Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chironex

Créer de "fausses" cachettes ?

Messages recommandés

Bonjour,
Avez vous des techniques pour créé des cachettes qui permettent de faire en sorte que le serpent se sentent en sécurité mais tout en ayant la possibilité de le voir ?  

Au début, mon regius était toujours sur sa branche près du sommet de on terra, lequel est opaque. A mon avis il devait se percher là car il devait se sentir en sécurité (hauteur + proximité d'un "toit"opaque relativement sombre). Depuis qu'il a compris qu'il avait des cachettes au sol... il ne va plus sur sa branche que lorsqu'il se ballade.

Je me demande donc s'il ne serait pas possible de lui enlever ses deux cachettes "classiques" et essayer de lui en fournir d'autres où il ne serait pas plus stressé mais permettant de l'observer comme avant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le principe deja d'une cachette c'est de ne pas le voir pour qu'il soit en sécurité si tu veux pouvoir l'observer ne lui met pas de cachette! mais sinon moi pour mon elaphe ou pour des personnes ayant d'autres serpent je fabrique des cachettes avec de la mousse polyuréthane que j'enduit de colle a carrelage pour l’alourdir un peut et pouvoir la peindre ensuite et la vernir! apres si tu veut l'observer tu peut voir au niveau de la taille de l'entrée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise des souches de bois avec ouverture sur toute la longueur. Le serpent se cache en dessous mais on peut toujours l'apercevoir car l'ouverture et en forme de vague.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2night a écrit:
le principe deja d'une cachette c'est de ne pas le voir pour qu'il soit en sécurité si tu veux pouvoir l'observer ne lui met pas de cachette! mais sinon moi pour mon elaphe ou pour des personnes ayant d'autres serpent je fabrique des cachettes avec de la mousse polyuréthane que j'enduit de colle a carrelage pour l’alourdir un peut et pouvoir la peindre ensuite et la vernir! apres si tu veut l'observer tu peut voir au niveau de la taille de l'entrée!

Personnellement je ré-utilise des "maisons" pour rats en plastique. Ce n'est pas très esthétique mais plutôt pratique (pas cher, facile à nettoyer...) pour mon petit regius.

----------------
Sinon l'idée des souches et écorces ce n'est pas mal. Cela dit, ça ne doit pas être facile de nettoyer une gros écorce pleine de défection. Ce matin j'ai eu le plaisir de nettoyer la branche de mon petit terra, heureusement qu'elle était bien lisse.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je n'ai pas de fausses cachettes, mais j'utilise des rondins creux, en fonction de leur position, si le serpent est dedans, j'ai toujours un angle pour voir dans le rondin. (J'ai deux ouvertures pour mes terras aussi... Mais je suppose que pour les terras transparents, ça marche aussi.)

Chironex, tu as des photos de ces maisons? Ça m'intéresse.
(Et on dit déjection, pas défection. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...