Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shadow2902

Phelsuma madagascariensis grandis

Messages recommandés

La chance, moi j'en ai deux ils ont plutôt tendance a se barrer quand j'approche

Tu as fait quelque chose de particulier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lepiou a écrit:
La chance, moi j'en ai deux ils ont plutôt tendance a se barrer quand j'approche

Tu as fait quelque chose de particulier ?


Non, enfin, je ne pense pas, le terrarium est près de mon canapé, et ça arrive souvent que quand je m'y assoie, elle me regarde, très attirée, comme si j'étais un insecte géant (lol) se dandine l'arrière train et saute sur la vitre comme une bourrine, parfois rien qu'en nettoyant deux trois trucs dans le terrarium, elle me saute sur la main, sinon elle mange très bien à mon doigt ou à la coupelle de compote que je lui tends...pas farouche du tout, au contraire !

Elle le faisait beaucoup avant, s'est calmée quelques mois (hivernage mais même après...) puis au final j'en avais marre de proposer des tubes uv à tel % du style "faut du 5% parce que c'est tropical" je lui ai mis du 12% Arcadia directement, toujours dans le terrarium et avec son réflecteur et ça fonctionne bien ! J'hésitais à proposer de la Raptor ou Bright Sun mais je suis resté sur le tube mais en proposant le maximum, maintenant elle est un peu plus active, bon appétit, plus curieuse etc...en plus de ça, cette espèce mue tous les trois à quatre semaines et une mue non terminée dans les 24h est considérée comme pathologique, depuis, elle mue entièrement (elle avait toujours un reste sur le bout de la queue) et rapidement

Pour te donner une idée de l'installation :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NinoReptile a écrit:
Grave en plus tu dois pas souvent regardé la télé si ton terrarium est prés de ton canapé ;) 


Disons que je peux à la fois regarder la télé et observer le machin vert à côté lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rarement vu ce comportement avec cette espèce, en effet c'est cool !

En plus elle à vraiment une bonne bouille  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...