Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cedric69111

Petites questions

Messages recommandés

Salut à tous,
A la fin de cet été, je compte acheter un pantherophis guttatus (mon premier serpent), je me suis très bien renseigner à son sujet je vais donc commencer à préparer son terrarium mais j'aurais donc quelques petites questions à vous poser pour que tout se passe au mieux .
Alors pour commencer, voilà le terrarium que je possède : http://www.ebay.fr/itm/TERRARIUM-VENTILATION-AERATION-FRONT-120x60x60cm-/370789565188?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesReptiles&hash=item5654c7c304 , donc là je me demande si je n'aurais pas fait une erreur d'acheter un terrarium aussi grand directement, je vais le remplir au mieux possible mais j'ai peur que si j'achète un juvénile cela le stresse trop, je voudrais donc savoir si il serait préférable que je commence par un sub-adulte directement pour éviter le stresse ou alors si je remplie bien le terra sa se passera bien pour un juvénile?
Ensuite niveau materiel, cela conviendrait-il pour mon terra 120/60/60 ? : http://www.hobbyreptiles.com/fr/tapis/286-thermo-mat-tapis-28w.html ; http://www.hobbyreptiles.com/fr/thermostat-hygrostat/311-thermo-control-ii.html ; et si je prends une lampe ce sera celle ci je pense : http://www.hobbyreptiles.com/fr/tubes-neons-lumineux-et-uv/214-repti-glo-20-20w-t8.html puis un petit thermometre digital exo terra.
J'ai quelques petites dernières questions très rapide, je compte faire le fond de mon terrarium grâce à la mousse expansive et la colle à carelage j'ai pu voir qu'il y avait de belles choses à faire, la mousse n'est pas dangereuse pour le serpent s'il venait a s'y frotter? Puis pour le grand nettoyage , laver les plantes, vitres, changer de substrats etc.. Mais pour le décor en mousse, yaura t-il quelque chose en particulier à faire? A propos du nettoyage, il serait préférable de le faire tous les combien? Et enfin à propos du tapis chauffant, il sera assez puissant pour chauffer à la bonne température même si je le met dans un double fond recouvert d'une fine planche de bois ou plexiglass ?
Voilà c'est enfin finit , merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoirs
Bon ba ton terra de 120* ...... Est trop grand pour un juv , car il va stresser et risque d avoir des problème plus tard et puis avant sa faut faire une quarentaine !
Après si tu veux direct prendre un semi ba fait mais perso moi je trouve pas sa type top .
Un juv c'est peut être long a voir grandir mais au moins tu peux observé ton serpent de A a Z . Donc pour un juv c'est boîte en plastique et sa sera très bien .
Les autres question niveau matériel je pourrais pas te répondre :-/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublier il faut impérativement acheter un thermostat c'est OBLIGATOIRE !!!! Car j'en ai connais plu d'un qui vont crier si tu dit que tu prend pas de thermostat ! Mais c'est comme sa et pas autrement sinon tu risque la santé de ton futur serpent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui ne t'inquiète pas j'ai mit le lien du thermostat que je compte acheter, merci pour tous conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un terrarium n'es jamais trop grand si il est bien agencé Wink, faut pas que tu est seulement 2 cachettes et une gamelle d'eau quoi Wink

beaucoup de décors et cachette , le substrat sur tourbe est plus sympa a mon gout lol

après tu peux maintenir ton pantherophis dans un fauna box

alors pour le chauffage moi j'ai un câble chauffant (80W) sous le terrarium ( 120*60*60 et 150*60*60) couplé a un thermostat et j’atteins 32 degré facilement Wink

pour l’éclairage c'est pas indispensable si la pièce est bien éclairé
ou alors met un néon (protégé) comme on met dans nos maison

j’espère t'avoir bien répondu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses , donc un câble chauffant conviendrait mieux que le tapis ou lien du tapis que j'ai donné convient? Et oui je vais remplir au maximum le terrarium. Par contre pour les questions sur le décor en mousse vous ne sauriez pas si cela peut être dangereux pour le serpent, et le nettoyage s'il vous plait?
Et pour les uv je n'avais pas vu non plus, je viens de voir qu'ils disent qu'il a un léger rayonnement d'uv.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...