Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Seba-Schils1

Besoin de précision :)

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ,
après plusieurs années de demande j'ai enfin eut le droit de réservé un serpent et je l'aurais dans 2 semaines  
Ca sera une BCI pastel

-Mais j'aimerais savoir pour les pulvérisations , je sais qu'il faut pulvériser dès qu'il est en mue, mais autrement est-ce que je dois pulvérisé dans le terrarium ? Et si oui tout les combien de temps ?

-Les vendeurs nourrissent les serpents avec du vivants ,ça me dérange pas énormément mais j'aimerais vraiment les habitués aux morts. Pensez-vous que je peux essayer direct avec du morts ?

voilà

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de pulvérisations. Ça apporte plus de problèmes qu'autre chose. Les boas muent très bien s'ils sont maintenus correctement.
Pour le decongelé essaye toujours. C'est une espèce rarement difficile. Si ça ne marche pas le fraîchement tué fera certainement un très bon intermédiaire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même pas besoin de pulvérisé ? Je croyais que c'était pour chaque serpents qu'il fallait , merci d'avoir corrigé

Et pour le fraichement tué , faut le tué comment ? En l'assommant ? J'ai vu certains avec du gaz mais je trouve pas ça correct ! Elle souffre trop :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas pour tous les serpents. On le fait pour quelques espèces qui ont besoin de beaucoup d'humidité.

Pour tuer les proies il y a les CO2, l'élongation et le choc crânien. Pour chaque technique il faut maîtriser. Fouille tu trouveras des info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis renseigner et le meilleur, niveau rapidité de la mort et souffrance de la bête , c'est de lui casser la nuque ! J'espère vraiment qu'il prendra du mort !

Au faite je voulais mettre un ou des petits morceaux de bambou pour qu'il puisse grimper; est-ce qu'elle arrivera à grimper dessus ou c'est trop lisse ?

elle = ma future Bci *

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question pour la déco,

j'aimerais faire pousser des fougères , j'en ai dans mon jardin mais c'est pleins de pucerons donc pas top ! Si je fais planter des fougères ;
1 : est-ce dangereux pour le serpent ?
2 : il va pas tout détruire direct ?

Et aussi j'aurai aimé prendre des bois trouver dans la nature, si je les mets au four, c'est combien de temps à combien de degrés ? Et j'ai plus besoin de les traités avec de la javel ?

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les plante je c pas mais pour le bois je te propose de regardez une video sur youtube c 'est nehox reptile qui la faite et il explique tres bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien
pour ceux qui ont déjà désinfecté à la javel , quand est-ce que je peut être sur que la javel n'est plus présente sur le bois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai une question , j'aurai une lampe dans le terra et pas de tapis , est-ce grave pour le soir ? Sachant qu'actuellement mes températures tourne dans les 25° là je suis à 25,5 ?
Et j'aimerais savoir si vous aviez des conseils pour moi ? Comme c'est mon premier serpent , je suis assez stresser (positivement Razz ) N'importe quel conseil me serait utile , merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température de ta chambre est idéal au point froid par contre au point chaud tu dois avoir 30 degrés la journée et la nuit baisse de température de 5 degrés Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui après a toi de voir tu fait comme tu veux
Moi j'ai un couple de tortue Hermann pour l'instant ils sont en terrarium et je prévois de leur faire un enclos et ma méthode de chauffage s'effectue par une lampe mais je te déconseille d'utiliser ce même système pour ton serpents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je regarde énormément de vidéos de serpent chaque jours et je vois souvent boa constrictor red tail , en faite red tail c'est quoi ? C'est une espèce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Red Tail était souvent utilisé par les animaleries afin de ne pas effrayer les gens. Car pour quelqu'un qui n'y connait strictement rien aux serpents, les noms tel que "Boa Constrictor" ou "Python" leur font peur . Du coup, pour y remédier, les animaleries leur avait donné le surnom de Red Tail !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça peut paraître bizarre, mais c'était juste pour détourner l'attention des personnes effrayées par le nom de l'espèce. Boa Constrictor. Un serpent aussi massif, constricteur, ça fait peur aux personnes qui ne connaissent rien aux ophidiens Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la même chose en gros avec une grande queue

Petite question qui me viens, comment éviter d'avoir des acariens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis renseigné avant d'avoir mon serpent et apparemment tu peux acheter un flacon de butox en pharmacie (250 ml ou 1000 ml) que tu dilues dans 1 Litre d'eau. (dans 4litres d'eau si tu prends un flacon de 1000mL, mieux vaut prendre le flacon de 250 mL).

On effectue un nettoyage complet du terrarium, on change le substrat et nettoyage de la déco, on replace tout sauf le bac d’eau, on vaporise le butox partout et avec un sopalin on essuie le surplus puis on laisse sécher environ 2 heures vitres ouvertes.
Le serpent, tu le met dans une boite et tu vaporises le butox sur lui et tu le laisses tranquille pendant deux heures.

Tu remets le bac d'eau 24 à 48 heures après.

Tu auras une pellicule blanche poudreuse lorsque ça sera sec, c'est pas dangereux mais inesthétique, tu peux nettoyer ça à l'aide d'un sopalin. C'est efficace pour + ou - 2 mois.


Je ne suis qu'un débutant donc s'il y a quelque chose à rectifier, faites-le

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais oublié de demander ; Le serpent, tu le met dans une boite et tu vaporises le butox sur lui et tu le laisses tranquille pendant deux heures.
c'est pas mieux de vaporiser le sopalin et le faire passer dedans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...