fermé pourtant. Un des deux associé (N.MARTIN) nous a demandé de ne plus commander de terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HBReptiles a écrit:
Ils ont bel et bien fermé pourtant. Un des deux associé (N.MARTIN) nous a demandé de ne plus commander de terra.


Et bien il ferme vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne poste plus beaucoup en ce moment, mais je profite de ce topic pour mettre en garde tout les membres de ce forum à propos de Lager.
Ne commandez surtout pas de terra, car monsieur Eric Lagier le patron de Lager est un escroc de première. En effet, il m'a endormi 3000 Euros pour des terra sur mesure que je n'ai jamais vu.
Bien entendu ce monsieur ne répond pas à mes nombreux appelles et mes nombreux messages.
J'ai donc déposer plainte et j'attends des nouvelles de la justice.
Il a même arnaquer son associé monsieur Noël Martin cité plus haut, l'usine qui fabrique les terras et bien d'autres personnes!
Ce monsieur est un imposteur, ne commandez plus de terra chez Lager au risque de subir le même sort que moi et bien d'autres personnes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume a écrit:
Je ne poste plus beaucoup en ce moment, mais je profite de ce topic pour mettre en garde tout les membres a propos de Lager.
Ne commandez surtout pas de terra, car monsieur Eric Lagier le patron de Lager est un escroc de première. En effet, il m'a endormi 3000 Euros pour des terra sur mesure que je n'ai jamais vu.
Bien entendu ce monsieur ne répond pas a mes nombreux appelles et mes nombreux messages.
J'ai donc déposer plainte et j'attends des nouvelles de la justice.
Il a même arnaquer son associé monsieur Noël Matin cité plus haut, l'usine qui fabrique les terras et bien d'autres personnes!
Ce monsieur est un imposteur, ne commandez plus de terra chez Lager au risque de subir le même sort que moi et bien d'autres personnes!


Bizarrement ça ne m'étonne pas....j'espère pour toi que tu va récupérer ton du !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il le faut j'irai directement chercher mon argent a Reims. Mais je ne m'étalerai pas sur le sujet sur le net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A choisir j'irai sur du pro cages que je trouve plus solide que du hp. Car en montant des hp chez des amis j'avoue que sa ma parut super fragile quoi, après pour la plupart il en son content, aussi bien en esthétisme, que en qualité d'utilisation . Le seul bémol du hp est le manque d’aération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba pour de la colu, je connait des gens qui mette de la taeniura, de la gutt ou autre et c est vraiment bien après pour le boidé faut prendre le 10 mm car je trouve le 3 mm vraiment trop juste. Apres ce n'est que mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant les pro-cages, ils sont "je crois" en rupture de stock.

pas de terra. de dispo avant début 2014.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Lager n'existe plus.
HP bcp de négatif entendu; apres je connais pas personnellement
Pro cages moi je viens de commander sur leur stock, 1er monté j'en suis contente mais je voulias du noir donc cela me va. Il reprendront fin 2014, 2015 la production a priori. Suite à une erreur d'expédition, ils ont été correct pour réparer leur erreurs !
Il y a Lanzo Herp aussi mais les frais de port sont élévés... par contre ils ont l'air bien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merdoum Guillaume pour récupérer ta somme !
Perso j(avais versé 800€ fin 12/2012 et j'ai bien cru les perdre ! Mais à la 1er lettre recommandée débur Mars et Noel qui poussait derriere, M. Lagier m'a remboursé apres m'avoir trimbalée pendant pas mal de semaines !

J(avais dit à Noel que s'il repartait avec lui je commanderai ailleurs ! Perso ce fut Pro Cages pour des terra de 150 de long...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que tu n'as pas cité la marque Herptek, mais connaissant des amis qui en ont et le très réputé Mike's reptipark, qui en a en magasin( dont un 180x90x50 avec un magnifique couple de Bci adultes bien massifs) , je suis tombé amoureux de ces terrariums ils sont pratiques , emplacement point chaud , néon...  solide pour empiler , léger et très pratiques à nettoyer , moi perso je te conseil les terra Herptek , d'ailleurs j'ai pour projet d'offrir à mon Bci un terra Herptek 150x70x50 mais bon c'est vrais qu'ils sont chero!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NinoReptile a écrit:
Ouai mais avec un tapis chauffant en dessous du terrarium herptek au fil du temps ils gondolent  


Si tu chauffes uniquement par tapis dans une piéce à 18/20 °C , oui et c'est même presque normal .
Si tu couples une céramique , par exemple, à ton tapis ( afin de chauffer l'air ambiant du terra) ou que le terra se trouve dans une pièce à 25°C , non.
Il est évident qu'un tapis chauffant "pleine balle" quasi H24 va déformer du PVC à la longue.
Je ne c*nçois même pas que l'on puisse être dans le cas de figure n°1 personnellement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise des  Herptek depuis plus de sept ans et pas un n'est gondolé. Plus encore, je serai incapable de faire la différence entre ceux que j'ai acheté il y a 7 ans et ceux que j'ai pris il y a trois ans. Ils vieillissent tellement bien qu'en les entretenant correctement ont ne peut leur donner un âge qu'avec la facture.
Je ne peu qu'être d'accord avec Zaïus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les trois premières années, par lampe céramique... mais les 4 années d'après, par tapis chauffant directement entre le sol du terra et la plaque de polystyrène extrudé.
Par contre:
- Ma sonde est fixé au sol juste au dessus du tapis, en contacte avec le sol du terra.
- J'utilise des alèses + papier journal comme substrat, dans lesquels je fais un trou pour passer le bout de la sonde qui repose bien sur le sol. Donc pas d'épaisseur de substrat que la chaleur doit traversé.
- Les terra sont répartis dans deux pièces. Une maintenue entre 25 et 28°C (sauf nuit d'hiver ou les tapis sont de toute façon coupés la nuit). Et l'autre ne descend pratiquement jamais sous les 24/25°C.
- Les thermostat sont réglés entre 28°C pour les brongersmai et 31°C pour les autres espèces. Jamais plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été surpris, les Herptek en simple animalerie en Belgique sont beaucoup moins chers qu'en France (pourtant la TVA y est plus élevée) - Je pourrai vous donnez les prix pour comparer, je regarderai la prochaine fois que j'irai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thom, je me suis rendu aujourd'hui à l'animalerie en Belgique, alors qu'avant il y avait une différence de 25 à 30 % par rapport aux prix français, la différence actuelle n'est que de quelques euros dans un sens ou dans l'autre, il a augmenté ses prix de 25%.
60x60x50 199 contre 189 en France
90x60x50 287 contre 295 en France
60x60x35 149 de chaque côté
60x60x100 de haut 332,50 contre 329 en France donc c'est du Kif-kif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Totalement incompétent le responsable de l'animalerie dont je parle ci dessus. Déjà ce que je n'ai pas aimé qu'il passe le prix de l'Herptek 60x60x50 qui était chez lui de 150€ à 189€, je suis retourné au magasin et j'ai discuté avec lui, il me dit que les Herptek sont fabriqués en France, je veux bien croire que ses Herptek viennent de France, mais fabriqués, non. Je lui ai parlé des serpents des blés Okeetee, il me dit qu'il n'aime pas tout ce qui est trafiqué par l'homme avec la génétique??? il a a portée de main le bouquin de Stéphane Rosselle & cie qu'il vend - Si ses lézards bougent, ses serpents sont léthargiques, je n'en ai jamais vu un bouger. C'est dommage parce qu'il a un énorme chois de matériels en tous genres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bernard c'est simpas de ta part de donner les prix , en effet il n'y a plus de difference  c'est vraiment cher je trouve mais bon de trés bonne qualité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait l'animalerie si situe dans quelle ville? car pas terrible le gars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'animalerie se trouve en bordure de la voie rapide entre Longwy (France) & Arlon (Belgique) à proximité du "CORA" de Messancy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as déjà peut-être trouvé tes terras en verre.....

Pour ma part, j'en ai vu des empilables que je trouve très bien de la marque HABISTAT en vente chez Reptiligne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous , voila il y a deux jours j'ai fait l'acquisition d'un terra herptek 180x90x50 , c'est vrai j'ai pris une claque niveau prix car pas d'occasion depuis plusieurs mois dans ma région et ces alentour jusqu'a aujourd'hui  pas grave , je dois dire que j'en suis vraiment content , les carreaux sécurite sont terriblement solide ( pour info mon bci ma explosé un careaux non sécurite de 6 mm de son ancien terra maison 130x90x90 d'ou cet achat ) l'emplacement pour lampe chauffante et neon et top , trés étanche( on ne perd pas de chaleur) , et de plus trés léger pour sa taille , j'éspère juste ne pas être victime de gondolement au vu du prix , j'ai placé deux tapis 37w cote a cote sous le terra pour couvrivre 1/3 du terra et une lampe céramique a l'emplacement prévu pour chauffer le terra , le tout sur termostat et ma sonde schotcher directement sur le sol du terra , donc normalement il n'y aura pas de gondolement , voila je voulais juste donner mon point de vu sur ces magnifiques terrarium ( a mes yeux ) , pour l'instant comparer au terra en verre ou en bois sa n'a vraiment rien a voir je ne vois que des avantages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...